Le service antenne et la TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

petitnicolas

Le service antenne et la TNT

Message par petitnicolas » sam. 26 juil. 2008, 22:27

Bonjour,
Je bénéficie du service antenne analogique.
J'ai lu à divers endroits que l'on peut obtenir un décodeur pour recevoir les chaines de la TNT moyennant une caution mais sans frais supplémentaires(encore récemment ici http://www.tnt-gratuite.fr/article/16/G ... atuit.aspx)
Or, personne n'en parle jamais, ni numéricable, ni les syndics.
Cette offre existe-t-elle vraiment ? Si oui, quel décodeur est fourni ?

Merci

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 27 juil. 2008, 00:52

Oui c'est obligatoire,il te fournisse un demo philips dcr 1201 contre une cautio de 75e,un demo max par foyer,cela devien actuellement problematique,je te conseil d attendre plutot la fin de l'année ou nos droits devrais changer pour le service antenne,vu que la tnt hd sera gratuite en hetzien,numericable devras nous proposer des demo adéquate sans location ni cout suplémentaire vu que l'ont paye ceci dans les charges...et rien n'est jamais clair sur le service antenne tnt et le sun, c est le cafouillit complet chez nc,personne en a rien a faire et le pire c est qu il se gavent de milliers d eurs enn collectif avec tout ca depuis des années...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

scopy

Re: Le service antenne et la TNT

Message par scopy » dim. 27 juil. 2008, 09:19

petitnicolas a écrit :...
Or, personne n'en parle jamais, ni numéricable, ni les syndics.
Cette offre existe-t-elle vraiment ? Si oui, quel décodeur est fourni ?...
salut,
et pourtant dès mars 2006, Numnericable avait bien précisé:
"Numericable a souhaité mettre à disposition des résidents d’immeuble raccordés au câble en collectif une offre simple et compétitive d’accès aux chaînes gratuites de la TNT en numérique.
Dès le 15 mars, les résidents d’habitats collectifs raccordés au service antenne de Numericable seront informés qu’ils pourront se procurer un décodeur auprès de Numericable, leur donnant accès aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’aux chaînes nationales hertziennes en qualité numérique.
Ce décodeur sera disponible dans le réseau des agences Numericable ou par envoi postal, moyennant un dépôt de garantie remboursable de 75€.
"

Mais de fait, il faut effecitvement être persévérant pour obtenir ce décodeur et la carte qui lui est maintenant associée pour certaines chaînes cryptées (chaînes locales) de la TNT. cf: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 904#119904

ps: le moteur de recherche de la page d'accueil de GC peut aussi aider à retrouver les fils du forum qui parlent du "service antenne" ou "tnt"
Modifié en dernier par scopy le dim. 27 juil. 2008, 10:27, modifié 2 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

petitnicolas

Message par petitnicolas » dim. 27 juil. 2008, 09:56

Bonjour,
Merci pour ces infos.
Persévèrent peut-être mais si on me le refuse, je porte plainte. Il faut plus se laisser faire de nos jours pour être dans notre droit.
Déjà je vais contacter le syndic pour savoir quels accords ils ont parce qu'on le sait jamais.
Je ne sais même pas combien je paye pour le service antenne, c'est dingue.
Par contre on ne reçoit que la TNT avec ça ou la vingtaine de chaines que j'ai actuellement en analogique ?

Merci

scopy

Message par scopy » dim. 27 juil. 2008, 10:25

petitnicolas a écrit :...
Par contre on ne reçoit que la TNT avec ça ou la vingtaine de chaines que j'ai actuellement en analogique ?...
Le décodeur TNT n'impacte pas la réception des chaînes anlogiques reçues par la tv, un câble d'antenne branché sur la "sortie antenne" du décodeur tnt permet de relayer le signal analogique sur la tv.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 27 juil. 2008, 10:54

tu va le recevoir avec une carte tnt donc tu aura accés aux 18 chaines de tnt + d'autres qui sont gratuite comme tv5,luxe tv,ect..voit avec ton syndic et si tu as un abo nc triple play nc se doit de te deduir ele montant payé dans les charges sur ton abonnement! :wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

petitnicolas

Message par petitnicolas » dim. 27 juil. 2008, 11:51

Justement je dois voir le syndic si ils ont la fameuse convention du service universel numérique mais en fait ça m'est égal puisque je suis pas abonné numéricable mais un autre opérateur ADSL.
Celà dit personne n'a jamais rien dit, ni syndic, ni propriétaires, ni numéricable si ce n'est les petits jeunes commerciaux qui passent une ou deux fois par an pour vendre des abonnements en disant qu'ils sont les meilleurs.
Moi quand je vois l'état des boitiers de raccordement que se soit sur les trottoirs, sur les poteaux et même dans l'immeuble où ils devraient être fermés à clé, ça me laisse rêveur :-)
Je crois que l'immeuble est fibré par contre mais je ne sais pas où elle passe et si il y a des points de raccordements aussi peu protégés que pour le coaxial...

skylux

Message par skylux » lun. 28 juil. 2008, 18:56

si je peux me permettre, un service antenne qui n'en est pourtant pas un... : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 424#120424 et concernant la cable box, l'info me vient du service client himself ...

petitnicolas

Message par petitnicolas » lun. 28 juil. 2008, 20:11

skylux a écrit :si je peux me permettre, un service antenne qui n'en est pourtant pas un... : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 424#120424 et concernant la cable box, l'info me vient du service client himself ...
Bonjour,
Je vais y aller chez Numéricable faire la lumière.
Mais je ne sais si il est techniquement possible de coupler les signaux du cable et des antennes rateaux.
En tout cas dans ma résidence il n'y a plus de rateaux, ils ont été sortis il y a environ 3 ans. Et dans d'autres résidences j'ai vu qu'ils sont restés y compris leurs cables mais au niveau des boitiers de répartition, les appartements ont été déconnectés des rateaux et reconnecté au réseau cablé donc plus possible de les utiliser.
C'est vrai que c'est le flou artistique tout ça et les syndics se gardent bien de faire passer les infos...

skylux

Message par skylux » lun. 28 juil. 2008, 20:34

En tout cas dans ma résidence il n'y a plus de rateaux, ils ont été sortis il y a environ 3 ans.
Alors là c'est la baise!!!!

Dans ma résidence, il n'y a pas de service antenne par NC, uniquement une antenne collective. En revanche la résidence est cablée et l'initiative d'avoir eu à faire à numéricable pour la TV ou autres services a donc été totalement privée et individuelle.

Donc si j'en suis venu à poser cette question, c'est parceque suite à la mauvaise nouvelle du 18 juillet 2008, j'ai sérieusement pensé à résilier mon abonnement et pour se fairej'ai appelé le service client pour connaître les modalités (à ce jour ma décision n'est pas encore prise). Parmis les questions que j'ai pu posées, celle de la reconnexion de mon cable antenne à l'antenne collective de l'immeuble.

La réponse a été d'un flou artistique (en fait, j'ai été baladé entre le service technique qui n'avait pas la réponse qui m'a ensuite passé le service commercial qui m'a ensuite repassé le service technique qui m'a repassé le service commercial qui m'a ensuite repassé le service technique : ceci est la vérité. La dernière et seule chose à peu prés clair que le service technique a pu me dire a été que non, aucun technicien ne serait envoyé pour me déconnecter du panneau du cable / si je souhaitais l'être, je n'avais qu'à le faire moi même / arguant du fait que je n'avais pas à intervenir sur le répartiteur du cable, le technicien m'a alors dit qu'il m'était possible de récupérer une cable box avec laquelle je pouvais avoir, aprés la résiliation donc, gratuitement, la tnt gratuite + analogique bien sur + une connexion 512k et le téléphone mais uniquement réception d'appels et en émission que les n°s d'urgence.

Qu'en pensez vous????

Je précise que des voisins anciennement abonnées au cable ont pour certains conservé leurs terminaux quand d'autres les ayant rendu ne peuvent avoir la tnt du fait qu'ils ont uniquement la tv en analogique par le cable.

Répondre