Probleme de droits sur decodeur Philips (petit gris)
Probleme de droits sur decodeur Philips (petit gris)
Bonjours a tous et deja chapeaux a l'equipe du site pour nous offrir une si belle source d'info !
Je viens vers vous car j'aurait besoin d'un petit renseignement , depuis l arriver de tv8 mont blanc et autre chaines j ai des problemes de reception numerique , un joli message m'indiquait que j'avais des problemes de recepetion sur certaine chaines (tv8 , boomrang bref les chaines numeriques que l on ne recoit pas lorsque l on est filtré) bref parcours du combatant en agence pour obtenir de le passage d'un tech ce matin , apres une vérification grande surprise aucun filtres dans tous l'immeuble (petite precision je ne recoit pas de bouquet analogique).....apres 1h de recherche , le changement de ma prise le tech decida de remplacer mon terminal faute d'autre idée (un bon vieux deco noir avec l'ancien logo ftc celui avec les touches entourées) par un nouveaux philips gris cette operation a etait accompagné d'un changement de carte sim aussi.
tous ca pour dire que depuis ce changement je n'est plus que les chaines en clair(belle evolution...) alors que je suis abonné tv max , le tech m'avait dis que tous devrait revenir en 30min max et 4h plus tard tjr rien , il me semble avoir lu que sur ce deco il faut laisser 30min sur le canal 72 pour renouveller les droits mais tjr rien non plus........j aurait voulus savoir si il s agit bien du canal 72 sur tours aussi (ex reseaux ftc) ??
Merci d avance a tous
(bon j'ai relut mon message et je m excuse si j ai laissé des fautes d'orthographe mais je suis dislecique :( )
Je viens vers vous car j'aurait besoin d'un petit renseignement , depuis l arriver de tv8 mont blanc et autre chaines j ai des problemes de reception numerique , un joli message m'indiquait que j'avais des problemes de recepetion sur certaine chaines (tv8 , boomrang bref les chaines numeriques que l on ne recoit pas lorsque l on est filtré) bref parcours du combatant en agence pour obtenir de le passage d'un tech ce matin , apres une vérification grande surprise aucun filtres dans tous l'immeuble (petite precision je ne recoit pas de bouquet analogique).....apres 1h de recherche , le changement de ma prise le tech decida de remplacer mon terminal faute d'autre idée (un bon vieux deco noir avec l'ancien logo ftc celui avec les touches entourées) par un nouveaux philips gris cette operation a etait accompagné d'un changement de carte sim aussi.
tous ca pour dire que depuis ce changement je n'est plus que les chaines en clair(belle evolution...) alors que je suis abonné tv max , le tech m'avait dis que tous devrait revenir en 30min max et 4h plus tard tjr rien , il me semble avoir lu que sur ce deco il faut laisser 30min sur le canal 72 pour renouveller les droits mais tjr rien non plus........j aurait voulus savoir si il s agit bien du canal 72 sur tours aussi (ex reseaux ftc) ??
Merci d avance a tous
(bon j'ai relut mon message et je m excuse si j ai laissé des fautes d'orthographe mais je suis dislecique :( )
a priori tu reçois les droits en restant la demi heure sur le guide des programmes (touche guide).
Je me demande s'il ne te serais pas arrivé le même problème qu'à moi : erreur de la hotline alors que je changeais de forfait... du coup plus d'abonnement du tout...
Je te suggère :
1/ d'éteindre le décodeur, de débrancher alimentation et cable, d'attendre 15 secondes, et de tout rebrancher. (ça réïnitialise le décodeur... ce n'est pas forcément utile mais comme la hotline le fait faire systématiquement, autant prendre les devants pour ne pas payer inutilement).
2/ te mettre sur le guide pendant 30 mn...
Si au bout de ce temps tu n'as toujours pas les chaînes, je crains qu'il faille appeler la hotline pour qu'ils vérifient que ton compte est ok, et qu'ils forcent l'envoi des droits...
Dans mon cas la remise en route s'est faite presque immédiatement.
Merci de nous tenir au courant du résultat... en espérant que ça marche !
Je me demande s'il ne te serais pas arrivé le même problème qu'à moi : erreur de la hotline alors que je changeais de forfait... du coup plus d'abonnement du tout...
Je te suggère :
1/ d'éteindre le décodeur, de débrancher alimentation et cable, d'attendre 15 secondes, et de tout rebrancher. (ça réïnitialise le décodeur... ce n'est pas forcément utile mais comme la hotline le fait faire systématiquement, autant prendre les devants pour ne pas payer inutilement).
2/ te mettre sur le guide pendant 30 mn...
Si au bout de ce temps tu n'as toujours pas les chaînes, je crains qu'il faille appeler la hotline pour qu'ils vérifient que ton compte est ok, et qu'ils forcent l'envoi des droits...
Dans mon cas la remise en route s'est faite presque immédiatement.
Merci de nous tenir au courant du résultat... en espérant que ça marche !
Les gens des réseaux ex-nc numéricâble n'ont pas de guide et le décodeur gris montre qu'il est sur un tel réseau ! Numéricâble n'est pas mort !
Solutions qu'il te reste : aller à une agence si il y en a une pas trop loin.
Sinon hotline en leur précisant que t'as déjà fait le truc des 30 minutes sur le canal 72 et que ça marche pas.
Bon courage ! :?
Solutions qu'il te reste : aller à une agence si il y en a une pas trop loin.
Sinon hotline en leur précisant que t'as déjà fait le truc des 30 minutes sur le canal 72 et que ça marche pas.
Bon courage ! :?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre
Décodeur BBOX Sensation fibre
- scopy
salut,
j'ai eu aussi ce petit gris comme démodulateur, il m'avait fallu un peu plus de 24 H pour que le nouveau boitier et sa carte soient pris en compte dans la base de données de NC.
J'avais eu aussi, tout de suite, les chaînes en clair, puis ~24 H après les chaînes de mon abonnement.
Le technicien m'avait bien prévenu.
j'ai eu aussi ce petit gris comme démodulateur, il m'avait fallu un peu plus de 24 H pour que le nouveau boitier et sa carte soient pris en compte dans la base de données de NC.
J'avais eu aussi, tout de suite, les chaînes en clair, puis ~24 H après les chaînes de mon abonnement.
Le technicien m'avait bien prévenu.
Bonjour, cet après midi, je suis allé à la boutique de TOULOUSE, pour changer le décodeur Philips gris qui pert la mémoire de l' heure et la date, je pensais qu'ils allaient me refiler une cablebox et bien non, c' était un autre Philips gris et naturellement après la mise sous tension le même problème ressurjit (chez moi). Faut dire que c'est suite à une proposition de la hotline qui d' ailleurs devait me rappeler vers 16h30 pour faire le point, j' attends toujours. Je suis vraiment déçus.
Je te suggère de vérifier que les réglages d'installation du réseau sont corrects. Sur le décodeur que j'utilise pour la TNT (un Philips gris, justement), lors du cryptage de NT1 & co, il a fallu que je corrige l'une des deux valeurs (qui différait de quelques tout petits points) pour que la mise à jour des droits se fasse.
Edit: BLAH. Une discussion de 2006... Pardon, j'ai rien dit.
Edit: BLAH. Une discussion de 2006... Pardon, j'ai rien dit.
Bonjour, une personne du service client de Numéricable m ' a contactée ce matin pour faire le point concernant le changement de décodeur de vendredi dernier suite à mon passage à la boutique de TOULOUSE, je lui ai répondu que le problème n' avait pas changé et nous avons convenu d' un rendez vous avec un technicien pour ce mercredi avec une cablebox. Pour info, c'est la première fois que j' ai une personne du service client (LYON et non la Tunisie) qui comprenne le problème que j' ai. Conclusion, il faut faire revenir la hotline en France.