Ce que je tenais surtout à souligner vu les infos de signaux dans la zone réservé à l'image, c'est la reprise de signaux à priori analogique en source + conversion en numérique et la disparité de qualité d'image et de format selon les chaînes. Sympa l'image en timbre poste avec un gros rectangle noir pour le 14/9 de France 2. En résumé rien de nouveau chez numericable.gomi a écrit :ben c'est ptet F2 qui se loupe dans sa réduction 14/9 et qui inclut les lignes teletexte dans l'image...
ou alors ils n'émettent pas toujours les signaux teletexte...
le probleme est-il uniquement sur F2 ou sur toutes les chaines teletexte ?
Trait blanc en haut à gauche :(
- David Pierre
Ligne 23
Ce que tu sembles voir doit être la LIGNE 23 contenant nombre d'infos techniques (ratio d'image, etc.)
Tu peux voir (en anglais) un très bon article de Wikipedia ici -> http://en.wikipedia.org/wiki/Line_23
Tu peux voir (en anglais) un très bon article de Wikipedia ici -> http://en.wikipedia.org/wiki/Line_23
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
Un petit up pour les traits blancs ...
depuis quelques temps j'ai sur FR3HD en haut à gauche sur la moitié de l'écran des traits comme ça;

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ça?
Je précise que je suis bien sur en HDMI que ça ne le fait que sur FR3HD (curieusement sur FR3SD ça ne le fait pas. Sur mon téléviseur il n'y a pas de possibilité de faire monter ou descendre l'image (d'ailleurs je ne sais pas si ça existe en HDMI?)
Je vis avec sans problème parce que je regarde peu FR3 (en dehors de "plus belle la vie" ...) mais c'est juste pour savoir si ça vient de mon téléviseur ou du décodeur de numéricable.
depuis quelques temps j'ai sur FR3HD en haut à gauche sur la moitié de l'écran des traits comme ça;

Je précise que je suis bien sur en HDMI que ça ne le fait que sur FR3HD (curieusement sur FR3SD ça ne le fait pas. Sur mon téléviseur il n'y a pas de possibilité de faire monter ou descendre l'image (d'ailleurs je ne sais pas si ça existe en HDMI?)
Je vis avec sans problème parce que je regarde peu FR3 (en dehors de "plus belle la vie" ...) mais c'est juste pour savoir si ça vient de mon téléviseur ou du décodeur de numéricable.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
C'est typique des chaines upscalés et cela se voit sur les TV qui affiche "tous les pixels", ce n'est pas visible sur les TV en réglage standard qui ont un léger zoom pour masquer les bordures de l'image.jmmir a écrit :Un petit up pour les traits blancs ...
D'ailleurs il vaut mieux régler les TV sur Tous les Pixels quand c'est possible.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Sous réglages Ecran, zone d'affichage tu as auto / tous les pixels ou normale comme réglage possible sur le 46W4500.jmmir a écrit :Merci de ton explication dvdfan, j'ai cherché sur mon téléviseur, je ne vois pas de réglage possible en HDMI sauf à passer en zoom ou le remède est pire que le mal ...
Dans mon cas je préfére tous les pixels.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2