2 ordis sur un modem?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cyrpen
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004, 14:39
Localisation : PARIS 10

2 ordis sur un modem?

Message par cyrpen » mer. 23 nov. 2005, 01:37

j'ai un ami qui vient chez moi pour quelques tempsavec son ordi?
comment faire pour avoir internet sur nos 2 ordinateurs?
j'ai noosnet et noos tel?

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » mer. 23 nov. 2005, 03:08

Soit acheter un routeur.
Soit acheter un cable réseau croisé pour relier ton PC au sien.
Soit si il a le wifi, acheter un adaptateur wifi pour relier ton pc au sien en mode adhoc.
Si tu as Win XP il y a une option qui permet de créer un mini réseau domestique. (Panneau de config/ Connexion réseau internet / Connexions reseau)
Sinon un petit logiciel sympa : Winroute le fait aussi.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

cyrpen
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004, 14:39
Localisation : PARIS 10

Message par cyrpen » mer. 23 nov. 2005, 10:40

merci bcp mick maisalors la pour un nul comme moi en informatique c'est du chinois.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 23 nov. 2005, 11:37

cyrpen a écrit :pour un nul comme moi en informatique c'est du chinois.
dans ce cas c'est le moment pour toi de compter sur des potes qui s'y retrouvent (oui ça sent le vécu...)...

La manip la plus simple est encore de changer passer le cable du modem d'un pc à un autre...
La mise en réseau des 2 micros par cable est peu couteuse, mais si tu es comme moi hermétique à l'informatique, sueurs froides assurées...

La solution la plus "noble" est encore l'accès simultané des 2 pc au modem. Le boitier qui assure ce partage s'appelle un routeur. Il en existe plusieurs sortes :
- relié au pc par cable
- relié au pc par voie hertzienne (sans fil) : c'est le cas des routeurs wifi...

Les routeurs wifi peuvent être intégrés au modem noos (je crois que c'est le cas de l'option wifi de noos à 5€ par mois), ou ils peuvent se placer à la sortie du modem noos... Si tu as un Mac, le terme "Airport extrem" désigne le routeur maison.

Outre l'achat (ou la location chez noos) du routeur, il te faudra vérifier que ton pc et celui de ton ami sont bien équipés d'une carte wifi pour communiquer avec le routeur... sinon, il faudra l'acheter.

Une fois tout celà acheté il reste à configurer le bazard pour que ça fonctionne chez toi, tout en évitant que tes voisins profitent également de ton accès...

Toutes ces manips paraissent évidentes aux connaisseurs... et complètement hermétiques aux handicapés de l'informatique de mon espèce... Heureusement, j'ai des amis :wink: et une fois que tout fonctionne, c'est vraiment super.

Bon courage....

Répondre