parlons 3D

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801

Re: suite

Message par fzu2801 » sam. 15 mai 2010, 12:47

satai a écrit :un peu comme la fibre optique a la fin des annees 80 , qui elle aussi a fait pschitt a l'epoque , d'ailleurs technologiquement histoire recommence depuis la fin des annees 2000 ,fibre ,3D .
on nous recycle tout les echecs commerciaux de la fin des annees 80.
salutations
satai
Tu as oublié la HD dans les recyclés des années 80 (cf HD-D2Mac) ...

C'est surtout qu'aujourd'hui fibre, HD et 3D sont réalisable à des coûts bien moindre que dans les années 80 !

La 3D prend grace aux projecteurs numériques... avant un ciné devait soit :
-Changer son écran , s'équiper de deux projecteurs synchronisé pour projeté en polarisé ... coup énorme ... d'ou l'émergence du futuroscope ...
-Projeté en anaglyphe ... avec les pertes dans le spectre de couleurs et les images fantomes que l'on sait ...

Les films eux étaient tournées pour du polarisé , des versions anaglyphe sur une pellicule étaient tirés pour les salles non polarisées. Même "l'étrange créature du lac noir" était disponible en polarisé ! Lors de la fameusé dernière séance pendant qu'on voyait une copie anaglyphique à la télé Eddy Mitchell voyait le film en polarisé au cinéma.

Dés lors peu de salles équipées comme il faut = peu de films produits

N'oublions jamais que "Le crime était presque parfait" fut produit en 3D.

Aujourd'hui y a plein de solution :

1-Lunette actives ... coût : 1 projecteur numerique 2K.
2-Lunette passive v1 : coût : 1 projecteur numérique 2K et un disque d'alternance et changement de l'écran*
3-Lunette passive v2 coût : 1 projecteur 4K et 1 prisme supperposant 2 parties 2K et changement de l'écran*
4-Lunette passive v3 coût : 2 projecteur 2K et changement de l'écran*
5-Lunette Dolby3D coût: 1 projecteur numerique 2K... principe d'anaglyphe hautement amélioré et lunettes avec 50 couches de filtres.

Les meilleures solutions étant la 3 et la 4 car pas de luminosité/contraste ni de définition deux images étant "en permanence" présente.

*changement de l'écran hormis pour les salles qui sont déjà équipées depuis les années 50 ... ou qui ont des leur construction rénovation pris des écrans polarisés car dans les années 80 on avait régulièrement des "Dents de la mer 3D " / "Freddy 3D" etc ...

D'ailleurs pour la petite histoire savez vous que des solutions lunettes active existaient déjà pour les télés cathodiques (et je ne parle pas que pour les jeux vidéo PC avec la elsa révélator des années 90 que nvidia nous ressort sans vergogne aujoud'hui sous un autre nom ) ...

http://www.underground3dmovies.com/fiel ... ystems.htm

WWWerner

Message par WWWerner » sam. 15 mai 2010, 13:22

J'ai bien du mal à croire a un succès de la télé 3D avec port de lunette

1

Ceux qui ne porte pas de lunette vont trouver cela genant

2

Ceux qui porte des lunettes et vont devoir en portant une seconde paire

3

Ceux qui portent des lentilles mettent des des lunettes de vue le soir car apres une journée c'est comme pour les chaussures on ne les garde pas donc --> 2

C'est une solution qui correspond à une utilisation limité, 1 film pour 2 adultes 1 à 2 fois la semaine maximum

Pour une utilisation au quotidien dans un cadre familial... joker
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

stouni

Message par stouni » sam. 15 mai 2010, 21:31

j'ai essayé dans un magasin une tv 3d samsung sur blue ray avatar 2d avec lunettes actives samsung

et bien c'est affreux comme l'image est sombre, les couleurs sont ternes

c'est un peu comme si on portait des lunettes de soleil pour regarder la tv

ça dénature carrément les couleurs ces lunettes, si c'est ça la 3d et bien très peu pour moi.
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Storpa64

Message par Storpa64 » dim. 16 mai 2010, 11:18

Salut,
:roll:
Et une vraie démo 3D cela donne quoi comme résultat :?:
LaBox+HDD500 Go+Lecteur Blu-ray+Power Plus Cinema+Pass Sport
Ampli Onkyo TX-NR609 - TV Panasonic TH42PX81 - Récepteurs Numériques Terrestre CGV Etimo 2Tet Optex ORT0945-IP - Astoncrypt dual 2.25+Anysee E7 TC)

pitipotinou

Message par pitipotinou » dim. 16 mai 2010, 12:22

avant de parler 3D, il faudrait que toutes les chaines de la TNT soit diffusée en HD pour commencer. ce serait déjà un grand pas 8o)

jmmir

Message par jmmir » dim. 16 mai 2010, 12:41

J'ai rien contre la 3D mais c'est l'avenir à 5 ou 10 ans, l'immédiat c'est la HD et je préfèrerais que les investissements soient consacrés à ça ...
De toutes façons qui va changer son écran plat tout neuf à part quelques milliardaires ou quelques geeks compulsifs?
8o)
Que la 3D reste encore un peu au stade de la recherche, elle semble bien en avoir encore un peu besoin ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

brest29

Message par brest29 » mar. 18 mai 2010, 12:35

j'ai derniermement investi dans un tv lcd 3d 46" et vraiment impressionnant!
la premiere demo chez darty ne m'avait pas convaincu du tout
l'image etait tres mal reglé "image sombre,trop de lumiere autour"
je suis allé a mon magasin "connexion"je peux vous dire que c'etait le jour et la nuit :le tv etait exposé dans un endroit assez tamisé:lorsque la 3d est activé le tv booste l'image et ça nous a vraiment impressionné c'est beaucoup mieux qu'au ciné "deja aucune saccade;le port de lunette n'est pas un handicap,on est completment aspiré par l'image 3d ......
meme le convertisseur 2d/3d est un vrai plus!!!
apres les sensations de chacun sont differentes!
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1

WWWerner

Message par WWWerner » mar. 18 mai 2010, 13:03

Cela serait interressant que tu nous donne ton avis sur la conversion 3D suivant le type d'emissions : sport / reportage / film / dessins animés...
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

stouni

Message par stouni » mar. 18 mai 2010, 13:04

tu ne trouve pas que l'image devient hyper sombre dès que tu met les lunettes 3D?

c'est quelle marque ton écran?
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

fzu2801

Message par fzu2801 » mar. 18 mai 2010, 14:47

stouni a écrit :tu ne trouve pas que l'image devient hyper sombre dès que tu met les lunettes 3D?

c'est quelle marque ton écran?
Dans sa signature il y a :
Samsung LE-46C750 3D ...

sa télé 3D 46" serait-elle une Samsung ???

Répondre