Quel routeur?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
boucherpse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 19:36
Localisation : Paris 12

Quel routeur?

Message par boucherpse » mar. 15 nov. 2005, 19:09

J'ai décidé d'acheter un routeur ce W-E pour mettre derrière mon modem Motorolla. Quels conseils pouvez-vous me prodiguer? Et quel routeur est à conseiller? :wink:
L'boucher

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » lun. 21 nov. 2005, 22:04

N'importe quel routeur peut faire l'affaire du moment qu'il sache faire une requete DHCP... Après il faut que tu choississes ton nombre de port, la vitesse (100mbps, 1000mbps), tu veux qu il fasse wifi...
Pour ma part, j'ai un dlink 604, il marche très bien...(contrairement au switch gigabit de la meme marque premier prix :s mais c est une autre hsitoire).

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 22 nov. 2005, 10:21

Attention, si on lit bien les CGV de noos, on est pas autorisé à connecter plusieurs "machines" sur le modem, sauf naturellement dans le cas ou l'on paye (5€/mois) l'option wifi.

A mon avis (quelqu'un peut contredire ?) , Noos est le seul FAI qui impose cette limitation à 1 seule machine sur le réseau.

Néanmoins, il semble que cela soit une pratique courante de mettre un routeur pour brancher plusieurs machines, ou meme d'activer le partage de connection internet en utilisant deux cartes réseaux sur un meme pc. Et meme si c'est pas autorisé, il ne me semble pas que noos n'ait encore réagit contre de telle pratiques et je ne pense pas qu'il le fasse un jour.

Peut etre serait-il temps pour eux de modifier les CGV ??? Peut etre qu'ils pourraient se contenter d'interdire le partage de connexions entre differents appartements ? [ce qui constitue l'une des grande réticences des FAI à fournir du très haut débit].

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » mar. 22 nov. 2005, 14:21

Oui mais c'est du vent tout ca. Je crois que ca vient du fait qu'il fut un temps où les modems passaient en PPPOE et du coup on pouvait prendre plusieurs adresses IP et donc avoir plusieurs connexions simultanés à débit complet. Et comme maintenant, ca ne doit plus être possible (j'ai pas vérifié), il n'y a plus de problèmes. Après que le service technique te dise de te débrouiller en cas de soucis sur ta connexion parce que tu as un réseau c'est normal...

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 22 nov. 2005, 16:56

D'accord pour les raisons, mais n'empeche que j'espere qu'un jour noos mettra un petit peu a jour ses CGV.

Répondre