100 mégabits

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Rod
Messages : 43
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 15:49
Localisation : Paris 14 - Noos

100 mégabits

Message par Rod » mer. 23 nov. 2005, 15:08

Bonjour

A noter un article dans Les Echos du jour "L'accès à internet à 100 mégabits arrive sur le marché français".

Selon cet article, qui cite l'expérimentation jusqu'à la fin de l'année du 100 Mb par Noos auprès d'une centaine d'abonnés, 20 000 personnes sont susceptibles d'être raccordées (fibre optique).

Mais, comme l'avoue le DGA en charge de la direction technique chez Noos UPC : "Cette offre est un argument marketing". Selon l'article, elle pourrait être lancée fin 2006.

A+

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 23 nov. 2005, 15:37

20K personne, c'est rien du tout en fait !

Je sais pas pourquoi j'ai comme l'impréssion que Noos va nous faire mariner
encore tout 2006 avant de voir arriver une quelconque évolution des offres Net.

Toujours personne de motivé pour éssayer de faire bouger les choses ?

On reste avec notre up de 256kbps encore 3 ans en attendant notre 100mbps / 512kbps ?

Qu'est ce qu'on est sage qd même nous clients Noos !
Non c'est vrai autant attendre tranquillement la nouvelle vague de pubs mensongères de Noos.

Apres tout on finira bien par l'avoir notre mode de connexion ultra rapide, nos débit symétriques,
grace à cette super technologie qui est bcp plus puissante que l'adsl sauf qu'on en voit pas la couleur !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 23 nov. 2005, 16:22

DeluSion a écrit :
Toujours personne de motivé pour éssayer de faire bouger les choses ?

Qu'est ce qu'on est sage qd même nous clients Noos !
Non c'est vrai autant attendre tranquillement la nouvelle vague de pubs mensongères de Noos.
Bonjour,

Ton intention est louable, mais l'option juridique étant difficilement défendable : ce que nous lisons comme des promesses est écrit de manière suffisament vague pour ne pas être attaquable devant les tribunaux. Il suffit de voir avec quelles difficultés Luccas fait avancer des dossiers tels que le temps d'attente de la hotline indument facturé pour saisir que sur des éléments moins évidents, il est peu probable d'avoir gain de cause devant la justice.

La seule voie potentiellement efficace serait un "vote par les pieds" : des désabonnements massifs... Et je serai le premier à ne pas te suivre, simplement parce que même si je peste sur des aspects ringards de l'offre noos, je suis finalement assez satisfait du global (tv tel et net) compte tenu de mes propres besoins... (point de vue qui n'engage que moi).

Mais en parlant de faire bouger les choses peut-être avais tu quelque chose d'autre en tète ?

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 23 nov. 2005, 18:39

Oui tu as complètement raison, la meilleure facon de leur faire comprendre est surement le désabonnement, et c'est sur que c'est embetant pour tout le monde.

Non je n'avais pas d'idée spécifique en tête car j'y connais rien au niveau juridique...

Cependant le service client ou technique fait forcément remonter les informations...Sans non plus aller jusqu'au désabonnement il y a peut etre moyen de leur faire comprendre qu'ils vont perdre des clients, surtout dans des villes comme Paris, ou les vraies connexions haut débit (Erenis, CiteFibre) arrivent sur le marché !

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » mer. 23 nov. 2005, 19:55

Noos planche sur de nouveaux débits sur les zones HFC (tout le reste du réseau sauf ces fameuses 20 000 prises 1G), effectivement je sais pas ce qu'ils attendent pour les lancer... à priori des problèmes lors de tests puisque le réseau est encore trop hétérogène même si les travaux dans Paris sont à plein régime pour rénover les anciennes branches. Ils attendent peut-etre un seuil d'éligibilité en terme de pourcentage de réseau couvert ? Aucune idée

Récapitulatifs des déclarations Noos/ des différents posts sur le forum :

1. Noos rénove les parties anciennes du réseau HFC sur Paris pour fonctionner au maximum des capacités du Docsis 1 + la VoIP sur le réseau physique disponible.
2. Noos change progressivement en plus tous les modems pour a terme faire basculer le réseau en EuroDocsis 2, une fois le dernier modem UsDocis 1 liquidé (et tous les cable routeurs compatibles?)

Je pense plus à des problèmes de lenteurs/retards qu'à un problème de volonté.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 23 nov. 2005, 22:55

mickv a écrit :Je pense plus à des problèmes de lenteurs/retards qu'à un roblème de volonté.
Tu n'as aucune idée du temps que cela devrait encore prendre ?
En un mot, a-t-on une chance d'avoir de nouveaux débits en janvier? Les travaux prendront-ils encore un mois, six mois ou un an ?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 24 nov. 2005, 08:27

mickv a écrit :Je pense plus à des problèmes de lenteurs/retards qu'à un roblème de volonté.
Celà reviendrait à des capacités d'investissement limitées. Soit ! Mais pourquoi annoncer les nouveautés si lontemps à l'avance ? Les annonces prématurées sont monnaies courantes dans les Ntic, mais Noos bat les records dans ce domaine...

Vous êtes nombreux à dénicher des scoops sur les lancements de noos... Savez vous si Noos est conscient de l'insatisfaction liée sa sa comm défaillante ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 nov. 2005, 11:06

Je ne pense pas que les FAI entrent dans ces considérations... Leur seul but : recruter de nouveaux clients, même si une partie des autres ne sont pas satisfaits. Ils savent bien que la résiliation n'est pas une décision facile, car l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Il suffit d'aller sur le forum de Grenouille pour s'en persuader.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 24 nov. 2005, 11:14

Ouais me je pense qu'après un certain nombres de résiliations ... et je pense (et suis sur) que ca ne doit pas arreter depuis cet été .... il faut quand même se poser des questions ...

Mais bon on dirait que Noos ne se les pose pas ... ou ne se pose pas le mêmes que nous.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 24 nov. 2005, 12:27

Bonjour,

En découvrant le post de Steven "dans "upc/noos et la médiocrité", j'avais l'impression de lire le cris de douleur d'un amoureux déçu... J'en fait trop ? mmm... à peine.

Le marché des télécoms est devenu vraiment très curieux...
- D'un côté des prestataires dont la stratégie est exclusivement tournée vers la conquête de nouveaux clients, au détriment des clients actuels,
- de l'autre des clients qui réagissent comme si les télécoms (au sens large : tv, net, tel) étaient un besoin primaire vital... au même titre que manger !
La qualité de service étant équivalente entre les FAI, les résiliations s'équilibrent... et les FAI se comportent en oligopoles, négligeant leurs clients actuels.

Il est à craindre que les choses ne s'arrangent pour nous que lorsque la technologie sera stabilisée... style tvhd, téléphone en visio et échanges d'infos en haut débit pour tous... Bref, ce n'est pas pour demain...

Répondre