Qualite de la VOD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 21 déc. 2010, 12:31

dvdfan a écrit :
JCL a écrit :Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ce qui précède, je viens d'aller faire un tour sur Digital Bitrate, qui publie des tableaux de mesures détaillant les débits des chaînes HD .

On y trouve ceci pour les débits moyens de Numericable en Mb/s, qui en outre sont diffusés en 1440x1080, pour avoir du 1920 il faut aller sur le satellitte.

TFI HD 8.0
FR2 HD 7.1
M6HD 7.7
Arte HD 7.7

Un autre tableau donne le VideoClub autour de 3.5

Ce qui dans l'ensemble est assez décevant.
Faux , NC fait du 1920*1080 en DVB C
En dvb t , c'est la même qualité que la tnt.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Ricki

Message par Ricki » mar. 21 déc. 2010, 13:38

fzu2801 a écrit :ma dernière location ("Les meilleurs amis du monde" film trés marrant au demeurrant) je l'ai faite en SD payé 5.99 pour de la fausse HD merci... l'image était tout juste digne d'un divX encodé dans le but de tenir sur un seul CD. Trés décevant pour 4.99€ ... non décidemment le vidéoclub c'est mieux.
Si tu as acheté "Les meilleurs amis du monde" en SD pourquoi parles-tu de fausse HD?
Le film est en MPEG2 à 3,5Mbps et la résolution est de 544x576.

Le film "Les meilleurs amis du monde" en HD est quand à lui en MPEG4 H.264 à 11Mbps pour une résolution de 1920x1080.

fzu2801

Message par fzu2801 » mar. 21 déc. 2010, 15:28

Ricki a écrit :Si tu as acheté "Les meilleurs amis du monde" en SD pourquoi parles-tu de fausse HD?
Le film est en MPEG2 à 3,5Mbps et la résolution est de 544x576.
Le film "Les meilleurs amis du monde" en HD est quand à lui en MPEG4 H.264 à 11Mbps pour une résolution de 1920x1080.
Parce-que j'en avais marre justement de louer de la HD qui n'était pas à niveau. Je m'étais par exemple déjà loué "Big City" et "Iron Man 2" en HD ... et j'ai été trés fortement déçu.

Et quand tu vois qu'à 3.5 Mbps en SD l'image est aussi proche d'un divx ... tu te dis que la compression est faite avec les pieds. Ceci n'incrime en rien NC mais les fournisseurs de contenu.

JCL

Message par JCL » mar. 21 déc. 2010, 17:59

Au départ ma question demandait ce que les membres de l'honorable assistance pensaient de la qualité de la VOD, il ressort des échanges plus ou moins contradictoires que cela n'est pas si bon que ça.

D'autre part, pourquoi les tests récents de Digital Bitrate seraient-ils plus faux que ce qui figure sur le tableau présenté par dvdfan , qui ne sont pas des résultats de test référencés mais plutôt un catalogue de caractéristiques publiées à priori.

Je me retire donc sur la pointe des pieds pour ne pas entretenir de controverses inutiles.

Merci à tous pour vos réponses

p1p12

Message par p1p12 » mar. 21 déc. 2010, 19:37

JCL a écrit :Au départ ma question demandait ce que les membres de l'honorable assistance pensaient de la qualité de la VOD, il ressort des échanges plus ou moins contradictoires que cela n'est pas si bon que ça.

D'autre part, pourquoi les tests récents de Digital Bitrate seraient-ils plus faux que ce qui figure sur le tableau présenté par dvdfan , qui ne sont pas des résultats de test référencés mais plutôt un catalogue de caractéristiques publiées à priori.

Je me retire donc sur la pointe des pieds pour ne pas entretenir de controverses inutiles.

Merci à tous pour vos réponses
En fait il ressort de ces échanges que Numéricable ( et donc son "honorable assistance ") ne peut rien faire pour améliorer la qualité de diffusion en VOD car ils ne font que transmettre la qualité que les canalplay et consorts veulent bien fournir ... bien que Numericable ait des "tuyaux" pouvant fournir une qualité bien supérieure !

Pour ma part, je trouve quand même que la qualité reste très correcte pour la VOD que j'utilise ... à savoir M6replay, Canal+à la demande, et virgin.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

fzu2801

Message par fzu2801 » mer. 22 déc. 2010, 16:46

JCL a écrit : D'autre part, pourquoi les tests récents de Digital Bitrate seraient-ils plus faux que ce qui figure sur le tableau présenté par dvdfan , qui ne sont pas des résultats de test référencés mais plutôt un catalogue de caractéristiques publiées à priori.
Les chiffre de Digital Bitrate sont parfaits encore faut-il prendre les bons. Toi tu as pris les bitrates du DVB-T (TNT)via cable et pas ceux du DVB-C (Cable)...

TF1-HD environ 8Mbits 1440*1080 en DVB-T via cable :
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

TF1-HD environ 11Mbits 1920*1080 en DVB-C :

Quand aux 3.5Mbits du videoclub ... il s'agit du canal DVB-T via cable de promotion du VideoClub et pas du tout d'un flux VOD ... il ne nous renseigne en rien:

Pour info Cine Premier:

Néanmoins je reste trés dubitatif quand on m'annonce que le film SD que j'ai loué l'autre soir "Les meilleurs amis du monde" était en 544*[email protected] ...

Ce qui représenterait un bitrate trés supérieur à Cinema Premier pour en prime une resolution inférieure... la qualité ne devrait donc pas autant souffrir.

Là justement ça ressemblait plus au 544*[email protected] que l'on peut voir sur Série Club.

Bref pour nous convaincre il nous faut des sources ... ;-)

Surtout que quand ricky parle d'acheter un film en VOD je ne suis pas sur qu'on parle de la même boutique CanalPlay ... nous on ne parle pas de la boutique sur le net :
http://www.canalplay.com/pages/aide/hd/ ... ition.aspx
Qui au passage se targue de fournir de la HD en 720p ...

Mais bien de celle accessible via le décodeur DVB-C.

Si tu as acheté "Les meilleurs amis du monde" en SD pourquoi parles-tu de fausse HD?

NOOS

Message par NOOS » mer. 22 déc. 2010, 18:10

bonjours pour le debit&résolution de diffusion de sericlub la faute a canalsat depuis le passage des chaine canal+ en hd. faut biens dégrade la diffusion des chaine sd pour mettre + de chaine hd

chaine concerne

comedie
serieclub
nt1 meilleur sur la tnt
fr3 paris
nrj12 sd meilleur sur la tnt

preuve source config dvbc pc

fr3 http://img840.imageshack.us/f/fr3b.jpg/
sericlub http://img64.imageshack.us/f/serieclub.jpg/
nt1 http://img638.imageshack.us/f/nt1ji.jpg/

fzu2801 si tu souhaite les fichier ts contacte moi par mp.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

fzu2801

Message par fzu2801 » mer. 22 déc. 2010, 18:47

NOOS a écrit :bonjours pour le debit&résolution de diffusion de sericlub la faute a canalsat depuis le passage des chaine canal+ en hd. faut biens dégrade la diffusion des chaine sd pour mettre + de chaine hd.
Je ne dis pas le contraire je dit juste que la qualité de la VOD SD se rapproche plus de cette résolution et de ce débit anorexique que de ce qu'on peut attendre avec un bitrate de 3.5Mbits ...

NOOS

Message par NOOS » mer. 22 déc. 2010, 19:00

fzu2801 a écrit :
NOOS a écrit :bonjours pour le debit&résolution de diffusion de sericlub la faute a canalsat depuis le passage des chaine canal+ en hd. faut biens dégrade la diffusion des chaine sd pour mettre + de chaine hd.
Je ne dis pas le contraire je dit juste que la qualité de la VOD SD se rapproche plus de cette résolution et de ce débit anorexique que de ce qu'on peut attendre avec un bitrate de 3.5Mbits ...
ok pour la vod payante aucune idée par contre j'ai déjà loue un film sur canalplay freez a gogo bref un bon divx made in emule pour 4euro. pour les chaine de la tnt numericable a le choix de les reprendre via la tnt je comprends pas pourquoi numericable les reprends via le sat avec une qualité de diffusion de &@#%!.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

fzu2801

Message par fzu2801 » mer. 22 déc. 2010, 19:37

NOOS a écrit : pour les chaine de la tnt numericable a le choix de les reprendre via la tnt je comprends pas pourquoi numericable les reprends via le sat avec une qualité de diffusion de &@#%!.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'ils changent pas toutes les boxes, laissent pas tomber le MPEG-2 au profit du MPEG-4 pour le DVB-C et que leur boxes reprennent pas pour les chaines tnt SD leur signal DVB-T via cable plutôt que de multiplier les services.

Mais bon les raisons ne sont surement pas que techniques ...

PS: pour France 3 sur marseille on a bien france3 marseille donc surement repris sur la tnt ...

Répondre