UPC et son service client pourrie PART II

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Juju
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 16:53

UPC et son service client pourrie PART II

Message par Juju » mar. 15 nov. 2005, 12:10

Et je remet une couche sur le service client !!

Il m'est arrivé un truc hallucinant hier.... J'étais abonné sur Cannes en 99 à la lyonnaise cable numérique, j'avais à l'époque pris un abonnement à canal, j'ai déménagé entre temps et la lyonnaise a été rachetée par Noos depuis.

Depuis ce jour j'ai un problème avec Canal et pour le résoudre Canal m'a demandé de justifier la résiliation de cet abonnement avec la lyonnaise/noos, je téléphone donc hier chez noos avec le faible espoir qu'ils retrouvent une trace de cet abonnement, mais miracle ils le retrouvent !! Bon là je me dis c'est cool, est ce que vous pouvez me faire un courrier comme quoi celui ci a bien été résilié ? Réponse : NON......

Aucun motif ne ma été donné, je trouve cela grave de ne pas pouvoir faire ce genre de courrier !! Je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème !!

Voila, voili !! un simple courrier et l'affaire était réglé pour moi, mais non.....

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 15 nov. 2005, 13:00

Tu te retrouves victime d'une organisation opaque pour le client : si Noos gère en direct les abonnements aux bouquets ciné Tps et CanalSat, ce n'est pas le cas pour la chaîne Canal + : Noos se contente de prendre les commandes pour le compte de Canal... et le contrat entre le client et C+ est indépendant du contrat noos, tout comme la facturation d'ailleurs. Et comme les contrats sont écris en langage juridiques et que Noos ne fait aucun effort d'explication, on passe facilement à côté....

Moralité si l'on veut résilier, pour éviter de se retrouver piégé par une mauvaise transmission d'info de la part de noos, il faudrait résilier directement à canal.

Pour te sortir d'affaire peut-être as tu gardé une copie de ton courrier de résiliation à Noos et de l'accusé de réception ? Si Canal est un poil plus commerçant que Noos, celà devrait faire l'affaire.

En tout cas, avec cette exemple de plus, on peut légitimement penser que l'expression "service client" dans l'univers FAI / Tv / tel ip relève de la publicité mensongère :evil:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 15 nov. 2005, 15:11

Message déjà posté la semaine dernière ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2012.

Inutile de multiplier les posts. Je ferme donc ce sujet.
Image

Verrouillé