4 000 000 d'abonnés fibre optique en France en 2012

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

4 000 000 d'abonnés fibre optique en France en 2012

Message par The Yoda » ven. 13 oct. 2006, 11:35

... ce qui représente 1 foyer sur 6


Source : Reuters (repris par PCimpact)


La fibre optique fait parler d'elle ces derniers temps dans l'Hexagone (et dans toute l'Europe), et ce n'est certainement pas fini, en attendant le développement de la technologie suivante. Il y a de cela quelques jours, nous publiions des prévisions concernant la fibre optique pour 2010. Selon ces prévisions, le Japon dominera toujours le monde avec environ 20 millions d'abonnés, suivi par les États-Unis (8 millions). L'Europe devrait compter pour sa part 7 millions de connectés à la fibre, sachant que l'Allemagne comptabilisera 2,9 millions d'internautes très haut débit, et la France 1,3 million. Mais il ne s'agit que de prévisions.

François Loos, actuel ministre délégué à l'Industrie, a pour sa part donné ses prévisions pour 2012, alors qu'il était hier présent au BBWFE, le BroadBand World Forum Europe. Ce dernier, qui existe depuis 2001, est un forum des technologies haut-débit qui a pour particularité de changer de ville chaque année, et d'exister en version asiatique (en mai) et américaine (en septembre). En Europe, la version 2006 du BBWF a lieu au CNIT de La Défense (Paris) du 9 au 12 octobre.

Selon François Loos donc : « Nous avons un objectif de quatre millions de foyers français raccordés à l'internet haut débit par de la fibre optique. C'est un objectif pour 2012. » Un objectif qui pourrait même être surpassé selon le président de France Télécom, Didier Lombard, lui aussi présent au BBWFE. Ce dernier a d'ailleurs tenu à préciser que la fibre optique devait être réglementée : « Pour que les investisseurs s'engagent, il faut quand même leur expliquer ce qui va se passer dans les prochaines années et la vitesse à laquelle on est en train de faire la réforme du cadre réglementaire est un peu lente par rapport à la bataille qui est en train de se préparer. »

Le ministre délégué à l'Industrie a pour sa part rappelé que la France avait dépassé les 11 millions d'internautes haut-débit, soit une avance de 18 mois sur le plan prévu, puisque la barre des 10 millions d'abonnés devait être atteinte en 2007

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 13 oct. 2006, 13:36

Ca me parait ambitieux...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 oct. 2006, 07:55

il peut toujours parler, ce n'est pas les politiques qui ont les clés...
Celà dit, si l'on suit l'exemple du Japon, c'est tout à fait jouable... bien que la population japonaise soit beaucoup plus concentrée que la notre, et nécessite beaucoup moins de "tuyaux" pour couvrir le territoire

goeland92

Message par goeland92 » mar. 17 oct. 2006, 19:00

yoda75013 a écrit :il peut toujours parler, ce n'est pas les politiques qui ont les clés...
Celà dit, si l'on suit l'exemple du Japon, c'est tout à fait jouable... bien que la population japonaise soit beaucoup plus concentrée que la notre, et nécessite beaucoup moins de "tuyaux" pour couvrir le territoire
... Sauf qu'au Japon, ils ne sont pas connectés via Noos, Numericable, l'Adsl avec Orange, Free et autres, mais peut-être avec des opérateurs sérieux, allez savoir ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 17 oct. 2006, 20:34

goeland92 a écrit : ... Sauf qu'au Japon, ils ne sont pas connectés via Noos, Numericable, l'Adsl avec Orange, Free et autres, mais peut-être avec des opérateurs sérieux, allez savoir ?
C'est vrai que ça peut changer la donne lorsque des pros s'en occupe :D
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 17 oct. 2006, 22:25

Vous n'exagérez pas un peu les gars là ? :shock: Les opérateurs Internet français dont ceux que vous citez cumulent quand même 11 millions d'abonnés haut débit. Il faut qu'ils soient un minimum sérieux pour arriver à ce chiffre. Ou bien alors, c'est nous qui sommes masos, allez savoir.
Ceci dit, je suis peut-être chanceux. Je n'ai pratiquement jamais eu de problème avec Noos depuis trois ans que je suis abonné. Mais c'est vrai que je n'ai pas souscris à Noostel !
En fait, c'est le service clients qui est déplorable chez les FAI français. Donc, tant que l'on n'a pas de problème, on les trouve bons.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 17 oct. 2006, 23:42

Jacques a écrit :En fait, c'est le service clients qui est déplorable chez les FAI français. Donc, tant que l'on n'a pas de problème, on les trouve bons.
La tu as raison car sur les forums on ne vois que les personnes qui ne sont pas satisfaites et qui ont besoin d'en parler ou de trouver une aide et des conseils pour réagir.
L'utilisateur satisfait ne viens quasiment pas par ici.
Il n'empèche que NOOS merdouille quans même pas mal et que nous sommes aujourd'hui un certain nombre à avoir des problèmes; il serait d'ailleurs interessant de savoir quel % d'abonnés cela représente...

Le service client est bien plus que déplorable; il n'existe pas !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 oct. 2006, 09:19

mercyland a écrit : il serait d'ailleurs interessant de savoir quel % d'abonnés cela représente...
Le problème est que le ce pourcentage est minime, donc ca ne les incite pas à modifier les choses.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 18 oct. 2006, 10:21

Jacques a écrit : je suis peut-être chanceux. Je n'ai pratiquement jamais eu de problème avec Noos depuis trois ans que je suis abonné.
J'ai parlé trop vite. Je n'ai pas d'Internet depuis cette nuit à 0h15. Ce matin à 9h, c'était toujours en rade. Je vais attendre un peu avant d'alerter la hotline... puisque de toute façon, ça ne sert à rien ! :cry:

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 18 oct. 2006, 11:51

Skinch a écrit :
mercyland a écrit : il serait d'ailleurs interessant de savoir quel % d'abonnés cela représente...
Le problème est que le ce pourcentage est minime, donc ca ne les incite pas à modifier les choses.
Tu penses ?

Toutes les personnes que je connais dans mon quartier à Paris et qui ont Noos ont des problèmes !

Quand on voit que les boutiques sont débordées, que la hotline est débordée, que les techos qui passent à la maison te disent qu'ils croulent sous les plaintes...
Ca fait beaucoup pour du minime je trouve...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre