Digital Box et enregistrement sur DVD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Digital Box et enregistrement sur DVD

Message par jjbb2005 » sam. 26 nov. 2005, 14:06

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum : je suis abonné NoosTV + NoosNet + NoosTel.

J'ai ma digital Box depuis aujourd'hui et je me demande s'il est possible d'enregistrer les chaines sur un lecteur - enregistreur DVD de salon.

Il y a une prise péritel "Magnetoscope" sur la Digital Box : est - ce que si je branche dessus le lecteur - enregistreur DVD, pourrai - je enregistrer une chaine en en regardant une autre, grace au double tuner de la digital box ?

Par ailleurs, je n'y crois pas trop, mais est - il possible de transférer le contenu du disque dur de la Digital Box sur DVD ?

Merci par avance pour vos réponses.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » sam. 26 nov. 2005, 17:06

Bonjour,
nous avions abordé - en partie - le sujet récemment.
=> http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2040
De plus, il vaut mieux intercaler l'enregistreur entre la TV et la Digital Box, et en passant par la prise TV.
Puis faire le réglage en RVB sur la Digital Box et l'enregistreur dvd et voilà !
A+
Ch.O
P.S.: pour info: NA2 = Digital Box dans mon message du 18 Novembre...
P.S.2: la fonction pilotage de la Dig-Box via Guide+ des derniers enregistreurs PIONEER ne fonctionne pas
=> à priori, cela doit être la même chose pour les autres marques.
A tester!

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 27 nov. 2005, 16:46

Petite question:

Etes-vous content de la qualité d'image obtenue?

Pour ma part, actuellement, je reprend le signal de mon VM3 sur la péritel 'magnétoscope' en SVHS sur un petit boitier Dazzle USB2, et mon PC me reconstitue des fichiers MPEG que je grave. Je conserve ainsi les documentaires qui m'intéressent sur DVD. La qualité finale est un peu au dessus du VHS mais malgré tout assez décevante.

Que donne l'image obtenue sur un graveur DVD de salon, surtout en passant par la péritel TV RVB?

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » dim. 27 nov. 2005, 17:37

La qualité est bonne pour la TV( bien mieux que du SVHS, mais un peu moins que les dvd du commerce ), mais le passage sur un PC ne pardonne pas.
Histoire de résolutions et types d'affichage...
Ch.O

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 27 nov. 2005, 18:24

Ok merci.

Note: je visionne bien sûr le DVD crée sur ma TV (lecteur DVD de salon).

J'avais acheté ce boitier pour reprendre des K7 VHS mais maintenant que les graveurs de salon ont baissé je vais tout de même y passer. Il ne reste plus qu'à choisir si l'enregistrement sur disque (avant gravure pour ôter les séquences inutiles) se fera sur le décodeur (échange de mon VM3 mais location plus chère) ou par un graveur avec disque dur (plus cher à l'achat). Je vais donc parcourir les forums pour me faire une idée.

Répondre