Questions concernant la migration en CableBox HD
Questions concernant la migration en CableBox HD
Bonjour,
Je songe passer à la cablebox hd, et aujourd'hui, j'ai quelques questions sur les modalités financières, a savoir :
1) Pour passer a la HD je dois : payer 70€ de frais + 10€ de Location + 99€ de caution car je suis déjà abonné a l'offre Triple-Play (Prima+Net+Tel) depuis Novembre (donc pas les 5€/mois la 1ere année), là-dessus, je déduis le montant de la caution de l'ancien décodeur tv Thomson (-75€).
Ouf j'arrive à un total le 1 er mois de 104€ sans le prix de l'abonnement, c'est ça??
2) Mon décodeur Thomson, commence a donner des signes de faiblesses, si il tombe en panne, et je décide de prendre a la place la Cablebox HD (en boutique), les 70€ me seront-ils quand même facturés??
3) Pour avoir les chaines HD, faut -il que je change mon offre TV Prima en Premium??
Merci par avance de vos réponses, car je trouve le passage en HD très onéreux quand-même.
PS= Sinon depuis Novembre, je suis très satisfait du service Numéricâble, et je tenais a la signaler (tv : pas de soucis, Internet+Tel, 4-5 interruptions de service de 2 à 5 heures a chaque fois) bref, pas de quoi pleurer par rapport a mon ancien fournisseur Free....,
@+
Vre77
Je songe passer à la cablebox hd, et aujourd'hui, j'ai quelques questions sur les modalités financières, a savoir :
1) Pour passer a la HD je dois : payer 70€ de frais + 10€ de Location + 99€ de caution car je suis déjà abonné a l'offre Triple-Play (Prima+Net+Tel) depuis Novembre (donc pas les 5€/mois la 1ere année), là-dessus, je déduis le montant de la caution de l'ancien décodeur tv Thomson (-75€).
Ouf j'arrive à un total le 1 er mois de 104€ sans le prix de l'abonnement, c'est ça??
2) Mon décodeur Thomson, commence a donner des signes de faiblesses, si il tombe en panne, et je décide de prendre a la place la Cablebox HD (en boutique), les 70€ me seront-ils quand même facturés??
3) Pour avoir les chaines HD, faut -il que je change mon offre TV Prima en Premium??
Merci par avance de vos réponses, car je trouve le passage en HD très onéreux quand-même.
PS= Sinon depuis Novembre, je suis très satisfait du service Numéricâble, et je tenais a la signaler (tv : pas de soucis, Internet+Tel, 4-5 interruptions de service de 2 à 5 heures a chaque fois) bref, pas de quoi pleurer par rapport a mon ancien fournisseur Free....,
@+
Vre77
Modifié en dernier par vre77 le ven. 27 juin 2008, 18:26, modifié 1 fois.
- scopy
salut,
seulement d'après mes connaissnces:
la réponse aux questions 1 et 2 serait bien oui, telles qu'elles sont posées;
pour la question 3, c'est là que c'est plus nuancé:
l'abonnement Prima permet bien de recevoir qq chaînes HD, mais pas toutes.
et passer à l'abonnement Premium change la donne sur le paiment des 70 euros et de la location:
je dis bien à mon seul avis, à confirmer en agence ou ici,
changer d'abonnement vers Premium avec une cablebox HD permet de ne pas payer les 70 euros de changement de décodeur,
et aussi de bénéficier de la location à 5 euros/1an au lieu de 10 euros;
tout en impliquant un ré-engagement sur 1 an
seulement d'après mes connaissnces:
la réponse aux questions 1 et 2 serait bien oui, telles qu'elles sont posées;
pour la question 3, c'est là que c'est plus nuancé:
l'abonnement Prima permet bien de recevoir qq chaînes HD, mais pas toutes.
et passer à l'abonnement Premium change la donne sur le paiment des 70 euros et de la location:
je dis bien à mon seul avis, à confirmer en agence ou ici,
changer d'abonnement vers Premium avec une cablebox HD permet de ne pas payer les 70 euros de changement de décodeur,
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
noosannecy74
intéressant car suite à un sav ,on ma donné une CBHD et on ma obligé à changé mon forfait magic contre un premium au minimumscopy a écrit : changer d'abonnement vers Premium avec une cablebox HD permet de ne pas payer les 70 euros de changement de décodeur,
J'ai donc prit premium plus
par contre on m'a dit 10€/mois
Mais vu ce que tu dis je devrais avoir droit à la promo 5€/mois pendant un an
A confirmer sur la facture qui arrive sous peu
Ce serait super
Sinon pour les chaines HD je viens de retirer la carte à puce et sans carte toutes les chaines HD sont en clair sauf fr2HD et C+HD
Mais bon apparemment c'est que temporaire car normalement les chaines HD dépendant du forfait TV choisi
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- scopy
salut,noosannecy74 a écrit :...
par contre on m'a dit 10€/mois
Mais vu ce que tu dis je devrais avoir droit à la promo 5€/mois pendant un an
A confirmer sur la facture qui arrive sous peu ...
10 ou 5 euros ? là c'est d'après ce que je comprends des conditions de l'offre http://www.numericable.fr/offre/conditi ... php?v=1#tv
(4) Promotion du 10/06/08 au 27/07/08 pour toute nouvelle souscription à la CABLEBOX HD. Chaînes HD accessibles selon zones et bouquets souscrits.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
noosannecy74
en boutique on m'a dit que je ne pouvais pas bénéficier des 5€ pendant 1 an car je suis ancien client et que c'est réservé aux nouveaux clients
Mais d'après ton lien je comprend la même chose que toi
On vient de prendre une CBHD (c'est bien une nouvelle souscription) au service CBHD donc on devrait avoir la remise.
C'est une bonne preuve à leur envoyer par mail si jamais ils oublient la remise
j'ai eu la CBHD le 12/06/08 donc ça tombe bien je suis en plein dedans
vu que ça faisait 2 jours que ça fonctionnait comme ça la boutique n'était peut être pas au courant
il me semble que c'est nouveau cette clause car avant c'était écrit pour tout nouveau client alors que maintenant c'est si on prend on CBHD
Donc ça doit s'appliquer à tous le monde c'est bien ça?
Mais d'après ton lien je comprend la même chose que toi
On vient de prendre une CBHD (c'est bien une nouvelle souscription) au service CBHD donc on devrait avoir la remise.
C'est une bonne preuve à leur envoyer par mail si jamais ils oublient la remise
j'ai eu la CBHD le 12/06/08 donc ça tombe bien je suis en plein dedans
vu que ça faisait 2 jours que ça fonctionnait comme ça la boutique n'était peut être pas au courant
il me semble que c'est nouveau cette clause car avant c'était écrit pour tout nouveau client alors que maintenant c'est si on prend on CBHD
Donc ça doit s'appliquer à tous le monde c'est bien ça?
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- scopy
selon moi, toujours et encore, c'est bien une nouvelle souscription à un abonnement Premium, et à la CABLEBOX HD, avec un engagement d'1 an.
Mais bon,
Mais bon,
-
noosannecy74
très bien résumé, ça laisse comprendre ça en tout cas
J'espère avoir cette remise car le 12juin Premium plus et CBHD en remplacement de Magic+ digital box
J'espère avoir cette remise car le 12juin Premium plus et CBHD en remplacement de Magic+ digital box
- scopy
Quand la facture sera là, tu nous tiendras au courant, hein ?
et même si, tu vois 10 :( ,tu as des arguments pour réclamer.
et même si, tu vois 10 :( ,tu as des arguments pour réclamer.
Re-bonjour,
Merci pour les réponses,
Donc normalement, si je passe au forfait Premium, la Cablebox hd doit me revenir à 99€ de dépôt (-75 de l'ancienne) et 5€ de location par mois pendant 1 ans.
Donc a "priori", j'aurai pas besoin de payer les 70€ et les 10€ par mois pour la première année. Si c'est le cas je vais surement franchir le pas.....
Ce que je trouve bizarre, c'est lorsque je fais la simulation via le Selfcare, que je prenne ou pas le forfait Premium, j'ai dans les deux cas ces satanés 70€ qui apparaissent.
Ahhhh, des fois les choses simples ce compliquent avec Numéricâble, c'est quand même obscure leur histoire et pas très claire pour moi.
@+
Vre77
Merci pour les réponses,
Donc normalement, si je passe au forfait Premium, la Cablebox hd doit me revenir à 99€ de dépôt (-75 de l'ancienne) et 5€ de location par mois pendant 1 ans.
Donc a "priori", j'aurai pas besoin de payer les 70€ et les 10€ par mois pour la première année. Si c'est le cas je vais surement franchir le pas.....
Ce que je trouve bizarre, c'est lorsque je fais la simulation via le Selfcare, que je prenne ou pas le forfait Premium, j'ai dans les deux cas ces satanés 70€ qui apparaissent.
Ahhhh, des fois les choses simples ce compliquent avec Numéricâble, c'est quand même obscure leur histoire et pas très claire pour moi.
@+
Vre77
- friendly45