Rendu des chaines classiques sur un écran HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cybride

Rendu des chaines classiques sur un écran HD

Message par cybride » mer. 23 juil. 2008, 13:49

Bonjour,

J'envisage d'acheter une TV Full HD pour la rentrée et bien entendu de passer à la Cable Box HD.
Je me pose une question au niveau du rendu de l'image des chaines Non HD sur un écran Full HD ! Est-ce que ces images sont upscalées par la Cable Box pour donner une image supportable sur un écran HD ? La majorité des chaines étant en SD, est-il interessant d'investir dans un écran aussi cher qui ne donnera le meilleur de lui-même que sur un nombre minimum de chaines HD et une image désagréable sur toutes les autres chaines ?
Y-a-t-il des marques ou des modèles qui gèrent mieux que d'autres le rendu des chaines non HD ?

Merci de vos retours d'expérience !!

Patrice

hf206

Message par hf206 » mer. 23 juil. 2008, 13:54

salut,

J'ai le matos qui va bien pour te répondre.

En dehors des chaines HD pour lesquels c'est wahouuuh, le rendu des chaines SD est trés variable.

Scifi par exemple "bave" alors que France 2 est splendide , on croirait être sur de la HD low bitrate.

Globalement c'est pas mauvais et c'est bien mieux que la TNT de ma TV.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

cybride

Message par cybride » mer. 23 juil. 2008, 16:32

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide :wink: !

J'avoue que cela me rassure un peu car quitte à investir un max pour un super écran, autant ne pas avoir de regrets en ayant la majorité du temps (chaines SD) une image plus affreuse que ce qu'on aurait avec un écran non HD 8) !

Cordialement

Patrice

djmalo

Message par djmalo » jeu. 24 juil. 2008, 00:05

Tout dépend de la qualité d'image des chaines SD en effet. Une mauvaise qualitée à l'origine ne pardonnera pas sur un écran HD.
Généralement les chaines SD en 16/9 (France2, France 5,...) s'en sortent très bien.
Bon faut pas avoir le nez collé à l'écran non plus ;)
La capacité plus ou moins bonne de la télé à upscaler la SD est aussi non négligeable.
Il est toujours bon de se renseigner sur ce point si tu compte toujours regarder pas mal de chaines SD.

cybride

Message par cybride » jeu. 24 juil. 2008, 00:34

djmalo a écrit :Tout dépend de la qualité d'image des chaines SD en effet. Une mauvaise qualitée à l'origine ne pardonnera pas sur un écran HD.
Généralement les chaines SD en 16/9 (France2, France 5,...) s'en sortent très bien.
Bon faut pas avoir le nez collé à l'écran non plus ;)
La capacité plus ou moins bonne de la télé à upscaler la SD est aussi non négligeable.
Il est toujours bon de se renseigner sur ce point si tu compte toujours regarder pas mal de chaines SD.
Merci pour cette réponse.
Je vais essayer de voir en magasin s'il est possible d'avoir une démo d'une télé branchée sur chaines hertziennes pour me faire une idée en réel.
Merci
D'autres avis ?

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

leonleonb

Message par leonleonb » jeu. 24 juil. 2008, 10:25

cybride a écrit : Je vais essayer de voir en magasin s'il est possible d'avoir une démo d'une télé branchée sur chaines hertziennes pour me faire une idée en réel.Patrice
Je suppose que vous voulez parler de chaînes hertziennes en analogique; ce sera toujours moins bon que la TNT, du hertzien numérique, qui peut être repris en diffusion par des opérateurs du câble ou du satellite.
l'avenir est au numérique 8) mais tout dépend du débit que l'opérateur décide...
faîtes un petit tour sur ce site
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =2&lang=fr

N'hésitez pas, franchissez le pas du récepteur full HD, en veillant bien à acheter un modèle équipé d'un tuner TNT HD. ( le règlage peut être assez délicat mais après c'est tout bon...)
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

SergeD

Message par SergeD » jeu. 24 juil. 2008, 11:39

Bonjour,
vous ne parlez pas de la taille de l'écran, ce qui peut-être très bon sur un 32 pouces, ne sera pas formidable sur un 46 pouces. :?
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

homecinema94

Re: Rendu des chaines classiques sur un écran HD

Message par homecinema94 » jeu. 24 juil. 2008, 12:40

cybride a écrit :Bonjour,

J'envisage d'acheter une TV Full HD pour la rentrée et bien entendu de passer à la Cable Box HD.
Je me pose une question au niveau du rendu de l'image des chaines Non HD sur un écran Full HD ! Est-ce que ces images sont upscalées par la Cable Box pour donner une image supportable sur un écran HD ? La majorité des chaines étant en SD, est-il interessant d'investir dans un écran aussi cher qui ne donnera le meilleur de lui-même que sur un nombre minimum de chaines HD et une image désagréable sur toutes les autres chaines ?
Y-a-t-il des marques ou des modèles qui gèrent mieux que d'autres le rendu des chaines non HD ?

Merci de vos retours d'expérience !!

Patrice
salut

je dispose d'un videoprojecteur comme source 2m80 de base, imagine donc pour la diagonale 8)

les chaines HD sur le sanyo PLVZ2000 (full HD) sont superbe, coté chaines SD

c'est du passable à de l'excellent (aussi bien que la TNT), mais c'est plutôt une bonne partie des chaines juste passable (baveuse, floue, super compression ;( )

fortement déçu sur ce coup là, pas mal aussi la grande majorité sont en 4/3

bref vivement le basculement en 16/9 et de nouvelles chaines en HD

a+

F2 HD : le tour de France (quoique le logo est toujours le même que pour la version SD) pas encore vu de logo spécifique HD sur France 2 (superbe image et dans l'ensemble quand c'est pas une émission HD c'est aussi superbe)

M6 HD : quand c'est une serie ou une émission HD c'est superbe, le reste est en bonne partie en 4/3 un peu moins bon que TF1 ou F2

TF1 HD : le foot par exemple valable aussi sur M6 du délire (j'aime pas le foot) mais l'image était à tomber raide ;) sur les deux chaines

etc etc etc ;)
chez FREE en fibre 1000/600 vs 30/1 chez SFR

cybride

Message par cybride » jeu. 24 juil. 2008, 13:29

Merci pour toutes ces infos !

Cela confirme un peu ce que je craignais, à savoir la majorité des chaines étant en SD si le rendu n'est pas super cela risque effectivement d'être assez décevant.

Ce serait pas mal si on faisait un petit recensement du rendu des chaines SD sur les différentes marques de TV HD. Je me suis laissé dire par exemple que les philips se sont toutjours efforcé de conserver un ecxellebt rendu SD et non pas tout mis au niveau du HD.

Dans l'attente de vos impressions :wink:

Merci d'avance
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 24 juil. 2008, 13:55

SergeD a écrit :ce qui peut-être très bon sur un 32 pouces, ne sera pas formidable sur un 46 pouces. :?
Remarque pertinente en effet et il faut aussi tenir compte du recul.

Quoi qu'il en soit, les écrans HD ont un potentiel incroyable.
Il ne faut pas se priver du plaisir qu'ils procurent avec des sources de qualité (Blu ray par exemple) sous prétexte qu'il y a encore des sources médiocres.

Évidemment, quand on quitte un Blu ray, on trouve l'image du câble encore plus moche mais on s'y réhabitue...

Répondre