Conseil d'équipement TV
-
eopsis
Conseil d'équipement TV
Bonjour,
Voilà, j'aimerais changer de téléviseur d'ici la fin de l'année, et je suis un parfait novice dans le domaine des nouvelles technologies !
Sauf arguments valables, je suis plutôt orienté LCD (mon téléviseur est placé face à une entrée lumineuse). Donc, le plasma ne m'attire pas.
Tous les nouveaux écrans sont ils équipés de :
- tuner mpeg 4 pour la tnt HD ?
- tuner DVB C ?
La qualité de la TNT HD est elle aussi bluffante qu'avec Numéricable ?
Faut il un décodeur Canal + pour la TNT HD (pour cette chaine), dans la mesure où je pourrais abandonner Numericable pour des questions de coûts ?
Question pour la TV :
- dois je prendre une TV permettant une fréquence de 200hz (y 'a t'il une grosse différence par rapport au 100hz)
- un rétro éclairage LED est il un gros plus en terme de contraste ?
Voilà... Merci de me conseiller avec des termes pas trop techniques :))
Merci d'avance.
Voilà, j'aimerais changer de téléviseur d'ici la fin de l'année, et je suis un parfait novice dans le domaine des nouvelles technologies !
Sauf arguments valables, je suis plutôt orienté LCD (mon téléviseur est placé face à une entrée lumineuse). Donc, le plasma ne m'attire pas.
Tous les nouveaux écrans sont ils équipés de :
- tuner DVB C ?
La qualité de la TNT HD est elle aussi bluffante qu'avec Numéricable ?
Faut il un décodeur Canal + pour la TNT HD (pour cette chaine), dans la mesure où je pourrais abandonner Numericable pour des questions de coûts ?
Question pour la TV :
- dois je prendre une TV permettant une fréquence de 200hz (y 'a t'il une grosse différence par rapport au 100hz)
- un rétro éclairage LED est il un gros plus en terme de contraste ?
Voilà... Merci de me conseiller avec des termes pas trop techniques :))
Merci d'avance.
Re: Conseil d'équipement TV
L'image… ?eopsis a écrit :Sauf arguments valables
Jette quand même un oeil sur les plasmas Panasonic G10, tu seras étonné.
Ça n'a pas vraiment de rapport. Il y a des plasmas à dalle mate.eopsis a écrit :je suis plutôt orienté LCD (mon téléviseur est placé face à une entrée lumineuse). Donc, le plasma ne m'attire pas
De plus un LCD doit être regardé en face alors qu'un plasma a un angle de vision de 180°.
Non (date limite : novembre 2009)eopsis a écrit :Tous les nouveaux écrans sont ils équipés de :
Non. Et pour ceux qui en sont équipés c'est souvent la bagarre entre un réseau câblé français et un matériel conçu au Japon. Voir les topics dédiés.eopsis a écrit :- tuner DVB C ?
Non mais avec un LCD il faut mettre un maximum de chances de son côté…eopsis a écrit :- dois je prendre une TV permettant une fréquence de 200hz (y 'a t'il une grosse différence par rapport au 100hz)
Les plasmas sont à 600 Hz.
Ouieopsis a écrit :- un rétro éclairage LED est il un gros plus en terme de contraste ?
-
erickelsanthi
Je viens de franchir le pas; voici mes observations
<i>Tous les nouveaux écrans sont ils équipés de :
- tuner DVB C ? </i>
Non mais mon SONY KDL37v4500,, oui
<i>La qualité de la TNT HD est elle aussi bluffante qu'avec Numéricable ? </i>
moi j'en suis satisfait avec un 94 cm simplement 1366 x 768 HD TV ; tout dépend de ton recul et de la quantité d'utilisation de la SD par rapport à la HD; je crois qu'il est visuellement meilleur de "down scaller" de la HD que d'upscaller de la SD
je ne suis pas 100Hz, (ni 200!) et je m'en porte très bien; je te conseille ce site pour comparer les modèles, les prix, les différences techniques et lire les avis éclairants des usagers avec des réponses ! je trouve qu'il est très bien fait
http://www.lcd-compare.com/
<i>Tous les nouveaux écrans sont ils équipés de :
- tuner DVB C ? </i>
Non mais mon SONY KDL37v4500,, oui
<i>La qualité de la TNT HD est elle aussi bluffante qu'avec Numéricable ? </i>
moi j'en suis satisfait avec un 94 cm simplement 1366 x 768 HD TV ; tout dépend de ton recul et de la quantité d'utilisation de la SD par rapport à la HD; je crois qu'il est visuellement meilleur de "down scaller" de la HD que d'upscaller de la SD
je ne suis pas 100Hz, (ni 200!) et je m'en porte très bien; je te conseille ce site pour comparer les modèles, les prix, les différences techniques et lire les avis éclairants des usagers avec des réponses ! je trouve qu'il est très bien fait
http://www.lcd-compare.com/
triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF
tél. Samsung Galaxy sous Android
-
erickelsanthi
on dit beaucoup de bien des plasmas pour l'image ; surtout au dessus 1mètre de format; moi je n'ai pas choisi cette technique à cause de la consommation et des risques de rémanence (16/9, 3/4) etc peut-être que je me trompe...faut voir aussi la durée de vie?
LCD//plasma, c'est comme Microsoft//mac; il y a des fanas de part et d'autres! fie-toi à tes yeux et regarde ce qu'en ^pense les utilisateurs que le site que je t'ai indiqué
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F46G10.htm
... à 1128 meilleur prix
LCD//plasma, c'est comme Microsoft//mac; il y a des fanas de part et d'autres! fie-toi à tes yeux et regarde ce qu'en ^pense les utilisateurs que le site que je t'ai indiqué
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F46G10.htm
... à 1128 meilleur prix
triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF
tél. Samsung Galaxy sous Android
- Goshasei
Bien sûr que si :eopsis a écrit : Le Téléviseur plasma PANASONIC TX-PF46G10 est à 1190€ chez Darty... pour un 116 cm, je ne trouverai rien de moins cher pour un LCD je pense.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... &from=SRUB
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
Plasma vs LCD, c'est en effet d'abord un question de goût et surtout je pense de mode de consommation de la télé !
De mon point de vue, si tu regardes surtout des sources Vidéos (Sport, émissions télés, ...), prends un LCD, il apportera une fluidité d'image avec un contraste suffisant (pour peu que tu prennes un 100Hz (le 200Hz ne change pas grans chose)).
En revanche, si tu es majoritairement films, alors prends un Plasma parce que l'image à un rendu plus cinéma avec surtout un bien meilleur contraste ! Pas la peine de te soucier de la durée de vie, tu n'épuiseras pas ton plasma ! En revanche, le 600Hz, c'est du pipeau. En fait, c'est du 200Hz (donc pas beaucoup mieux que du 100Hz) que le constructeur multiplie par 3 à cause des 3 sous pixels RGB...
Pour ce qui est de l'image TNT HD, je crois que les débits sont inférieurs à ceux de Numéricable. Personnellement, je trouve l'image Numéricable de meilleure qualité, surtout au niveau du piqué et des traces de compressions. C'est visible sur les aplats et sur les dégradés en particuliers. Attention cependant en faisant la comparaison, sur les box SA, las dernières mises à jour ont boosté le contraste d'image, cela donne l'impression d'une image plus belle mais les noirs sont plus "bouchés".
De mon point de vue, si tu regardes surtout des sources Vidéos (Sport, émissions télés, ...), prends un LCD, il apportera une fluidité d'image avec un contraste suffisant (pour peu que tu prennes un 100Hz (le 200Hz ne change pas grans chose)).
En revanche, si tu es majoritairement films, alors prends un Plasma parce que l'image à un rendu plus cinéma avec surtout un bien meilleur contraste ! Pas la peine de te soucier de la durée de vie, tu n'épuiseras pas ton plasma ! En revanche, le 600Hz, c'est du pipeau. En fait, c'est du 200Hz (donc pas beaucoup mieux que du 100Hz) que le constructeur multiplie par 3 à cause des 3 sous pixels RGB...
Pour ce qui est de l'image TNT HD, je crois que les débits sont inférieurs à ceux de Numéricable. Personnellement, je trouve l'image Numéricable de meilleure qualité, surtout au niveau du piqué et des traces de compressions. C'est visible sur les aplats et sur les dégradés en particuliers. Attention cependant en faisant la comparaison, sur les box SA, las dernières mises à jour ont boosté le contraste d'image, cela donne l'impression d'une image plus belle mais les noirs sont plus "bouchés".
-
eopsis
j'entends bien vos arguments.
si vous voulez, je souhaterais posséder une image avec de beaux contrastes, nette, fluide.
Je possède un SAMSUNG LCD de début 2007, l'image est correct avec une source HD (donc avec Numéricble, car je n'ai pas de décodeur TNT HD intégré).
Mais l'image SD est vraiment bof.
Puisque j'en ai ras le slip de payer Canal + (supplément pour la HD, un choix de films qui devient ridicule), et envisage de laisser Numéricble de côté, je m'oriente vers la TNT HD (l'offre TV en HD me suffit).
Chosir une TV dans un magasin n'est pas si simple : ils vous balancent une image avec une source HD (blu ray en général), pas trop déclairage au rayon écrans plats...
L'idéal serait de choisir dans les conditions de chez soi.
Mais le plasma ne va t'il pas être délaissé au profit du LCD ? voire des futurs OLED ?
si vous voulez, je souhaterais posséder une image avec de beaux contrastes, nette, fluide.
Je possède un SAMSUNG LCD de début 2007, l'image est correct avec une source HD (donc avec Numéricble, car je n'ai pas de décodeur TNT HD intégré).
Mais l'image SD est vraiment bof.
Puisque j'en ai ras le slip de payer Canal + (supplément pour la HD, un choix de films qui devient ridicule), et envisage de laisser Numéricble de côté, je m'oriente vers la TNT HD (l'offre TV en HD me suffit).
Chosir une TV dans un magasin n'est pas si simple : ils vous balancent une image avec une source HD (blu ray en général), pas trop déclairage au rayon écrans plats...
L'idéal serait de choisir dans les conditions de chez soi.
Mais le plasma ne va t'il pas être délaissé au profit du LCD ? voire des futurs OLED ?