France Telecom lance à son tour une offre HD

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » jeu. 01 juin 2006, 23:35

ppat75 a écrit :
henriet a écrit :
f2k a écrit :Une foix encodé en H264, il suffit d'environ 4 Mbps pour recevoir de la HD.
Les abonnés qui reçoivent actuellement la télé devraient donc être compatibles sans problème.
:wink:
Même en H264 qui est une evolution du MPEG4 (obligatoire ds les platines BlueRay/HD) sachant que cette norme impose l'utilisation de puce de decompression ultra performante.

Contenu mobile 176x144, 10-24 img/s 50-60 Kbps
Internet/Définition standard 640x480, 24 img/s 1-2 Mbps
Haute Définition 720 lignes 1280x720, 24 img/s 5-6 Mbps
Haute Définition 1080 lignes 1920x1080, 24 img/s 7-8 Mbps

Mais malheureusement pour obtenir un ecart significatif entre le MPEG2SD et MPEG4HD, il faut atteindre un débit de 18Mb d'après les opérateurs Sattelite.

Concernant la HD par ADSL avec le codec AC3, tu atteint 10Mbps, c'est d'ailleurs le debit de maLigneTV HD.

Donc cela reste marginal, vu deja que une bonne partie ne peuvent avoir la TV sur ADSL alors la TV HD.......
Desolé de te contredire Henriet mais ayant une Freebox HD, la Hd passe parfaitement bien. D'ailleurs plusieurs concert et films HD gratuit sont offert au possesseur d'une Freebox HD ainsi que rolland garros qui est diffusé depuis le debut sur la Freebox en HD avec un debit de 5.2 mbits/s...
D'ailleurs, le magazine Satelifax a pu comparer les flux HD de Orange (ex Wanadoo) et de Free, la qualité de l'image sur les deux écrans plasma serait complètement identique. Orange utilise une compression mpeg4 12 mbits/s et Free une compression mpeg4 de 5.2 mbits/s réalisée par une société (sigmadesigns pour ne pas la citer) qui développe un algorithme très performant, qui permet donc de toucher une plus grande population...
Et l'image est tout bonnement sublime sur un plasma Hitachi de 106 cm... :lol:
Cordialement

Le soucis c'est que tu compare la qualité entre la SD et la HD de free (concernant la SD de free qui est bein en dessous du cable et du satellite en terme de qualite). D'ailleurs ip-label a bien confirme que la TNT offre une bien meilleur qualité d image que Free...

Et croire du que Mpeg4 à 5mbit offre la meme qualité que du 10Mb !!!!!!! Tout depend de la base et sur quoi....


Apres dit nous a quel distance es tu du centrale telephonique ?? La ou je dit que c est bcp marketing, c est que cela concerne peu de monde.....

Donc je dit qu il ferait mieux d ameliorer la qualité existante et qui profiterai à tout le monde que de propose la HD. Mais la HD est bien plus vendeur

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » ven. 02 juin 2006, 05:54

Le soucis c'est que tu compare la qualité entre la SD et la HD de free (concernant la SD de free qui est bein en dessous du cable et du satellite en terme de qualite). D'ailleurs ip-label a bien confirme que la TNT offre une bien meilleur qualité d image que Free...

Salut henriet,
Je ne compare absolument pas la qualité de mon image HD par rapport à celle de la SD de free... cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de la regarder vu l'image déplorable de la SD sur Free.. pour ne pas dire Merdiq..
Non, je parle par rapport à Noos (j'ai le Bouquet Infinity avec La Digital Box
) ou la TNT ( la Freebox HD l'inclus ) qui meme si elle est belle, n'offre absolument pas le meme rendu des détails, ni la finesse de l'image, ni l'incroyable pofondeur d'image que la HD et je pense que la HD sera la norme de la television moderne...
Cordialement.
Patrick

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » ven. 02 juin 2006, 09:40

ppat75 a écrit :
Le soucis c'est que tu compare la qualité entre la SD et la HD de free (concernant la SD de free qui est bein en dessous du cable et du satellite en terme de qualite). D'ailleurs ip-label a bien confirme que la TNT offre une bien meilleur qualité d image que Free...

Salut henriet,
Je ne compare absolument pas la qualité de mon image HD par rapport à celle de la SD de free... cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de la regarder vu l'image déplorable de la SD sur Free.. pour ne pas dire Merdiq..
Non, je parle par rapport à Noos (j'ai le Bouquet Infinity avec La Digital Box
) ou la TNT ( la Freebox HD l'inclus ) qui meme si elle est belle, n'offre absolument pas le meme rendu des détails, ni la finesse de l'image, ni l'incroyable pofondeur d'image que la HD et je pense que la HD sera la norme de la television moderne...
Cordialement.
Patrick
Dans ces cas la, je dit OK surtout si tu as un ecran plat.

Perso, j'ai un 82cm cathodique et un 66cm HD ready en LCD, et sur des images SD, je trouve que le cathodique reste largement au dessus. Je pense que les dalles des LCD et des Plasma sont pas prévu pour bien fct en SD...

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » ven. 02 juin 2006, 09:40

ppat75 a écrit :
Le soucis c'est que tu compare la qualité entre la SD et la HD de free (concernant la SD de free qui est bein en dessous du cable et du satellite en terme de qualite). D'ailleurs ip-label a bien confirme que la TNT offre une bien meilleur qualité d image que Free...

Salut henriet,
Je ne compare absolument pas la qualité de mon image HD par rapport à celle de la SD de free... cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de la regarder vu l'image déplorable de la SD sur Free.. pour ne pas dire Merdiq..
Non, je parle par rapport à Noos (j'ai le Bouquet Infinity avec La Digital Box
) ou la TNT ( la Freebox HD l'inclus ) qui meme si elle est belle, n'offre absolument pas le meme rendu des détails, ni la finesse de l'image, ni l'incroyable pofondeur d'image que la HD et je pense que la HD sera la norme de la television moderne...
Cordialement.
Patrick


Simple question, tu es a quel distance au niveau de ta ligne adsl....

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » sam. 03 juin 2006, 18:47

Simple question, tu es a quel distance au niveau de ta ligne adsl....
Salut henriet,

désolé pour cette réponse tardive, j'etait en deplacement. :lol:

Pour répondre à ta question, je joint mes caractéristiques provenant de la Freebox (je reconnais ne pas tout comprendre :oops: )

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique .. .. .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GAM93
Longueur : 285 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre adresse IP/masque
82.000.000.000 / 00
Passerelle (gateway)
82.000.000.000



Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 .. .. .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gam75-3 ligne 8 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
896 kb/s (up)
7616 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
7616 (far)
896 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
16 dB (up)
24 dB (down)
Noise margin
9 dB (up)
8 dB (down)
Output power
1 (up)
9 (down)
      Interleave
  Fec
4672 (far)
0 (near)
  Hec
413 (far)
34 (near)
  Crc
355 (far)
0 (near)
  Rx cells
784074
  Tx cells
126249496
      Fast Path
  Fec
4672 (far)
0 (near)
  Hec
413 (far)
34 (near)
  Crc
355 (far)
0 (near)
  Rx cells
784074
  Tx cells
126249496


J'espere que cela te donnera des indications utiles. :)
Cordialement

[/quote]

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » sam. 03 juin 2006, 20:00

La tu triche :) , tu n'es qu'a 285 metres de la plaque ADSL et 4DB de perte. Tu es le client idéal pour l'ADSL et je comprends pourquoi tu as la HD sans freeze.

J'ai moi pas se bonheur, je suis a 2400 metres ....

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » sam. 03 juin 2006, 20:24

Désolé, mais j'ai toujours clamé haut et fort sur les forum que je fréquente que j'avais une situation parfaite pour l'Adsl :P :P :P
Il est vrai que je suis le client idéal pour Free & Compagnie.
Par contre, je trouve que j'ai de mauvais chiffres malgré tout,
Tu en pense quoi?

Attenuation
16 dB (up) :?:
24 dB (down) :?:
Noise margin
9 dB (up)
8 dB (down)
Mais ce que j'en dit... :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 02 juil. 2006, 22:28

Salut,

Oui très mauvais, à 650 m du NRA j'avais 12 dB d'affaiblissement et une plus grosse marge de bruit, vérifies si tu n'as pas de condensateurs dans tes prises : http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html

A+
Baraban

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » mar. 04 juil. 2006, 13:47

Salut,
J'ai en effet retiré un filtre France-Télécom qui était dans le 1er Boitier de dérivation..
Ca a eu un effet bénefique surtout concernant le débit...
Mais l'atténuation est toujours aussi mauvaise alors que dans le meme temps, la distance avec mon NRA à été fortement raccouci (ça, je ne me l'éxplique pas ) :

NRA (1) : GAM93
Longueur : 85 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB


Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17884 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13994 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)

C'est bizarre !!!
Par contre, j'ai pratiquement doublé ma vitesse de surf.
Salut

Répondre