Enregistrement noir et blanc
Enregistrement noir et blanc
Bonjour, (je ne savais pas ou poster, j'espère ne pas être HS...)
Auparavant j'avais un modem cablé NOOS relié a ma TV HD et un enregistreur DVD TOSHIBA RD-XS24SF. (non HD donc peritel)
Alors j'ai fait l'acquisition d'une Box HD Sagem (non memory) pour profiter de la HD =)
Mais voila le problème lorsque j'effectue les branchements, la TV en lui même restitue impeccablement l'image et le son (par cable HDMI) par contre lorsque je bascule sur l'enregistreur je me retrouve en NOIR ET BLANC : je tien a préciser Que le son est impeccable, j'ai essayé d'enregistrer mais c'est en noir et blanc...
Avant j'avais brancher un câble blanc en plus des peritels mais impossible de le brancher sur cette nouvelle BOX HD, faut il un adaptateur ou le problème est ailleurs?
Merci de votre réponse.
Auparavant j'avais un modem cablé NOOS relié a ma TV HD et un enregistreur DVD TOSHIBA RD-XS24SF. (non HD donc peritel)
Alors j'ai fait l'acquisition d'une Box HD Sagem (non memory) pour profiter de la HD =)
Mais voila le problème lorsque j'effectue les branchements, la TV en lui même restitue impeccablement l'image et le son (par cable HDMI) par contre lorsque je bascule sur l'enregistreur je me retrouve en NOIR ET BLANC : je tien a préciser Que le son est impeccable, j'ai essayé d'enregistrer mais c'est en noir et blanc...
Avant j'avais brancher un câble blanc en plus des peritels mais impossible de le brancher sur cette nouvelle BOX HD, faut il un adaptateur ou le problème est ailleurs?
Merci de votre réponse.
Re: Enregistrement noir et blanc
Tu utilises quelle sortie analogique du décodeur ?
Si tu utilises la sortie magnétoscope, elle est peut-être configurée en S-Vidéo/S-VHS.
Dans ce cas la chrominance est en PAL car il n'y a jamais eu de S-Vidéo en SECAM, le "standard" franco-français dont personne n'a jamais voulu (à part les russes).
Regarde si tu peux configurer l'entrée analogique du DVR en S-Vidéo plutôt qu'un composite, ou à l'inverse (moins bon) configurer la sortie analogique du décodeur en composite plutôt que S-Vidéo. Dans ce dernier cas, vérifie aussi la concordance des standards PAL/SECAM.
Si tu utilises la Péritel TV, tu auras une bien meilleure qualité et il n'y a pas de notion de noir et blanc ou couleur.
Si tu utilises la sortie magnétoscope, elle est peut-être configurée en S-Vidéo/S-VHS.
Dans ce cas la chrominance est en PAL car il n'y a jamais eu de S-Vidéo en SECAM, le "standard" franco-français dont personne n'a jamais voulu (à part les russes).
Regarde si tu peux configurer l'entrée analogique du DVR en S-Vidéo plutôt qu'un composite, ou à l'inverse (moins bon) configurer la sortie analogique du décodeur en composite plutôt que S-Vidéo. Dans ce dernier cas, vérifie aussi la concordance des standards PAL/SECAM.
Si tu utilises la Péritel TV, tu auras une bien meilleure qualité et il n'y a pas de notion de noir et blanc ou couleur.
Alors à vrai dire je n'ai aucune notion en "language TV" donc je ne comprend absolument pas tes explications. Comment changer la configuration ?
Alors je t'explique mon câblage :
-TV HD(HDMI1) -------> Decodeur(HDMI) par HDMI
-TV HD(symbole en forme de T) ----> Decodeur (RF OUT(TO TV)) par un câble rond
-Decodeur(Magnetoscope/DVD) -----> Enregistreur(AV2[EXT]) par Peritel
-Decodeur(Jaune/Rouge/Blanc) -----> Enregistreur(Jaune/Rouge/Blanc)
-Enregistreur(AV1[TV]) ------> TV HD(AV1) par Peritel
Lorsque je regarde la TV normalement j'ai une qualité impeccable, c'est a dire par la source HDMI, mais c'est lorsque je passe en AV1, c'est a dire l'enregistreur, que l'image et en noir et blanc, de même pour l'enregistrement. POURQUOI???
Merci de vos réponses.
Alors je t'explique mon câblage :
-TV HD(HDMI1) -------> Decodeur(HDMI) par HDMI
-TV HD(symbole en forme de T) ----> Decodeur (RF OUT(TO TV)) par un câble rond
-Decodeur(Magnetoscope/DVD) -----> Enregistreur(AV2[EXT]) par Peritel
-Decodeur(Jaune/Rouge/Blanc) -----> Enregistreur(Jaune/Rouge/Blanc)
-Enregistreur(AV1[TV]) ------> TV HD(AV1) par Peritel
Lorsque je regarde la TV normalement j'ai une qualité impeccable, c'est a dire par la source HDMI, mais c'est lorsque je passe en AV1, c'est a dire l'enregistreur, que l'image et en noir et blanc, de même pour l'enregistrement. POURQUOI???
Merci de vos réponses.
- ELECTRON 76
Bonsoir All-game . Regarde ici
http://assistance.numericable.fr/IMG/pd ... OX0109.pdf car tu a trop de câble 
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
@Delphi7 : En relisant ton message et en bidouillant dans la configuration de mon enregistreur j'ai changé un parametre video, SECAM en PAL. Resultat la couleur est revenue donc tout marche nickel alors je te remercie
@ ELECTRON 76: Je ne sais pas si j'ai trop de câble mais tant que sa marche je ne préfère pas bidouiller ^^ mais merci quand même
<u><b>Merci de vos réponses et on peut considérer ce topic comme résolu =)</b></u></u>
@ ELECTRON 76: Je ne sais pas si j'ai trop de câble mais tant que sa marche je ne préfère pas bidouiller ^^ mais merci quand même
<u><b>Merci de vos réponses et on peut considérer ce topic comme résolu =)</b></u></u>
Tu devrais utiliser la sortie TV (au lieu de Magnétoscope/DVD) afin d'obtenir des enregistrements de bien meilleure qualité (avec la sortie TV configurée en RVB).All_game a écrit :-Decodeur(Magnetoscope/DVD) -----> Enregistreur(AV2[EXT]) par Peritel
A priori inutileAll_game a écrit :-Decodeur(Jaune/Rouge/Blanc) -----> Enregistreur(Jaune/Rouge/Blanc)