Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Les téléphones fixes se mettent aussi à Internet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico!
Team GC



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 20351
Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Lun 13 Mar, 2006 21:55    Sujet du message: Les téléphones fixes se mettent aussi à Internet Répondre en citant

Les téléphones fixes se mettent aussi à Internet
Le mot Skype était omniprésent à Hanovre. Un grand nombre de constructeurs préparent des téléphones fixes adaptés aux communications par Internet.


Maintenant que Skype est en passe de devenir un nom commun, il était temps pour les combinés téléphoniques de se mettre à la voix sur IP. Au vu des allées du CeBIT, la migration devrait commencer d'ici très peu de temps. Skype bien sûr, mais aussi les autres logiciels de téléphonie par Internet, les fils RSS, la météo, les chats, une télécommande pour Media Player, voilà le futur que les constructeurs dessinent pour les téléphones.

Le danois RTX, lui, avait pris une longueur d'avance sur ses concurrents avec le DualPhone, fonctionnant aussi bien avec IP qu'avec une connexion téléphonique classique. A Hanovre, il a présenté un produit intégrant le protocole SIP, en passe de devenir le standard de la voix sur IP. Au-delà des classiques coups de fil, ce téléphone permet, sans le concours d'aucun PC, d'accéder à des fonctions jusque-là dévolues au monde d'Internet. Il comprend ainsi un lecteur RSS permettant de lire des fils d'actualité directement sur son combiné. Il suffit de définir ses centres d'intérêt ou ses médias préférés sur une page Web mise au point par RTX pour voir s'afficher, par exemple, les dernières dépêches Reuters. L'appareil permet aussi d'afficher automatiquement la météo.

Côté commercialisation, RTX cible surtout les opérateurs. « C'est l'avantage d'avoir choisi SIP, explique Niels Peter Agdal, responsable produits chez le constructeur. C'est le format Internet plébiscité par les opérateurs téléphoniques classiques, pas celui de pure players comme Skype. Le premier à vendre notre produit sera l'opérateur danois TDC. »

Le problème du PC éteint

D'autres, comme Asus, se focalisent plus sur Skype. Avec un avantage, utiliser le plus populaire des outils de voix sur IP, et un défaut, rendre nécessaire d'avoir un PC allumé avec le logiciel Skype. Le Guru S1 du constructeur taiwanais est un modèle Wi-Fi d'intérieur se connectant donc sans fil à l'ordinateur.

Il agit alors comme une télécommande, permettant de manipuler à distance le logiciel de téléphonie sur Internet, puis, évidemment, se transforme en combiné pour passer des coups de fil. Asus a même décidé de pousser l'idée de la télécommande un cran plus loin. Le Guru S1 permet ainsi d'utiliser à distance le Media Player de Windows.

Le Butler 4872 du constructeur belge Topcom interagit lui aussi avec un logiciel Microsoft, en l'occurrence MSN Messenger. Mais, là aussi, c'est le terme « Skype Certified » , certifié pour Skype, qui est mis en avant sur son stand au CeBIT. « La particularité du 4872, c'est qu'il permet d'utiliser le chat de Skype ou de MSN Messenger directement depuis le combiné », explique Fabrice Bornet, directeur commercial de Cimephonie. Créée en 2005, cette société distribue les produits Topcom en France avec une particularité : être basée dans une station de ski, à Valmorel, dans la vallée de la Vanoise.

Mais, là aussi, et à la différence de produits comme le téléphone présenté par Netgear à l'occasion du CES de Las Vegas, le Butler 4872 ne peut utiliser Skype que PC allumé. Une restriction qui ne devrait toutefois pas durer très longtemps. Au CeBIT, tous les constructeurs affirment travailler sur des combinés permettant, PC éteint, de passer des coups de fil avec son compte Skype.

Ludovic Nachury, 01net.
[Cliquez ici pour voir la page]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR