HD box memory : Qualité des enregidtrements HD.
HD box memory : Qualité des enregidtrements HD.
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps les enregistrements de films HD occupent beaucoup moins de volume sur mon disque dur.
Avant un film de 2h enregistré sur canal hd ou tf1 hd ou n'importe quelle chaîne HD occupait 11 à12% du disque. Comme je n'enregistre que de la HD pratiquement mon disque était plein avec un dizaine de films.
Depuis quelques semaines les mêmes films occupent environ la moitié, je peux donc enregistrer environ le double de films, une vingtaine ...
Pourtant la qualité ne semble pas avoir baissé, en tous cas je ne m'en suis pas rendu compte.
L'un d'entre vous aurait-il des infos sur un changement de compression chez numericable?
Ce n'est pas un problème pour moi au contraire mais c'est pour savoir.
Merci.
Depuis quelques temps les enregistrements de films HD occupent beaucoup moins de volume sur mon disque dur.
Avant un film de 2h enregistré sur canal hd ou tf1 hd ou n'importe quelle chaîne HD occupait 11 à12% du disque. Comme je n'enregistre que de la HD pratiquement mon disque était plein avec un dizaine de films.
Depuis quelques semaines les mêmes films occupent environ la moitié, je peux donc enregistrer environ le double de films, une vingtaine ...
Pourtant la qualité ne semble pas avoir baissé, en tous cas je ne m'en suis pas rendu compte.
L'un d'entre vous aurait-il des infos sur un changement de compression chez numericable?
Ce n'est pas un problème pour moi au contraire mais c'est pour savoir.
Merci.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
oui sur TF1HD ça prend bien moins de place
par contre 1h de SD sur TF1 pend beaucoup plus de place qu'avant
entre tf1sd et TF1HD sur 1h ya 2% d'écart donc autant enregistrer la HD
par contre 1h de SD sur TF1 pend beaucoup plus de place qu'avant
entre tf1sd et TF1HD sur 1h ya 2% d'écart donc autant enregistrer la HD
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
-
nicoolas94
je te renvoies à ces travaux trés interressant bien que datant un peu.jmmir a écrit :Ou alors ils ont trouvé un procédé de compression plus efficace.
Je n'ai pas l'impression que la qualité a diminué et vous?
http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/d ... ev2006.pdf
Mais en l'occurence j'ai pas remarqué de chute de bitrate ...
grosso modojmmir a écrit :Très intéressant même si je n'ai pas tout compris ... :D
Ça doit continuer à progresser.
Merci.
a - 12Mbits donnait il y a deux ans la qualité que donnerait 9Mbits aujourd'hui.
b- 12Mbits aujourd'hui donne la qualité que donnait 15Mbits il y a 2 ans.
va-t-on :
1-Avoir une qualité grandissante avec les années ?
2-Avoir un encombrement diminuant avec les années ?
-sachant que le 2 présente de sérieux avantage pour l'enregistrement.