Petites questions à propos de l'offre UPC numérique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stein42
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 12:43

Petites questions à propos de l'offre UPC numérique

Message par stein42 » ven. 21 oct. 2005, 14:03

Hello à tous

nous sommes intéressés pour prendre le cable car notre immeuble est deja équipé et notre réception hertzienne laisse vraiment à désirer.

J'ai lu dans la FAQ que les chaines analogiques étaient la plupart du temps intégrées à l'offre numérique. Est-ce que ça veut dire que je pourrais capter les chaines analogiques sur une prise antenne classique où il n'y a pas de décodeur numérique ?

D'autre part, la promo à 19.90€/mois pendant 12 mois marche-elle bien en ce moment ?
Et l'offre d'essai pendant 3 mois aussi ?

D'avance merci si vous pouvez me renseigner.

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » ven. 21 oct. 2005, 14:20

La qualité de réception est "garantie" en numérique, c'est à dire avec décodeur. Le fait de vous abonner au câble ne change rien à votre réception hertzienne : si elle est mauvaise, elle restera mauvaise.
Qu'entendez-vous par "la promo marche bien en ce moment" ?
Si vous voulez résilier dans la période d'essai libre, attetion au préavis d'envoi de votre lettre de résiliation : au moins 1 mois avant (2 mois ?)

stein42
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 12:43

Message par stein42 » ven. 21 oct. 2005, 14:25

Je me suis mal exprimé pour l'offre analogique.

Si je m'abonne au bouquet 1 par exemple je vais avoir le décodeur numérique branché sur une prise murale (mon immeuble est deja cablé). Je voulais savoir si, sur une autre prise murale, il allait y avoir les chaines analogiques d'UPC en plus des 6 canaux hertziens que je reçois (mal) en ce moment ?

Pour ce qui est de la promo, je pose la question car sur le site web d'UPC, il est noté que ces offres promotionnelles sont valables si on souscris à au moins 2 offres et par internet. C'est vrai ?

Merci pour votre réponse.

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » ven. 21 oct. 2005, 14:37

Ok, j'avais lu trop rapidement de mon côté....
Je ne suis pas expert en technique mais il me semble vous n'aurez rien d'autre sur une autre prise Tv. Concernant les promos, il n'est pas rare qu'elles soient différentes selon le nombre de produits souscrits (0 si on prend un produit, une petite pour 2 produits, une grande pour le triple).
Par ailleurs, il se peut effectivement que la souscription on-line soit moins chère : c'est un canal de vente économique pour l'entreprise.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 21 oct. 2005, 16:30

Pour connaître les promotions en cours, rien de tel que le site internet.

Noos offre régulièrement les frais de mise en service pour les inscriptions sur le net.

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » ven. 21 oct. 2005, 17:23

stein42 a écrit :Je me suis mal exprimé pour l'offre analogique.

Si je m'abonne au bouquet 1 par exemple je vais avoir le décodeur numérique branché sur une prise murale (mon immeuble est deja cablé). Je voulais savoir si, sur une autre prise murale, il allait y avoir les chaines analogiques d'UPC en plus des 6 canaux hertziens que je reçois (mal) en ce moment ?
Oui, vous aurez accès au bouquet analogique (dit offre découverte, une vingtaine de chaines variables selon les réseaux) en plus du bouquet numérique, ce qui est pratique pour regarder sur un deuxième téléviseur ou enregistrer sur magnétoscope (le terminal numérique d'UPC n'ayant aucune fonction d'enregistrement).
Mais ce n'est pas contractuel, c'est un cadeau que nous fait UPC pour l'instant. Il se peut très bien qu'ils se mettent un jour à filtrer l'analogique chez les abonnés numérique comme le fait Noos. Dans ce cas, il ne restera en analogique que les chaines du bouquet antenne, soit les 6 chaines analogiques nationales, + TV5, Paris 1ère, UPC Infos et un canal local.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre