Les chaines de TV ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 18 oct. 2005, 18:37

goeland92 a écrit :Tiens ? Nous sommes en automne et on ne voit rien venir... Sacré Ludovic, toujours bon pronostiqueur... :lol:
Tu n'as pas bien regardé ! Oiseau de mauvaise augure !

> Nous avons déjà la même Interface OPENTv chez NOOS et UPC (Au niveau du Guide des Programmes)

> La reprise de toute la TNT est pour Novembre chez NOOS et UPC.

> Et une quinzaine de nouvelles chaînes (Nouvelles Chaînes TNT inclusent) arriveront avant la fin de l'année....

NB: L'Automne se termine le 21 Décembre.
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le mar. 18 oct. 2005, 22:10, modifié 1 fois.

sepieter
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 11:00

Message par sepieter » mar. 18 oct. 2005, 18:49

j'espere que tu dit vrai mais bon j'y crois pas trop
15 nouvelles chaines + la tnt bigre !!!!!!

en tous cas une chose est sur les offre vont etre commune d'ici noel et ces seront calques sur noos c'est qui est logique

d'ailleurs si on te suit

il reste 11 semaines 15+ pour nous upc 5 chaines tnt =20

donc plus de 1 chaines par semaine 1.82 exactement :D
alors upc /noos vous y mettez illico :D

nostradamus

Message par nostradamus » mar. 18 oct. 2005, 19:53

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si UPC France est au courant ? Mais, il existe des offres TV sur ADSL.
Merci.
bonsoir
petite question technique:
peut on s'abonner au offre TV par adsl avec la ligne téléphonique Noos,
je pense que non mais bon
merci

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » mar. 18 oct. 2005, 20:53

Euh non...

France télécom utilise une "ligne téléphonique" physique c'est à dire un fil de cuivre tiré de chez toi à un central téléphonique FT où il est connecté à des équipements internet (les siens, ou ceux des concurrents). La télévision (une chaîne à la fois en fonction de ce que demande ta "box") passe sous forme de données IP (des 1 et des 0) par ce fil de cuivre, de même que internet et la VoIP, mais tous ces 1 et ces 0 passent par le même fil à la même fréquence. La voix "classique" passe aussi par ce fil mais à une autre fréquence et pas sous forme d'IP, mais simplement en signal analogique.

Noos n'utilise pas de ligne téléphonique physique... c'est un câble coaxial qui part de chez toi et qui arrive à des équipements net et télévision. L'internet et la téléphonie IP sont des séries de 1 et de 0 qui passent à la même fréquence sur le câble de chez toi au "cable routeur" Noos. La télévision numérique : c'est une série de 1 et de 0 aussi mais c'est pas une seule chaîne à la fois, c'est des groupes de 8 chaînes environ diffusées en permanence sur des fréquences différentes. Le décodeur ne fait que se caler quand tu zapes sur une fréquence et extraire une chaîne, mais il reçoit en permanence toutes les chaines.

C'est pour ça qu'en câble, la TV n'influe pas sur le débit du net, alors qu'avec l'ADSL, la "box" demande au serveur internet de lui envoyer les données d'une seule chaîne à la fois sur la même fréquence que le net, donc la TV passe en priorité, et le reste des 0 et de 1 sont de l'internet... mais c'est un "reste" donc forcément le net va beaucoup moins vite.

Donc pour revenir à ta question, non ce n'est pas possible car l'ADSL et le câble sont deux technologies différentes, et quand on parle de "ligne téléphonique" chez Noos, c'est virtuel, c'est de l'IP, ce n'est pas une ligne de cuivre.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 18 oct. 2005, 22:00

sepieter a écrit :15 nouvelles chaines + la tnt bigre !!!!!!
Non....15 nouvelles chaînes (Nouvelles Chaînes TNT inclusent).

kb93
Messages : 170
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis

Message par kb93 » mer. 19 oct. 2005, 13:35

J'ai lu dans la partie info du site que de nouvelles vont ENFIN arriver sur noos. Mais dans cette liste, je n'ai pas vu la chaine eurosport 2. Alors qu'en est-il de cette chaine qui est reprise maintenant sur la plupart des bouquets cablés en france, dans les DOM-TOM et meme en belgique et en suisse?? J'aimerais bien l'avoir car c'est 1 véritable complément à Eurosport.

sepieter
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 11:00

Message par sepieter » mer. 19 oct. 2005, 15:01

alors ok 15 chaines en 11 semaine donc j'ai fais ma petite liste

semaine du 24 oct
1 i tv
2 europe 2 tv
un peu de repis
et hop debut novembre
3 nrj12
4 direct 8!!!! ???? celle la j'y crois plus du tout
mi novembre
5 bfm tv
6 gulli
fin novembre
7 fox life (bqt 1 )
8 real time (bqt 2 apres periode de promo )
debut decembre
9 sci fi (bqt 1
10 nick (bqt 2 apres priode de promo )
mi decembre
11 mtv idol
12 l'autre mtv (les deux dans le bqt2 )
juste avant noel
13 eurosport2 bqt1
14 nba+ bqt2 apres periode de promo
15 discovery channel ou ushuia tv bqt 2
et retour de france 4 et creation d'un option foot avec ol tv et om tv et les futures autres chaine de clubs


voila pour upc , je sais je reve , mais c'est le suel schema qui me fera rester chez up, sinon je reviendrais voir canalsat que je regrette un poil

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mer. 19 oct. 2005, 19:01

Bonjour tout le monde,

Je pense que pour la réception des nouvelles chaînes nous pouvons attendre un bon moment.Pour ma part je n'y crois plus mais ce que je peux vous dire (pour y avoir vécu quelques temps)c'est que nous avons un sérieux retard au niveau "chaînes cablées"par rapport à l'Allemagne, le Japon et bien sur les US.
Mais cela n'engage que moi...
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre