Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

France Telecom lance à son tour une offre HD

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henriet

MessagePosté le: Jeu 01 Juin, 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ppat75 a écrit:
henriet a écrit:
f2k a écrit:
Une foix encodé en H264, il suffit d'environ 4 Mbps pour recevoir de la HD.
Les abonnés qui reçoivent actuellement la télé devraient donc être compatibles sans problème.
Wink

Même en H264 qui est une evolution du MPEG4 (obligatoire ds les platines BlueRay/HD) sachant que cette norme impose l'utilisation de puce de decompression ultra performante.

Contenu mobile 176x144, 10-24 img/s 50-60 Kbps
Internet/Définition standard 640x480, 24 img/s 1-2 Mbps
Haute Définition 720 lignes 1280x720, 24 img/s 5-6 Mbps
Haute Définition 1080 lignes 1920x1080, 24 img/s 7-8 Mbps

Mais malheureusement pour obtenir un ecart significatif entre le MPEG2SD et MPEG4HD, il faut atteindre un débit de 18Mb d'après les opérateurs Sattelite.

Concernant la HD par ADSL avec le codec AC3, tu atteint 10Mbps, c'est d'ailleurs le debit de maLigneTV HD.

Donc cela reste marginal, vu deja que une bonne partie ne peuvent avoir la TV sur ADSL alors la TV HD.......

Desolé de te contredire Henriet mais ayant une Freebox HD, la Hd passe parfaitement bien. D'ailleurs plusieurs concert et films HD gratuit sont offert au possesseur d'une Freebox HD ainsi que rolland garros qui est diffusé depuis le debut sur la Freebox en HD avec un debit de 5.2 mbits/s...
D'ailleurs, le magazine Satelifax a pu comparer les flux HD de Orange (ex Wanadoo) et de Free, la qualité de l'image sur les deux écrans plasma serait complètement identique. Orange utilise une compression mpeg4 12 mbits/s et Free une compression mpeg4 de 5.2 mbits/s réalisée par une société (sigmadesigns pour ne pas la citer) qui développe un algorithme très performant, qui permet donc de toucher une plus grande population...
Et l'image est tout bonnement sublime sur un plasma Hitachi de 106 cm... Laughing
Cordialement

Le soucis c'est que tu compare la qualité entre la SD et la HD de free (concernant la SD de free qui est bein en dessous du cable et du satellite en terme de qualite). D'ailleurs ip-label a bien confirme que la TNT offre une bien meilleur qualité d image que Free...

Et croire du que Mpeg4 à 5mbit offre la meme qualité que du 10Mb !!!!!!! Tout depend de la base et sur quoi....

Apres dit nous a quel distance es tu du centrale telephonique ?? La ou je dit que c est bcp marketing, c est que cela concerne peu de monde.....

Donc je dit qu il ferait mieux d ameliorer la qualité existante et qui profiterai à tout le monde que de propose la HD. Mais la HD est bien plus vendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ppat75

Réseau: Paris 20

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2006 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le soucis c'est que tu compare la qualité entre la SD et la HD de free (concernant la SD de free qui est bein en dessous du cable et du satellite en terme de qualite). D'ailleurs ip-label a bien confirme que la TNT offre une bien meilleur qualité d image que Free...

Salut henriet,
Je ne compare absolument pas la qualité de mon image HD par rapport à celle de la SD de free... cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de la regarder vu l'image déplorable de la SD sur Free.. pour ne pas dire Merdiq..
Non, je parle par rapport à Noos (j'ai le Bouquet Infinity avec La Digital Box
) ou la TNT ( la Freebox HD l'inclus ) qui meme si elle est belle, n'offre absolument pas le meme rendu des détails, ni la finesse de l'image, ni l'incroyable pofondeur d'image que la HD et je pense que la HD sera la norme de la television moderne...
Cordialement.
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henriet

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

ppat75 a écrit:
Citation:

Salut henriet,
Je ne compare absolument pas la qualité de mon image HD par rapport à celle de la SD de free... cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de la regarder vu l'image déplorable de la SD sur Free.. pour ne pas dire Merdiq..
) ou la TNT ( la Freebox HD l'inclus ) qui meme si elle est belle, n'offre absolument pas le meme rendu des détails, ni la finesse de l'image, ni l'incroyable pofondeur d'image que la HD et je pense que la HD sera la norme de la television moderne...
Cordialement.
Patrick

Dans ces cas la, je dit OK surtout si tu as un ecran plat.

Perso, j'ai un 82cm cathodique et un 66cm HD ready en LCD, et sur des images SD, je trouve que le cathodique reste largement au dessus. Je pense que les dalles des LCD et des Plasma sont pas prévu pour bien fct en SD...
henriet

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

ppat75 a écrit:
Citation:

Salut henriet,
Cordialement.
Patrick

Simple question, tu es a quel distance au niveau de ta ligne adsl....
ppat75

MessagePosté le: Sam 03 Juin, 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Simple question, tu es a quel distance au niveau de ta ligne adsl....

Salut henriet,

désolé pour cette réponse tardive, j'etait en deplacement. Laughing

Pour répondre à ta question, je joint mes caractéristiques provenant de la Freebox (je reconnais ne pas tout comprendre Embarassed )

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique .. .. .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GAM93
Longueur : 285 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre adresse IP/masque
82.000.000.000 / 00
Passerelle (gateway)
82.000.000.000

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 .. .. .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gam75-3 ligne 8 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
896 kb/s (up)
7616 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
7616 (far)
896 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
16 dB (up)
24 dB (down)
Noise margin
9 dB (up)
8 dB (down)
Output power
1 (up)
9 (down)
      Interleave
  Fec
4672 (far)
0 (near)
  Hec
413 (far)
34 (near)
  Crc
355 (far)
0 (near)
  Rx cells
784074
  Tx cells
126249496
      Fast Path
  Fec
4672 (far)
0 (near)
  Hec
413 (far)
34 (near)
  Crc
355 (far)
0 (near)
  Rx cells
784074
  Tx cells
126249496

J'espere que cela te donnera des indications utiles. Smile
Cordialement

[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henriet

MessagePosté le: Sam 03 Juin, 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

La tu triche Smile , tu n'es qu'a 285 metres de la plaque ADSL et 4DB de perte. Tu es le client idéal pour l'ADSL et je comprends pourquoi tu as la HD sans freeze.

J'ai moi pas se bonheur, je suis a 2400 metres ....
ppat75

MessagePosté le: Sam 03 Juin, 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais j'ai toujours clamé haut et fort sur les forum que je fréquente que j'avais une situation parfaite pour l'Adsl Razz Razz Razz
Il est vrai que je suis le client idéal pour Free & Compagnie.
Par contre, je trouve que j'ai de mauvais chiffres malgré tout,
Tu en pense quoi?

Attenuation
16 dB (up) Question
24 dB (down) Question
Noise margin
9 dB (up)
8 dB (down)
Mais ce que j'en dit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
baraban
Modérateur

Réseau: Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

MessagePosté le: Dim 02 Juil, 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui très mauvais, à 650 m du NRA j'avais 12 dB d'affaiblissement et une plus grosse marge de bruit, vérifies si tu n'as pas de condensateurs dans tes prises : [Cliquez ici pour voir la page]

A+
Baraban

TV : Mega TMN + HD (Montréal, Vidéotron), Pack Triple Play TV Premium Ciné Famille + CBHD louée + Sony 40V3000 (Paris Noos)
Net/Tél : 10M sur Apple Time Capsule (Montréal), 30M sur Netgear EMTA WiFi (Paris)
Hardware : MacBook Pro 2,4 GHz en Ethernet, PS3, 2 iPhone 3G, 1 iPhone et PSP en WiFi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppat75

MessagePosté le: Mar 04 Juil, 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai en effet retiré un filtre France-Télécom qui était dans le 1er Boitier de dérivation..
Ca a eu un effet bénefique surtout concernant le débit...
Mais l'atténuation est toujours aussi mauvaise alors que dans le meme temps, la distance avec mon NRA à été fortement raccouci (ça, je ne me l'éxplique pas ) :

NRA (1) : GAM93
Longueur : 85 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17884 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13994 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)

C'est bizarre !!!
Par contre, j'ai pratiquement doublé ma vitesse de surf.
Salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: