Gulli ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Gulli ?

Message par michael » jeu. 17 nov. 2005, 14:26

Noos reprans t-il Gulli des demain à 18h, où comme les nouvelles chaines de la TNT (NRJ12, DIRECT8, EUROPE 2 TV) noos va encore passer à côté et ne rien comprendre ?
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 17 nov. 2005, 14:27

Je pense qu'il va falloir encore attendre un peu :-(
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Re: Gulli ?

Message par Franck M » ven. 18 nov. 2005, 00:18

michael a écrit :Noos reprans t-il Gulli des demain à 18h, où comme les nouvelles chaines de la TNT (NRJ12, DIRECT8, EUROPE 2 TV) noos va encore passer à côté et ne rien comprendre ?
Compte le nombre de chaines pour enfants que propose Noos
Il y en a plus d'une quinzaine, et en plus on vient d'en rajouter une depuis hier.

Alors comprends que Gulli, c'est pas franchement une urgence

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » ven. 18 nov. 2005, 11:41

c'est pas une question d'urgence ou pas.

C'est une chaine de la TNT donc gratuite, faite par France Television, donc payée par ma redevance télé, donc j'estime être en droit de l'avoir.
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » ven. 18 nov. 2005, 13:09

Tu es comme la totalité des Français : si tu veux Gulli, EUROPE 2 TV, NRJ 12, Direct 8,
tu fais la simple acquisition d'un décodeur TNT.

Si on suit ton raisonnement, tout abonné à CANAL SAT devrait avoir droit à TF1 et M6, ce sont des chaines gratuites, mais les choses ne sont pas si simples.

Etre abonné à NOOS TV ne donne que le seul droit d'avoir accés à un bouquet de chaine pré determiné au moment de l'abonnement. Et c'est de très très loin le meilleur bouquet du marché.

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » ven. 18 nov. 2005, 13:26

Si je suis ton raisonement, il y a rien d'ettonant à ce que les abonnés partent vers des offres TV par ADSL ou même installent une parabolle...
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » ven. 18 nov. 2005, 16:00

sauf que legallement noos dans le service antenne qu'ils facturent sont dans l'obligation de fournir l'acces total a la TNT ce qu'ils ne font toujours pas
tout ça car ils veulent largemment augmenter le tarif du service antenne afin de le faire
de plus aujourd'hui dans un immeuble on se retrouve prisonnier de noos qui ne donne pas acces a la tnt et en plus en empeche la reception puisque je n'ai plus de reception hertzienne et ça ne fonctionne pas avec une antenne interieure amplifiée
donc meme si j'achete une decodeur tnt ça ne fonctionnera pas alors que je suis en plein Paris zone couverte par la Tnt

je rapelle que la tnt est un service gratuit!!!! il faut juste acheter un decodeur a un prix modique merci a noos de nous priver de ça

que le service antenne soit confié a un cablo operateur est inadmissible car ils controlent l'acces , diminuent sans cesse le nombre de chaines accessibles sans decodeur
il est ou le droit a l'antenne quand on est locataire dans un immeuble !!!!!!

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 18 nov. 2005, 17:55

Salut,

Voila ce que j'ai trouvé sur le site du CSA :

Les nouvelles chaînes de la TNT sont-elles être reprises sur le câble ?
Oui, les nouvelles chaînes de la TNT doivent être reprises sur le câble. Toutefois, les droits et obligations des câblo-opérateurs ne sont pas les mêmes selon que vous bénéficiez du service antenne ou d'un abonnement.

Si vous recevez par le câble uniquement le service antenne, (c'est-à-dire les six chaînes nationales TF1, France 2, France 3, F5/Arte et M6) : votre syndic doit interroger votre câblo-opérateur pour connaître les conditions de reprise des chaînes de la TNT, notamment les conditions de location des décodeurs. La loi du 9 juillet 2004 impose en effet aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement.
Mais, selon le réseau utilisé, les obligations des câblo-opérateurs varient :
- sur un réseau analogique, le câblo-opérateur ne doit reprendre que TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5/Arte, M6.
- sur un réseau numérique (92 % des prises commerciales), le câblo-opérateur doit reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT : TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP et France 4, ainsi que toutes les nouvelles chaînes gratuites sélectionnées après le nouvel appel aux candidatures lancé le 14 décembre 2004.

Si vous avez souscrit à un abonnement au câble pour recevoir les chaînes thématiques mais sans disposer du service antenne, la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de reprendre uniquement les chaînes publiques.

Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode analogique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 5/Arte (sur un même canal), France Ô, TV5, LCP. Il doit proposer l'achat ou la location de décodeur numérique.
Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode numérique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, France Ô, TV5, LCP.
De leur côté, les chaînes privées qui souhaitent être reprises doivent négocier leur distribution auprès des câblo-opérateurs. Le CSA n'intervient pas dans ces négociations de contrats.

A+
Image

Avatar du membre
fern27
Messages : 174
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 11:33
Localisation : NUMERICABLE:MAISONS-ALFORT (94)

Message par fern27 » sam. 19 nov. 2005, 20:19

Bonjour à tous

J'ai trouvé ça sur NOOS concernant GULLI
la nouvelle chaîne est également visible chez d'autres diffuseurs: CanalSat (canal 85), TPS (canal 67), Free (canal 18 ), Numéricâble (canal 27) et sur Neuf Telecom (des négociations avec Noos sont en cours).

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 22 nov. 2005, 18:41

Salut,

Je suis à la fois chez Numéricable (à Lyon) et chez Noos (à Paris 16e) et je peux donc vous parler de Gulli : rien de spécial par rapport à Canal J (l'autre chaîne de Lagardère, sachant que Gulli est partagée entre Lagardère et France Télévisions), on retrouve les mêmes programmes à peu près, par contre il y a des redifs de ce qu'il y avait sur CJ il y a quelques années (la série Sabrina par exemple). Sachant qu'elle a été reprise par la plupart des opérateurs, son arrivée ne devrait pas tarder à se faire chez Noos.

Il faut savoir que Numéricable reprend directement le signal de la TNT pour nous fournir les chaînes de la TNT (et non le signal sat) ce qui explique qu'on les voit débarquer assez vite : Europe2TV est apparue 3 semaines après sa sortie (il y en a quand même chez Numéricable qui ont trouvé le moyen de crier au scandale à cause de ça :lol: ), Gulli le jour même et il devrait en être de même pour BFMTV (qui apparait déjà sur la liste des chaînes)

Dans les prochaines semaines on devrait voir débarquer NRJ12, Europe2TV et Gulli, par contre il restera toujours Direct8 à l'écart : Bolloré veut qu'elle soit absolument diffusée sur le canal 8 et pire même il a carrément fermé la porte à des négociations avec les câblos, sur Numéricable on l'a eu quelques semaines mais Bolloré a changé d'avis et ils nous ont donc coupé Direct8, tant pis pour eux :twisted:

A+
Baraban

Répondre