Son qui grésille sur PC

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi

Son qui grésille sur PC

Message par parissi » sam. 26 déc. 2009, 10:39

Bonjour à tous,

J'ai un Studio Dell 1737 depuis avril 2009.

J'ai acheté avant-hier des petites enceintes, je les branche (câble USB alimentation et câble audio Jack) et pas de son !
Et depuis, le son de mon PC grésille, que ce soit en lecture de cd, avec un casque...bref , tout le temps !

J'ai appellé Dell, ils n'ont pas trouvé le problème, et m'ont transféré au service technique logiciels qui voulait me faire payer "entre 59 et 89 €" pour faire des tests par téléphone. J'ai refusé, c'est hors de prix, surtout qu'on ne sait pas combien on va payer avant la fin de l'intervention !

J'ai une carte réseau Intel (R) wifi link 5100.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable LG Gram sur Windows 11 -IPhone 15

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 26 déc. 2009, 11:06

Bonjour !

En premier lieu je ferai une mise à jour des pilotes. Ca ne coute rien, et puis ca permet de prévenir des incompatibilités avec certains logiciels par exemple.

Ensuite, je vérifierai dans la configuration de votre carte son si on ne peut pas configurer le port audio pour un équipement en particulier : casque, chaîne hifi... Je suppose qu'il doit y avoir un petit logiciel embarqué (dans les Eeepc un petit logiciel s'allume tout seul dès que l'on connecte un équipement audio via la prise jack).

Et puis, sans vous prendre du tout pour un abruti, je vérifierai que je n'ai pas branché les enceintes sur le port micro... :oops:

Bons tests :D
Image

parissi

Message par parissi » sam. 26 déc. 2009, 11:30

Merci.
MAJ des pilotes effectuée avec le tech Dell.

En fait le problème est apparu après avoir tenté de brancher ces enceintes (mais y'a-t'il réellement un rapport?).
Le son est rééllement catastrophique, tout est inaudible, ça grésille à fond et est doublé avec une voix de robot !

Mon réél problème n'est pas les enceintes (c'est vrai qu'aucun son n'en est sorti, mais bon, je verrai cela + tard :? ), mais le son du PC, tous les sons (même celui à l'ouverture de Windows).
Je dois partir, mais si vous avez besoin d'autres infos sur mon PC je vous les communiquerai volontiers ce soir.

Bonne journée.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable LG Gram sur Windows 11 -IPhone 15

PCNAJO

Message par PCNAJO » sam. 26 déc. 2009, 14:10

Salut,
Idem avec un portable ASUS;

Solution (pour moi)
Image

16bits 44100Hz
:wink:

parissi

Message par parissi » sam. 26 déc. 2009, 21:00

Merci PCNAJO pour ta trouvaille, je l'ai fait et ça refonctionne parfaitement :D .

Quelle est la différence avec la "qualité studio" qui était programmée précédemment (et aussi, pourquoi ça ne fonctionne plus du jour au lendemain?) ?

En tout cas merci encore car j'ai économisé pas mal d'argent grâce à toi !
Paris 20

PCNAJO

Message par PCNAJO » dim. 27 déc. 2009, 08:26

Bonjour,

Je crois que le problème a commencé après une mise à jour Windows update. Après l’installation de nouveaux pilotes constructeur idem.
HP saturés même à bas volume.
Confusion du taux d’échantillonnage avec le périphérique de sortie HDMI audio :?: (pour moi)

@+ :wink:

Répondre