Problème HD BOX lors lecture DVD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 20 août 2009, 19:24

Discussion intéressante : je n'ai aucun de ces problèmes MAIS tous mes équipements électroniques sont ondulés. Ceci explique peut-être cela.

A noter qu'en HIFI comme en HomeCinema, l'arrivée électrique est très importante ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

sg75

Message par sg75 » jeu. 20 août 2009, 19:29

ELECTRON 76 a écrit :
sg75 a écrit : En admetant qu'un appareil relié à la terre à coté de ton répartiteur, avec un fil de 220v de tension qui touche la parti relié à la terre, ça risquerais pas d'endommager ton répartiteur et en même temp les appareil??
Si ton installation est au norme et que ta terre est bonne il n'y à pas de problème :!: . Je suis électricien de métier et suivant la norme NFC 15100 , le ou les répartiteurs dans les maisons ou appartements doivent être relier à la terre par un fil en 2.5 mm° <u>directement </u> sur le bornier de terre de ton tableau électrique . Pour les répartiteur dans les gaines techniques des immeubles la section passe à 4mm° :!:
:wink:
Je peux pas me relier à la terre sur une prise qui se trouve à coté? ça poserait vraiment des souci?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 20 août 2009, 19:38

sg75 a écrit :Je peux pas me relier à la terre sur une prise qui se trouve à coté? ça poserait vraiment des souci?
Oui tu peut te relier à une prise à coté de ton répartiteur si ta terre est bonne . Personnellement c'est ce que j'ai fait :oops: . Pas de problème :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

sg75

Message par sg75 » jeu. 20 août 2009, 19:51

ELECTRON 76 a écrit :
sg75 a écrit :Je peux pas me relier à la terre sur une prise qui se trouve à coté? ça poserait vraiment des souci?
Oui tu peut te relier à une prise à coté de ton répartiteur si ta terre est bonne . Personnellement c'est ce que j'ai fait :oops: . Pas de problème :wink:
Ok, si tu dit que c'est mieux d'instaler un répartiteur avec terre, je vais essayé de le faire si le fil passe bien dans les gaines.
Sinon, en parlan de prise parafoudre, j'ai acheté une prise banal parefoudre et protection contre les surtention, mais ça vaut le coup d'investir sur un modèle haut de gamme? J'avou que j'ai pris le moin chère que j'ai vu. Si il y en a un en particulier que tu trouve bien et adapté à ce genre d'équipement, dis le nous
Merci pour tes conseil.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 20 août 2009, 20:27

Les prises parafoudre ou surtension ne protège que seulement en cas d'orages ou réseau électrique avec tension non stable . Les meilleurs sont ceux avec des filtres EMI / RFI qui éliminent les interférences électromagnétiques, et celles provenant de fréquences radio. Ces interférences peuvent perturbés les appareils sensibles comme les ordinateurs , LCD , cablebox , modem etc..

Attention aux CPL qui envoie une fréquence permanente dans le réseau électrique de ta maison :!:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

edubois3

Message par edubois3 » ven. 21 août 2009, 08:27

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour . Moi j'ai relier mon répartiteur à la terre par un fil en 2.5mm° sur la visse à coté de l'entrée coaxiale ( voir photo) > http://www.technetix.net/product.asp?id ... 214&sid=34

Cela ma permis de résoudre pas mal de problème de décrochage modem en autre et une meilleure protection contre l'électricité statique sur les composants sensible :idea:

Bonne soirée :wink:
Bonjour à tous !!

J'adore ce type d'information.
Okay pour mettre un répartiteur avec une connexion à la terre, mais n'oublions pas que c'est le technicien NC qui vient faire l'installation: pourquoi donc n'installe-t-il donc pas un tel répartiteur, plutôt qu'un truc tout simple ? Ne m'écrivez pas que c'est pour économiser les 2 ou 3 €ur de différence de prix !!!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 21 août 2009, 10:46

edubois3 a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :Bonjour . Moi j'ai relier mon répartiteur à la terre par un fil en 2.5mm° sur la visse à coté de l'entrée coaxiale ( voir photo) > http://www.technetix.net/product.asp?id ... 214&sid=34

Cela ma permis de résoudre pas mal de problème de décrochage modem en autre et une meilleure protection contre l'électricité statique sur les composants sensible :idea:

Bonne soirée :wink:
Bonjour à tous !!

J'adore ce type d'information.
Okay pour mettre un répartiteur avec une connexion à la terre, mais n'oublions pas que c'est le technicien NC qui vient faire l'installation: pourquoi donc n'installe-t-il donc pas un tel répartiteur, plutôt qu'un truc tout simple ? Ne m'écrivez pas que c'est pour économiser les 2 ou 3 €ur de différence de prix !!!

Eric
Et qu'il n'a pas en vie de se faire ch.... a le relier à la terre...ce serait y passer plus de temps....!!

sg75

Message par sg75 » ven. 21 août 2009, 11:07

Ça c'est clair. J'ai déja passé des fil de terre chez moi, et quand on tombe sur une gaine bouché, ça devient galère, même avec les outils fait pour ça.

edubois3

Message par edubois3 » ven. 21 août 2009, 14:14

J'ai fait une expérience intéressante chez moi. Faites la chez vous, et publiez vos témoignages.

- ma CB HD SA sur une chaîne HD (Eurosport par ex, et en ce moment, cela vaut le coup !!)
- je m'amuse à brancher / débrancher un appareil électrique: pas par ON / OFF, mais sur ON et en mettant / enlevant à intervalle très rapproché (<1/3 sec) la prise de courant sur le secteur
- cela génère quelques parasites sur le réseau EDF, très certainement
- hé bien à tous les coups je gagne, ma box freeze !! Reproductible à souhait et à volonté !!

A vos tests, et publiez vos résultats...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 21 août 2009, 15:51

philoudunord a écrit :Discussion intéressante : je n'ai aucun de ces problèmes MAIS tous mes équipements électroniques sont ondulés. Ceci explique peut-être cela.
Idem. :wink:
ELECTRON 76 a écrit : Les meilleurs sont ceux avec des filtres EMI / RFI qui éliminent les interférences électromagnétiques, et celles provenant de fréquences radio. Ces interférences peuvent perturbés les appareils sensibles comme les ordinateurs , LCD , cablebox , modem etc..
Je fonctionne avec ce genre de matériel sur tous mes équipements. Il y a de bons produits chez Axon ou Belkin, à des tarifs accessibles.

Bon après-midi à tous,
Image

Répondre