numericable diffuse maintenant sur le canal 126 ( qui est d'ailleurs ignoré par le guide des programmes) cinécinéma premier 16/9 en...pan&scan 4/3 : vous pouvez imaginer le résultat! zappez de 120à 126 et vice versa pour voir : de qui se moque-t'on??? (une fois de plus...)
cinecinema 16/9
cinecinema 16/9
on croyait avoir tout vu, mais non!!!
numericable diffuse maintenant sur le canal 126 ( qui est d'ailleurs ignoré par le guide des programmes) cinécinéma premier 16/9 en...pan&scan 4/3 : vous pouvez imaginer le résultat! zappez de 120à 126 et vice versa pour voir : de qui se moque-t'on??? (une fois de plus...)

le pb semble résolu, mais je l'ai eu à la fois en enregistrement il y a deux jours et en direct hier au soir : sur le canal 120, l'image était au format letterbox dans du 4/3, ce qui est habituel, mais sur le canal 126, l'image 4/3 anamorphosée avant décompression en 16/9 était en réalité un pan&scan de l'image du canal 120;BARNABE a écrit :Salut,
Heu...je ne pige pas bien ce que tu dis. Pour moi du pan&scan c'est pour faire rentrer du 16/9 dans un télé 4/3, pas le contraire![]()
A+
on peut imaginer le résultat une fois décompréssée en 16/9 par rapport au format original : l'image était à la fois tronquée, ( le pan&scan) et déformée en largeur .
je suppose que ce fût un pb technique passager puisque ce matin les choses sont rentrées dan l'ordre .