Appels Freebox > Noos payant !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Maxximum
Team GC

Appels Freebox > Noos payant !

Message par Maxximum » ven. 30 déc. 2005, 01:20

Sur les nouvelles conditions générales de vente de Free on peut lire que les appels vers les abonnés degroupés ou cablés sont hors forfait et donc payant :

:arrow: Crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC/min

Cela inclus donc les abonnés Noos, UPC, Numéricable, N9uf, AliceBox, etc... y compris si les abonnés sont appelés sur le numéro porté FT.

La réciproque est vraie depuis le lancement de NoosTel.
Image

krakatoa_pb

Message par krakatoa_pb » ven. 30 déc. 2005, 08:05

Ouh-la...

Je suis allé lire également les forums free sur grenouille et c'est instructif. C'est maintenant la jungle... Va-t'on finir par se faire des ennemis parmis ses amis si on arrête sa ligne FT (ou passe en DT en ADSL)?
:wink:

f2k

Message par f2k » ven. 30 déc. 2005, 08:24

C'est pénible ça… Tout le monde passe au téléphone par ADSL ou câble pour ne plus payer le téléphone fixe, et voilà que ça devient payant.
:?
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 30 déc. 2005, 11:32

il leur fallait bien un moyen pour contrer la montée du Tel "non payant" ... ils ont mis du temps ... mais la réponse est bien trouvée ... pour eux ... pas pour nous !!!
Image

The Yoda

Re: Appels Freebox > Noos payant !

Message par The Yoda » ven. 30 déc. 2005, 13:01

Max es tu vraiment certain que cette tarification est valable même pour les numéros "standard" ? (noos ou portés)? Pardonnes moi de te faire répéter, mais celà paraît tellement allucinant !

Free vient de se faire allumer par la Dgccrf pour avoir facturé des échanges de freebox qu'ils annonçaient comme gratuits dans leur pub... Maintenant ils font payé la voip en annonçant le tel gratuit vers la moitié de l'humanité :D Le concours "offres promotionnelles free contre hotline Noos" est lancé... Finalement nous avons peut être été prétentieux en affirmant que notre hotline préférée battait tout ce qui pouvait exister en matière de cynisme !!

mickael2

Message par mickael2 » ven. 30 déc. 2005, 13:36

Bonjour, le tel Free vers Noos est bien payant et la toujours etait du moin sur papier. En effet Free a préféré jusqu'a present d'offrir les communications vers Noos et les autres en atendant d'avoir mis a jour leur plage de tel. Donc malheuresement dans les anciens CGV free avait deja prévu le coup...

Moi qui possede Free + NOOSTV-NET, je crois resilier Free pour prendre le tel avec Noos vu que cela fonctionne assé bien dans ma zone. D'ailleur pour souscrire a Noos tel tout en resiliant FT et en conservant le numero FT, savez vous combien yen a de frais. Car lors du lancement de l'offre Noos tel a l'epoque, sur le site de Noos il etait indiqué les frais mais je ne retrouve plus cette page et je suppose qu'il doit avoir des offres du style ouvertur de ligne offerte ou a moitié prix, ou transfere de numero FT offert ? Apres une longue recherche, les tarrifs que je trouve sont sur ce forum mais avec des erreusr de facturation (a l'epoque) de la part de Noos donc non fiable.

++

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 30 déc. 2005, 13:48

mickael2 a écrit :Bonjour, le tel Free vers Noos est bien payant et la toujours etait du moin sur papier. En effet Free a préféré jusqu'a present d'offrir les communications vers Noos et les autres en atendant d'avoir mis a jour leur plage de tel. Donc malheuresement dans les anciens CGV free avait deja prévu le coup...

Moi qui possede Free + NOOSTV-NET, je crois resilier Free pour prendre le tel avec Noos vu que cela fonctionne assé bien dans ma zone. D'ailleur pour souscrire a Noos tel tout en resiliant FT et en conservant le numero FT, savez vous combien yen a de frais. Car lors du lancement de l'offre Noos tel a l'epoque, sur le site de Noos il etait indiqué les frais mais je ne retrouve plus cette page et je suppose qu'il doit avoir des offres du style ouvertur de ligne offerte ou a moitié prix, ou transfere de numero FT offert ? Apres une longue recherche, les tarrifs que je trouve sont sur ce forum mais avec des erreusr de facturation (a l'epoque) de la part de Noos donc non fiable.

++
Salut,
A l'époque, j'ai payé 25€ pour la portabilité.
A+
Image

krakatoa_pb

Message par krakatoa_pb » ven. 30 déc. 2005, 13:51

Bonjour,

sauf erreur de ma part:

- les frais d'ouverture de NoosTel (29,90€) sont offerts mais uniquement pour une inscription par le net
- Il faut rajouter dans certains cas le dépôt de garantie (30€) pour le nouveau modem sauf si tu avais déjà payé cette caution.
- portage du numéro FT: 25€

Voilà.

mickael2

Message par mickael2 » ven. 30 déc. 2005, 13:54

BARNABE a écrit : Salut,
A l'époque, j'ai payé 25€ pour la portabilité.
A+
Oki merci! Et rien d'autre ? Car une personne qui c'etait abonné a Noos Tel en a eu pour 150 euros (qui n'est pas une erreur car on lui avait prevenu). Je crois dedans yavait 75 euros d'intervention. Et maintenant elle est gratuite ? (desoler pour le HS).

edit :krakatoa_pb : oki sa repond en partit a mes question ci dessus :-) Merci!

herveb75

Re: Appels Freebox > Noos payant !

Message par herveb75 » ven. 30 déc. 2005, 15:55

maxximum a écrit :Sur les nouvelles conditions générales de vente de Free on peut lire que les appels vers les abonnés degroupés ou cablés sont hors forfait et donc payant :

:arrow: Crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC/min

Cela inclus donc les abonnés Noos, UPC, Numéricable, N9uf, AliceBox, etc... y compris si les abonnés sont appelés sur le numéro porté FT.

La réciproque est vraie depuis le lancement de NoosTel.
pour les appelles noos=> free je n'ai rien vu de specifique dans les conditions tarifaires
voila ce qu'on y trouve :
Les Forfaits France incluent toutes les
communications locales, régionales, nationales, hors communications vers les mobiles, internationales, numéros spéciaux, DOM-TOM et vers les numéros commençant par 087 et 01 72 92 09 et le 01 72 77 27 72.
les numereaux speciaux sont: 0801, 0810, 0811)( 0820 20 ou 0820 22)(0802, 0820 ou 0821) 0803, 0825 ou 0826) 0 890 0 897 0 891 0 899 0 892 0 890 71 0 836 64 ; 0 836 65 ; 0 836 66 ; 0 836 67 ; 0 836 68 ; 0 836 69 ; 0 836 70

Répondre