Noos TV et Ecrans LCD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fabrizio
Messages : 91
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 19:28

Noos TV et Ecrans LCD

Message par fabrizio » jeu. 10 nov. 2005, 14:34

J'ai une petite question: j'ai acheté un écran plat LCD (samsung 82cm) et l'image est nickel avec Noos, cependant sur les matchs de foot, cela devient un nettement moins "net" dès que ca bouge un peu...
Est ce que d'autres ont déja vu ca avec des écrans plats?? :?:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Noos TV et Ecrans LCD

Message par BARNABE » jeu. 10 nov. 2005, 14:44

fabrizio a écrit :J'ai une petite question: j'ai acheté un écran plat LCD (samsung 82cm) et l'image est nickel avec Noos, cependant sur les matchs de foot, cela devient un nettement moins "net" dès que ca bouge un peu...
Est ce que d'autres ont déja vu ca avec des écrans plats?? :?:
Salut,

Ben oui, c'est un peu le problème avec les LCD ou les plasmas (je sais, il y a débat la dessus !), ça vient en général d'une vitesse de rafraichissement de l'écran trop lente (en gros, le temps entre l'éxtinction d'un pixel et son "rallumage", si c'est trop long, ça "floute")J'ai échangé quelques posts avec Yoda dernièrement sur les inconvénients des écrans plats par rapport au bon vieux tube.
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Noos TV et Ecrans LCD

Message par BARNABE » jeu. 10 nov. 2005, 14:46

BARNABE a écrit :
fabrizio a écrit :J'ai une petite question: j'ai acheté un écran plat LCD (samsung 82cm) et l'image est nickel avec Noos, cependant sur les matchs de foot, cela devient un nettement moins "net" dès que ca bouge un peu...
Est ce que d'autres ont déja vu ca avec des écrans plats?? :?:
Salut,

Ben oui, c'est un peu le problème avec les LCD ou les plasmas (je sais, il y a débat là dessus !), ça vient en général d'une vitesse de rafraichissement de l'écran trop lente (en gros, le temps entre l'éxtinction d'un pixel et son "rallumage", si c'est trop long, ça "floute")J'ai échangé quelques posts avec Yoda dernièrement sur les inconvénients des écrans plats par rapport au bon vieux tube.
A+
Re
Pour plus d'info
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... plats.html

A+
Modifié en dernier par BARNABE le jeu. 10 nov. 2005, 23:55, modifié 1 fois.
Image

fabrizio
Messages : 91
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 19:28

Message par fabrizio » jeu. 10 nov. 2005, 17:36

Merci pour vos réponses mais j'ai justement chois le Samsung L32M52 qui a un temps de réponse de 8ms donc excellent normalement...
mais si c'est aussi excellent qu'ils le prétendent c'est qiuand même pas top!
mais juste pour du foot j'ai l'impression...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 10 nov. 2005, 17:39

fabrizio a écrit :Merci pour vos réponses mais j'ai justement chois le Samsung L32M52 qui a un temps de réponse de 8ms donc excellent normalement...
mais si c'est aussi excellent qu'ils le prétendent c'est qiuand même pas top!
mais juste pour du foot j'ai l'impression...
Re,

Souvent, avec le foot on associe la bière, ça ne serait pas ça ? :wink:
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Noos TV et Ecrans LCD

Message par Maxximum » jeu. 10 nov. 2005, 17:49

fabrizio a écrit :J'ai une petite question: j'ai acheté un écran plat LCD (samsung 82cm) et l'image est nickel avec Noos, cependant sur les matchs de foot, cela devient un nettement moins "net" dès que ca bouge un peu...
Est ce que d'autres ont déja vu ca avec des écrans plats?? :?:
Salut,

Le numérique est assez nul lors des grands mouvements, les compressions sont limites pour le sport.

En résumé ce n'est pas du à ton écran, mais au signal sat des chaines un peu limite sur ce type d'images.
Image

fabrizio
Messages : 91
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 19:28

Message par fabrizio » jeu. 10 nov. 2005, 18:34

OK merci!
on dira 50% la bière, 50% le numérique! :lol:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Noos TV et Ecrans LCD

Message par The Yoda » jeu. 10 nov. 2005, 22:29

Le numérique est assez nul lors des grands mouvements, les compressions sont limites pour le sport.

En résumé ce n'est pas du à ton écran, mais au signal sat des chaines un peu limite sur ce type d'images.[/quote]


Bonsoir...

J'ai un ami qui se plaint de la même chose sur un LCD pour le foot et le tennis (suivi de la balle). Il a une antenne hertzienne "analogique"... mais j'ignore la vitesse de rafraîchissement. Sur PC il semble que les gamer préfèrent encore les écrans crt aux lcd pour cette raison.

Sur les crt 100hz des premières générations il y avait un type de problème similaire : un effet stroboscopique quand un personnage traversait vite l'écran. Maintenant c'est résolu.

Il semble qu'en matière d'écran, on a le choix entre l'image et le look, mais pas encore les 2 à la fois... mais ça viendra ;-)

L'article de Barnabe est super...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 10 nov. 2005, 23:26

Arrête Yoda, tu me gênes ! :oops:

Que la force etc...
Image

Répondre