Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
thierry92
Salut à tous,
j'ai une petite question concernant les sources TV.
Sachant que j'ai branché la HD Box Memory sur la source HDMI1 de ma télé (Samsung Le37), le PC sur la source HDMI2 et la console de jeu sur la source HDMI3, je n'ai plus rien de branché sur les sources Ext.1 et Ext.2 (qui étaient à l'origine des prises Peritel ou étaient branchés le magnétoscope et l'ancien décodeur Tv).
Serait-il possible de désactiver ces sources Ext1 et Ext2, car quand je veux passer par exemple de HDMI.3 à HDMI.1, je suis obligé de passer sur ces sources Ext1 et Ext2 sur lesquelles il n'y a plus rien de branché et qui donnent un écran noir.
Le manuel de ma Tv ne m'a pas donné d'indication à ce sujet.
Je vous l'accorde, ce n'est pas bien grave, mais c'est pour accélérer ma navigation sur la TV.
Merci pour toute astuce.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI
-
Fred
Bonsoir
J'ai aussi un Samsung et pour passer d'une source hdmi a une autre,j'utilise tout simplement la touche hdmi sur la télécommande
A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » ven. 17 avr. 2009, 08:09
Bonjour thierry92 . Non ! ont ne peut pas désactivé ces prises péritel tout comme la source tv . Moi j'ai ma cablebox HD Sagem de brancher sur la prise HDMI 1 et mon lecteur DVD est branché en HDMI sur HDMI 2 . Donc je suis obliger de sauter ext 1 et ext 2 ou comme le dit <u>Fred</u> d'appuyer sur la touche HDMI de la télécommande . Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
thierry92
Merci pour vos réponses.
Oui, je me résous à passer par la touche "source" de la télécommande de ma TV pour zapper "Ext1" et "Ext2", car la touche HDMI n'existe pas sur mon modèle.
Bon, c'est pas bien grave. On devient feignant avec le temps, et appuyer 3 fois sur une touche au lieu d'une seule fois est un petit souci... hé hé.
Merci en tout cas d'avoir répondu. :)
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI