Création d'un serveur ftp

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Création d'un serveur ftp

Message par Jacques » mar. 20 sept. 2005, 11:00

Bonjour,

Autant l'avouer tout de suite, je ne suis pas un pro d'Internet... A part le surf, la consultation de mails et le téléchargement, jusqu'à présent je ne m'étais pas essayé à autre chose.

Pour que certaines de mes relations puissent regarder des documents qui m'appartiennent et qui sont relativement lourds en terme de Mo, le mail ne suffit plus, j'ai donc essayé de créer un serveur ftp chez Noos et en suivant la procédure indiqué sur le site de Noos, simplement en utilisant Internet Explorer.

Pour le téléchargement des documents vers le serveur ftp, pas de problème. C'est ensuite lorsque je veux y accéder via le site http... ainsi créé, j'ai un message indiquant une "erreur 403". Quelqu'un sait-il si c'est effectivement HS chez Noos ou si je m'y prend mal ? Existe-t-il d'autres moyens de créer un ftp, gratis de préférence ? On m'a parlé de Free, mais est-ce possible si l'on n'est pas abonné à Free ? Merci par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mar. 20 sept. 2005, 11:25

Pour y acceder, c'est quoi l'adresse que tu tapes... normalement c un truc du genre http://mapage.noos.fr/TONLOGIN ..
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 20 sept. 2005, 11:45

Je tape http://mapage.noos.fr/identifiant comme indiqué sur le didactitiel du site Noos sur la création d'un serveur ftp http://www.noos.fr/aideassistance/e222_pages_perso.php , "identifiant" étant celui de mon adresse mail ouverte chez Noos. J'ai alors ceci : "ERREUR 403 Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page". Tout va bien jusqu'à la deuxième étape du didactitiel, c'est la troisième étape qui pose problème.
Par contre si je tape ftp://[email protected], je peux accéder au ftp après avoir entré mon mot de passe.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 20 sept. 2005, 15:02

Salut Jacques
Je n'ai jamais utilisé le FTP de Noos ... il est un peu léger au point de vue taille

Par contre tu peux utiliser celui de Free qui te donne 1Go de stockage gratuitement
Il te suffit de t'inscrire sur leur site pour avoir un identifiant de connexion telephonique (que tu n'utiliseras pas mais ca c'est pas grave).
ils t'envoient tes identifiants par la poste sous 1 semaine à peu près.

Une fois que tu as un login et un paswword chez eux, il suffit d'activer l'option "page perso" c'est assez bien expliqué dans leur faq.

Le parametrage de ton logiciel ftp est aussi disponible dans leur faq.

Ciao
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 21 sept. 2005, 00:24

J'ai ouvert un ftp chez Free (j'avais un ancien compte créé du temps où j'avais un modem 56k). Et ça fonctionne avec le logiciel FileZilla conseillé par Free. Merci à toi, Nico.
Par contre, avec Noos, ça ne fonctionne toujours pas : erreur 403 !!! :(

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 21 sept. 2005, 07:53

moi j'utilise le FileZillaaussi. Il est très bien et largement suffisant pour notre utilisation.
et en plus il est gratuit ... hihihihihihi
Image

Répondre