Le service antenne et la TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

petitnicolas

Message par petitnicolas » lun. 28 juil. 2008, 21:31

Ce n'est pas aussi simple !
L'entretien du cable est à la charge de numéricable ou du syndic pour les habitats collectifs.
A mon avis, il doit y avoir du renvoie de balle là aussi et normalement les boitiers doivent être fermés à clé mais chez moi c'est portes ouvertes.
Je ne sais pas si techniquement après une résiliation les signaux analogiques sont coupés ou pas.
Sinon le servie antenne(qui reste analogique) reste actif.
Pour le service triple play dont tu parles, c'est le service universel numérique.
Là encore flou artistique, il faut que ton syndic signe une convention particulière et c'est faux de dire que c'est gratuit. Mais le prix est top secret là aussi.
C'est normal que le cable ne marche pas en France, il a été installé n'importe comment à la charge du contribuable et les offres sont d'une opacité exemplaire.
Difficile de faire pire...

skylux

Message par skylux » lun. 28 juil. 2008, 21:59

Pour le service triple play dont tu parles, c'est le service universel numérique.
Là encore flou artistique, il faut que ton syndic signe une convention particulière et c'est faux de dire que c'est gratuit. Mais le prix est top secret là aussi.
Yep but encore une fois, le S.U.N m'a été "proposé" alors qu'il n'y a pas de service antenne dans ma résidence!!

=>>>>Donc S.U.N = pour les anciens abonnés même si pas de service antenne dans la résidence???<<<<<=

De plus, comment fait on pour se procurer une cablebox aprés résiliation? Le technicien hotline m'a même indiqué un prix de 50 euros non remboursable pour la box ou bien une caution de 75 euros. Vrai ou faux????

Si tu peux avoir + de renseignements à ton agence, merci de nous les faire connaître! :wink:

steven

Message par steven » lun. 28 juil. 2008, 23:32

POUR FAIRE SIMPLE

Collectifs, pas vraiment besoin de fermer les boitiers
De plus l'analogique disparaitras bientôt

Pour le reste franchement il déconnecte plus, sauf à la demande de l'ex client
Pratique pour heu
Allo Numéricâble y 'a une prise chez moi !
Et HOP ! On n'envois le matos par la poste, pas de frais pour NC, sont rêve faire comme free avec ces ZONE PDC, et de même avec L’ADSL et demain avec le FTTH
Au pire SAV le mot magique SI, ils font les pluies et le beau temps
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

petitnicolas

Du neuf !

Message par petitnicolas » mar. 29 juil. 2008, 21:25

Bonjour,
Un petit tour à l'agence m'a permis d'y voir un peu plus clair.
(et ici aussi d'ailleurs, bien caché dans l'ombre http://www.numericable.fr/offre/conditions_offres.php)
Donc, pour recevoir les chaines de la TNT par le cable c'est bien un décodeur remis contre un chèque de 75€.
Pour le SUN, c'est une autre paire de manches.
D'une part, il faut que votre syndic signe une convention spéciale avec numéricable.
Le prix est bien de 75€ de caution ou des frais d'ouverture de 50€(allez comprendre la logique) pour Internet 512Ko, TNT+environ 40 chaines étrangères+40 radios+une ligne téléphonique pour être appeler ou appeler que les numéros d'urgence avec une "cablebox et un modem téléphone".
Il n'est préciser nulle part si les autres appels sont facturés ou impossibles.
Cette offre est facturée 4€ par mois aux syndics "inclus dans les charges" et numéricable indique qu'elle ne coûte rien aux résidents.
Mais d'une part ce sont bien les résidents qui payent les charges, mais je ne sais pas si c'est plus cher ou pas que le service antenne analogique.
On m'a remis la doc spécifique pour le syndic, je vais le scanner et si celà vous intéresse, je peux vous le faire parvenir.
Je pense prendre un décodeur pour la TNT et donc je creuserai un peu plus pour le SUN.
Pour ceux qui souhaite un 2ème décodeur(de type TNT) dans leur foyer, c'est toujours contre caution et il faut prouver à numéricable que vous avez bien 2 prises chez vous(et pas une duplication).
Cordialement.
Modifié en dernier par petitnicolas le mer. 30 juil. 2008, 11:11, modifié 1 fois.

scopy

Re: Du neuf !

Message par scopy » mer. 30 juil. 2008, 10:41

petitnicolas a écrit :...Pour ceux qui souhaite un 2ème décodeur(de type TNT) dans leur foyer, c'est toujours contre caution et il faut prouver à numéricable que vous avez bien 2 prises chez vous(et pas une duplication).
Cordialement.
salut,
c'est assez curieux cet argument;
si c'est écrit j'aimerais bien en lire le texte. :lol:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

petitnicolas

Message par petitnicolas » mer. 30 juil. 2008, 11:10

scopy a écrit :
petitnicolas a écrit :...Pour ceux qui souhaite un 2ème décodeur(de type TNT) dans leur foyer, c'est toujours contre caution et il faut prouver à numéricable que vous avez bien 2 prises chez vous(et pas une duplication).
Cordialement.
salut,
c'est assez curieux cet argument;
si c'est écrit j'aimerais bien en lire le texte. :lol:
Oui je trouve aussi, on me l'a juste dit et je n'ai ni écrits ni contrat.
On m'a expliqué que si c'était sur la même prise ou une dupplication, ça serait une dupplication d'abonnement et donc facturé.
Mais je ne sais pas si l'histoire de la 2ème prise est une vraie raison technique ou une simple histoire administrative.
Je ne connais pas suffisamment bien le cable pour savoir comment sont gérés les droits d'accès sur le réseau, et encore moins en mode analogique où il semblerait qu'en tripotant un peu les boitiers commuuns ont puisse avoir plus de chaines... :-)
Cordialement

scopy

Message par scopy » mer. 30 juil. 2008, 11:48

petitnicolas a écrit :...On m'a expliqué que si c'était sur la même prise ou une dupplication, ça serait une dupplication d'abonnement et donc facturé.
Mais je ne sais pas si l'histoire de la 2ème prise est une vraie raison technique ou une simple histoire administrative.
un argument bidon pour essayer d'augmenter sa facture .... ne pas se laisser manipuler par ce "commercial"
petitnicolas a écrit : Je ne connais pas suffisamment bien le cable pour savoir comment sont gérés les droits d'accès sur le réseau, et encore moins en mode analogique où il semblerait qu'en tripotant un peu les boitiers commuuns ont puisse avoir plus de chaines... :-)
Cordialement
un abonné au service antenne analogique (payé dans les charges de la résidence, immeuble ou maison) peut prétendre aussi, en plus, au décodeur TNT sans abonnement supplémentaire (versement de 75€ de garantie);
et bien sûr s'abonner à un bouquet numérique avec un autre décodeur.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

petitnicolas

Message par petitnicolas » mer. 30 juil. 2008, 13:34

[/quote]un abonné au service antenne analogique (payé dans les charges de la résidence, immeuble ou maison) peut prétendre aussi, en plus, au décodeur TNT sans abonnement supplémentaire (versement de 75€ de garantie);
et bien sûr s'abonner à un bouquet numérique avec un autre décodeur.[/quote]

Je parlait des droits d'accès aux chaines, pas l'accès aux offres :-)

petitnicolas

Message par petitnicolas » mer. 30 juil. 2008, 13:38

Trouvé sur GC :
"Quand un abonné pourra t-il sans aucun soucis et sans frais se procurer une carte seule pour accéder aux chaînes gratuites de la TNT sur un second écran avec un second décodeur, ou sur un écran doté d'un tuner DVB-C (Sony, Loewe, etc.) ?
L’offre « carte seule » sortira au plus tard le 14 septembre 08, le temps que nos équipes DSI et techniques étudient tous les éléments. En attendant, nous avons dors et déjà modifié l’offre Multi TV, en l’ouvrant au bouquet TV Prima."

Répondre