Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
menet
Bonsoir,
Serait-il possible de demander à Numericable d'avoir en clair en mode DVB-C (codage numérique standard du câble) tous les canaux que l'on trouve en clair en DVB-T (codage numérique en mode terrestre / TNT) sur le réseau de NC ?
Les chaînes suivantes sont toujours cryptées sur Champs/Marne et devraient être en clair comme avec la TNT :
- 23 (et 317) Direct Star
- 94 Canal TNT IDF (uniquement dans l'Ile de France)
- 95 BFM Business (uniquement dans l'Ile de France)
- 96 IDF1 (uniquement dans l'Ile de France)
- 99 NRJ Paris (uniquement dans l'Ile de France)
Je fais cette demande car j'ai un vieux téléviseur (sans décodeur TNT intégré) que j'utilise associé à un vieux décodeur câble.
Merci d'avance.

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Il est prévu, information confirmée à plusieurs reprises par Numericable, que l'ensemble des chaînes modulées en DVB-C soient cryptées.
La mise en clair des chaînes "TNT" DVB-C risque donc de disparaître. Ils avaient d'ailleurs débuté leur cryptage par lôts en 2010, avant de faire retour arrière lors du déploiement de la nouvelle numérotation.
Les projets de NC ne vont donc pas vraiment dans le sens de ta demande, car c'est justement pour faire la chasse aux décodeurs qui continuent à être utilisés sans carte suite à des résiliations.
Bonne soirée,
-
menet
Macpeace a écrit :Bonsoir,
Il est prévu, information confirmée à plusieurs reprises par Numericable, que l'ensemble des chaînes modulées en DVB-C soient cryptées.
La mise en clair des chaînes "TNT" DVB-C risque donc de disparaître. Ils avaient d'ailleurs débuté leur cryptage par lôts en 2010, avant de faire retour arrière lors du déploiement de la nouvelle numérotation.
Les projets de NC ne vont donc pas vraiment dans le sens de ta demande, car c'est justement pour faire la chasse aux décodeurs qui continuent à être utilisés sans carte suite à des résiliations.
Bonne soirée,
Merci Macpeace pour ta réponse.
Je trouve cela dommage. :?
Si cela devient tout crypté, cela sera simple : achat et utilisation d'une nouvelle petite TV écran LED plat avec décodeur TNT/TVB-T HD intégré comme sur toute TV aujourd'hui (+ peut-être DVB-C aussi inclus).
C'est déjà ainsi que j'utilise mon SONY KDL-40W4000 malgré le fait qu'il fasse aussi DVB-C intégré, car la "TNT" me suffit et cela n'est pas du "piratage".
La chasse qui est faite ne rapporte pas de clients supplémentaires. C'est peut-être même le contraire.
A+

Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
menet
Bonsoir,
Juste pour dire que j'ai remarqué que "Direct Star", aux canaux 23 et 317 est passé en clair en mode DVB-C. :P
Par contre pas de changement pour les canaux locaux de l'ile de France, ils sont toujours cryptés en DVB-C :
menet a écrit :- 94 Canal TNT IDF
- 95 BFM Business
- 96 IDF1
- 99 NRJ Paris
A+