Tuner câble (DVB-C) et TV Toshiba

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Odo
Team GC

Tuner câble (DVB-C) et TV Toshiba

Message par Odo » ven. 27 nov. 2009, 11:40

Salut,

Je viens d'acquérir un Toshiba 37XV625D et je propose de partager mon expérience de l'utilisation du tuner câble de cet écran.

Si l'on choisi la France comme pays pour le système TV, il est impossible de lancer un scan par le biais du tuner DVB-C. Idéalement, il faudrait tester tous les autres pays proposés... ça prend un temps considérable. J'ai donc testé pour le moment uniquement avec l'Allemagne, en prenant soin de saisir les numéros de réseau et de fréquence avant de lancer l'opération.

Résultat :
279 chaînes (incluant les radios) trouvées et classées.

Dans le détail :
- Seules TF1-HD et NRJ12-HD n'ont pas été trouvées. Toutes les autres y sont, accompagnées de quelques autres chaînes inconnues, en HD et en SD (!!) et des canaux de services (VOD, Radios, Options TV, etc.).
- Bien évidemment, seules les chaînes en clair peuvent ensuite être visualisées, ce qui n'en laisse pas beaucoup... Pour les cryptées, il faut un module CAM, que je n'ai pas.
- France2-HD, censée être cryptée, ne l'était pas au moment de mon test. En comparant le rendu entre la diffusion depuis le tuner DVB-C de la TV et celle réalisée par le biais du tuner de la MemoryBox-HD (Sagem), je constate que la qualité est meilleure (plus de piqué) avec le tuner de l'écran... Il faut que je vérifie si ça n'est pas lié au réglage de ma Box qui sort du 720p en HDMI, ceci étant lié au fait que mon écran précédent n'était que HD-Ready. Je testerai donc en passant la box en 1080i, puisque mon nouvel écran a une dalle en 1920x1080.
- Le Guide des programme appelé avec la télécommande de l'écran en diffusion depuis le tuner DVB-C est bien plus pratique et complet que celui proposé par la box... Idem pour les infos sur le programme en cours de diffusion...

Il va me falloir encore beaucoup de temps pour tout tester (y compris les scans de chaînes DVB-C en utilisant le système TV d'autres pays que l'Allemagne), mais la première impression est vraiment excellente.
En revanche, elle accentue l'amertume par rapport à la qualité de nos HD-Box et de leurs interfaces et possibilités... Ça donne envie de tester avec un module CAM. Sauf qu'il restera alors le problème de l'enregistrement HD des flux DVB-C.

Voili, c'était un premier retour d'un p'tit gars très content de son nouvel écran 8o) Si ça peut en intéresser d'autres, tant mieux, sinon je continuerai à me parler tout seul !
--
Image

fernandn

Message par fernandn » ven. 27 nov. 2009, 14:25

Bonjour,

Merci pour ce retour très instructif ! Sais tu si ta zone est harmonisée ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

berthier

Message par berthier » ven. 27 nov. 2009, 14:35

je vais sûrement poser une question idiote mais bon . comment sait on si l on a un tuner DVB-C ? car moi je trouve pas cette option (j ais un téléviseur samsung plat récent ) merci à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 27 nov. 2009, 15:03

salut

dans le menu DV il doit y avoir une sélection câble ou antenne
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 27 nov. 2009, 18:05

Merci Odo.

Je me demande bien quelles conséquences heureuses .... ou malhereuses .... vont avoir les réorganisations des Mux actuellement menées sur les Backbones sur les TV équipées de Tuner DVB-C ...

A suivre ...

A+ et bon week-end,
Image

leo63

Message par leo63 » ven. 27 nov. 2009, 18:13

Odo quelle différence y t'il entre ton modèle et le mien( Toshiba 37RV625D)?
Lorsque tu lance le scan la box HD est elle branchée sur le téléviseur que ce soit en péritel ou HDMI?
Merci pour tes infos
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 27 nov. 2009, 18:36

fernandn a écrit :Bonjour,

Merci pour ce retour très instructif ! Sais tu si ta zone est harmonisée ?
Ça devait ce faire la nuit dernière.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 27 nov. 2009, 18:38

berthier a écrit :je vais sûrement poser une question idiote mais bon . comment sait on si l on a un tuner DVB-C ? car moi je trouve pas cette option (j ais un téléviseur samsung plat récent ) merci à plu+
On peut, à la base le savoir en lisant le manuel de son écran 8o)
Ou en consultant la fiche technique du constructeur.
Ou en explorant le menu d'installation des chaînes.
--
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 27 nov. 2009, 18:41

Ou en regadant le sticker relatif au tuner souvent collé derrière l'écran ...... C'est ainsi que j'ai découvert que le Philips de mes parents était équipé d'un tuner DVB-C mais non actif en réglage France (Uniquement Pays Bas, allemagne, Suisse etc ...).

Il n'y avait rien de spécifié dans le manuel d'utilisation.

A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 27 nov. 2009, 18:45

leo63 a écrit :Odo quelle différence y t'il entre ton modèle et le mien( Toshiba 37RV625D)?
Lorsque tu lance le scan la box HD est elle branchée sur le téléviseur que ce soit en péritel ou HDMI?
Merci pour tes infos
Je ne fais pas de connexion en peritel : que du HDMI et bien sûr du coaxial.
Le branchement coaxial va de la prise murale à la box, puis à l'écran.

Pour les différences entre nos deux modèles, sauf erreur de ma part, le tien n'a pas :
- de 100 Hz
- de lecteur de cartes SD et SDHC,
- la capacité à lire du MP3 et du Divx sur sa prise USB,
- de sortie audio pour un caisson de basse.
--
Image

Répondre