Bonjour à tous,
J'ai tenté une recherche sur le forum sans trouver un cas similaire au mien. Je me permets donc de créer un topic.
Je possède une HD Box Sagem (non memory, firmware 206 D) et j'utilise donc un enregistreur externe à Disque Dur pour enregistrer mes programmes. La box est connectée en HDMI à mon téléviseur et en péritel à mon enregistreur.
Depuis la dernière mise à jour, sur les programmes en 16/9, le signal envoyé via la péritel n'est plus en 16/9, mais en 4/3, l'image étant au final donc compressée dans la largeur (image 16/9 affichée dans un cadre 4/3).
Dans le menu de configuration de la box, le réglage "Mode d'affichage des programmes 16/9" pour les sorties analogiques est bien paramétré sur "16/9". J'ai tenté tous les autres réglages (pan-scan, letter box), sans succès. D'ailleurs, je ne constate aucun changement quelque soit le réglage utilisé.
L'image via HDMI fonctionne correctement.
Quelqu'un aurait une solution ?
Basculement 16/9 sur sorties analogiques inactif
- libop
Basculement 16/9 sur sorties analogiques inactif
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Re: Basculement 16/9 sur sorties analogiques inactif
La seule solution est la prochaine mise à jour pour corriger ce bug connu.libop a écrit :Bonjour à tous,
J'ai tenté une recherche sur le forum sans trouver un cas similaire au mien. Je me permets donc de créer un topic.
Je possède une HD Box Sagem (non memory, firmware 206 D) et j'utilise donc un enregistreur externe à Disque Dur pour enregistrer mes programmes. La box est connectée en HDMI à mon téléviseur et en péritel à mon enregistreur.
Depuis la dernière mise à jour, sur les programmes en 16/9, le signal envoyé via la péritel n'est plus en 16/9, mais en 4/3, l'image étant au final donc compressée dans la largeur (image 16/9 affichée dans un cadre 4/3).
Dans le menu de configuration de la box, le réglage "Mode d'affichage des programmes 16/9" pour les sorties analogiques est bien paramétré sur "16/9". J'ai tenté tous les autres réglages (pan-scan, letter box), sans succès. D'ailleurs, je ne constate aucun changement quelque soit le réglage utilisé.
L'image via HDMI fonctionne correctement.
Quelqu'un aurait une solution ?
- libop
Re: Basculement 16/9 sur sorties analogiques inactif
Ah, c'est un bug connu. Donc j'ai mal cherché... merci pour cette précision.dvdfan a écrit : La seule solution est la prochaine mise à jour pour corriger ce bug connu.
Donc, si je comprends bien, c'est un bug survenu lors de la mise à jour (car ça le faisait pas avant...)
- Nico!
- Team GC
C'est le même bug qui est apparu sur la SA et c'est un soucis avec l'OS d'Open Tv qui fait tourner la box ... nous l'avons signalé depuis le départ et on espère une correction rapide ...
Seul hic, ils ont visiblement des trucs un peu plus lourd à corriger, donc c'est possible que cela ne soit pas classé comme une priorité pour eux ... ce qui est bien dommage (tout comme le rebond que l'on a au démarage de la sagem avec la télec).
Seul hic, ils ont visiblement des trucs un peu plus lourd à corriger, donc c'est possible que cela ne soit pas classé comme une priorité pour eux ... ce qui est bien dommage (tout comme le rebond que l'on a au démarage de la sagem avec la télec).

- libop
Merci pour cette précision intéressante et si la réponse avait déjà été donnée, veuillez m'excuser pour le dérangement.Nico! a écrit :C'est le même bug qui est apparu sur la SA et c'est un soucis avec l'OS d'Open Tv qui fait tourner la box ... nous l'avons signalé depuis le départ et on espère une correction rapide ...