Noir et blanc depuis la mise a jour sur Sagem Hd memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

laurentrea

Noir et blanc depuis la mise a jour sur Sagem Hd memory

Message par laurentrea » mar. 10 mars 2009, 17:44

Bonjour,

je possede un décodeur Sagem Hd Memory.
Depuis dimanche matin, j'ai l'image du cable en noir et blanc de temps en temps.
Le seul moyen pour remettre la couleur est de réinitialiser la box.
Le probleme vient pas du signal car apres plusieurs tests, quand j,enregistre une emission et que celle ci se presente en noir et blanc, si je la regarde apres en ayant reinitialiser l'enregistrement est bien en couleur.
Je penche pour un problème lié au nouveau firmware 203, car j'ai été échangé ma box pour une neuve en magasin et meme problème.
Le passage de la couleur en noir et blanc peut intervenir au bout de 10 minutes comme au bout de 2 heures.

Apparamment je ne suis pas le seul a avoir ce problème d'après numéricable.

Suis-je le seul ssur ce forum?

A+

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 10 mars 2009, 17:49

Je n'ai jamais entendu cela.
Pour moi, c'est un problème réseau ou bien ta télévision. :wink:
Image

laurentrea

Message par laurentrea » mar. 10 mars 2009, 18:23

Pas de probleme réseau car l'image peut passer de la couleur au noir et blanc pendant le visionnage d'un enregistrement.

Pas de probleme de télé, car je ne vois pas en quoi le reboot de la box, supprimerais le probleme momentanement.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 10 mars 2009, 18:39

Bonsoir,

Si tu as un switch HDMi entre la Box et la TV, supprime le. Sinon, change de câble HDMi, pour un modèle plus qualitatif que celui livré avec la Box. Le problème peut venir de là.

A+ et bonne soirée,
Image

Odo
Team GC

Re: Noir et blanc depuis la mise a jour sur Sagem Hd memory

Message par Odo » mar. 10 mars 2009, 18:52

laurentrea a écrit :.../...Apparamment je ne suis pas le seul a avoir ce problème d'après numéricable.
Suis-je le seul ssur ce forum?
Salut,

"D'après Numericable tu ne serais pas le seul..."
Je veux bien, mais d'après qui de chez Numericable ? Parce que je peux te garantir une chose : jamais dans tous nos échanges avec nos interlocuteurs techniques de NC ce problème n'a été évoqué. Ni comme un cas isolé, ni comme un cas généralisé ou simplement fréquent.

Quand à la description de ton dysfonctionnement sur GC, honnêtement je n'en ai pas le moindre souvenir depuis l'apparition de la box-HD. On en a pourtant lu, et des gratinées ! Mais du phénomène que tu rencontres, vraiment aucun souvenir, même si je peux évidemment être passé à côté d'un témoignage.

D'emblée, le meilleur conseil est celui de MacPeace : changer de câble HDMI.
Tu pourrais nous décrire ta configuration et tes branchements, très précisément ?
--
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mar. 10 mars 2009, 21:08

Bonsoir . Je suis entièrement d ' accord avec Macpeace et odo car j ' avais un problème de qualité d ' image avec mon câble péritel livré avec ma cablebox Philips . Depuis j ' ais acheter un câble péritel entièrement blindé de la marque Thomson ( environ 20€) et depuis la qualité d ' image a vraiment changer . J ' ais fait de même avec mon câble HDMI qui relit mon DVD à mon LCD . Tu peut aussi changer le mode de ta cablebox HD ( 1 ou 2 ) dans le menu :idea: . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

laurentrea

Message par laurentrea » mar. 10 mars 2009, 21:29

Merci à tous de vos conseils.

Pour vous répondre : je suis cablé à l'aide d'une peritel, cela fonctionnait tres bien jusqu'a Samedi soir. Et entre samedi et dimanche je n'ai touché à rien.

J'ai eu le service technique au téléphone ce matin qui m'ont dit que cela faisait plusieurs appels à ce sujet sur le secteur de Suresnes depuis quelques jours et qu'ils remontaient le problème.
Ce qui m'ennuie c'est que le reboot fait disparaitre le problème pour un certain temps, ce qui me laisse penser que ce n'est ni un problème de tv, ni un problème de cable.

J'espère que ce problème va etre résolu rapidement car c'est galère.

En tout cas merci pour vos lectures et vos réponses.

Bonne soirée.

bahaman

Message par bahaman » mar. 10 mars 2009, 21:43

QSonic a écrit :Je n'ai jamais entendu cela.
Pour moi, c'est un problème réseau ou bien ta télévision. :wink:
bien que je ne soit équipé que d'une cablebox SD thomson, il m'arrive de temps à autre de rencontrer ce problème sur 2/3 chaines, et la seule façon de revenir à la couleur ( car même les menus sont en noir et blanc) est de changer de chaine.

mais bon ce dysfonctionnement est suffisamment rare pour ne pas être gênant.

à noter que le changement de câble peritel n'a rien changé ! encore une bizarrerie du câble !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 10 mars 2009, 21:45

laurentrea a écrit :Merci à tous de vos conseils.

Pour vous répondre : je suis cablé à l'aide d'une peritel, cela fonctionnait tres bien jusqu'a Samedi soir. Et entre samedi et dimanche je n'ai touché à rien.

J'ai eu le service technique au téléphone ce matin qui m'ont dit que cela faisait plusieurs appels à ce sujet sur le secteur de Suresnes depuis quelques jours et qu'ils remontaient le problème.
Ce qui m'ennuie c'est que le reboot fait disparaitre le problème pour un certain temps, ce qui me laisse penser que ce n'est ni un problème de tv, ni un problème de cable.

J'espère que ce problème va etre résolu rapidement car c'est galère.

En tout cas merci pour vos lectures et vos réponses.

Bonne soirée.
Ok, tu as donc une Box-HD, mais reliée en peritel à ton écran...
Je suppose que c'est parce que ton écran n'est pas de type "HD".
À défaut de l'être, s'il a une entrée YUV (3 prises verte, rouge et bleu de type RCA ; comme les connexions rouge et blanche audio "habituelles") tu devrais avoir une meilleure qualité d'image avec cette liaison qu'avec la peritel.
Par ailleurs ça pourrait permettre de voir si ton problème se pose aussi avec cette liaison.
Enfin, et si tu changeais le câble peritel que tu utilises, pour voir ?
--
Image

laurentrea

Message par laurentrea » mar. 10 mars 2009, 22:56

Ca y est j'ai trouvé : une de mes prises peritels de la télé présente un dysfonctionnement. Je ne pensais pas à cela a cause de la remise en couleur lors d'un reboot de la box.

Mecri à tous.

Répondre