Je viens d'acquérir un Toshiba 37XV625D et je propose de partager mon expérience de l'utilisation du tuner câble de cet écran.
Si l'on choisi la France comme pays pour le système TV, il est impossible de lancer un scan par le biais du tuner DVB-C. Idéalement, il faudrait tester tous les autres pays proposés... ça prend un temps considérable. J'ai donc testé pour le moment uniquement avec l'Allemagne, en prenant soin de saisir les numéros de réseau et de fréquence avant de lancer l'opération.
Résultat :
279 chaînes (incluant les radios) trouvées et classées.
Dans le détail :
- Seules TF1-HD et NRJ12-HD n'ont pas été trouvées. Toutes les autres y sont, accompagnées de quelques autres chaînes inconnues, en HD et en SD (!!) et des canaux de services (VOD, Radios, Options TV, etc.).
- Bien évidemment, seules les chaînes en clair peuvent ensuite être visualisées, ce qui n'en laisse pas beaucoup... Pour les cryptées, il faut un module CAM, que je n'ai pas.
- France2-HD, censée être cryptée, ne l'était pas au moment de mon test. En comparant le rendu entre la diffusion depuis le tuner DVB-C de la TV et celle réalisée par le biais du tuner de la MemoryBox-HD (Sagem), je constate que la qualité est meilleure (plus de piqué) avec le tuner de l'écran... Il faut que je vérifie si ça n'est pas lié au réglage de ma Box qui sort du 720p en HDMI, ceci étant lié au fait que mon écran précédent n'était que HD-Ready. Je testerai donc en passant la box en 1080i, puisque mon nouvel écran a une dalle en 1920x1080.
- Le Guide des programme appelé avec la télécommande de l'écran en diffusion depuis le tuner DVB-C est bien plus pratique et complet que celui proposé par la box... Idem pour les infos sur le programme en cours de diffusion...
Il va me falloir encore beaucoup de temps pour tout tester (y compris les scans de chaînes DVB-C en utilisant le système TV d'autres pays que l'Allemagne), mais la première impression est vraiment excellente.
En revanche, elle accentue l'amertume par rapport à la qualité de nos HD-Box et de leurs interfaces et possibilités... Ça donne envie de tester avec un module CAM. Sauf qu'il restera alors le problème de l'enregistrement HD des flux DVB-C.
Voili, c'était un premier retour d'un p'tit gars très content de son nouvel écran
--