France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 11 avr. 2008, 17:06

Salut,
Ci-dessous, la réponse de FR2 à un téléspectateur :

Bonjour,

Vous vous interrogez à propos du passage à la diffusion en 16/9 sur France 2.
Vous souhaitez obtenir des informations techniques concernant la réception de ce nouveau format d'image sur votre téléviseur.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à la chaîne.
Je vous informe que, si vous êtes raccordé à une offre de bouquet payante numérique (câble numérique, satellite, offre gratuite TNT Sat), sur demande des distributeurs de services du câble et du satellite, le signal de France 2 et celui de France 5 sont aujourd'hui identiques au signal analogique (c'est à dire 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas) en raison de l'impossibilité d'un grand nombre de décodeurs de gérer le 16/9.
Ces distributeurs ont fait savoir à France 2 et à France 5 qu'ils recherchaient des solutions pour pouvoir remédier rapidement à cette limitation.
France 2 et France 5 espèrent être bientôt en mesure de pouvoir diffuser le signal 16/9 qu'elles souhaitent mettre à disposition des abonnés à une offre numérique ou qui reçoivent l'offre de la TNT par la TNT Sat.
Je vous remercie de votre fidélité et reste à votre disposition pour toute autre demande concernant les programmes de France 2.
Bien cordialement,

Franck *****
Chef du Service Communication Téléspectateurs


A chacun de se faire sa religion :wink:

A+
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 11 avr. 2008, 17:11

Pour moi elle est toute faite, NC est responsable de la diffusion den 14/9 mais pire encore .....ce que je ne savais pas c'est que des gens d'un immeuble câblé NC lorsqu'ils recevaient la TNT par ce circuit avaient eux aussi du 14/9

edit:correction grosses fautes

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 11 avr. 2008, 19:56

marly78fr a écrit :ce que je ne savais pas c'est que des gens d'un immeuble câblé NC lorsqu'ils recevaient la TNT par ce circuit avaient eux aussi du 14/9
Evidemment, puisqu'ils ne recoivent pas "la TNT" mais "les chaînes de la TNT" via un décodeur numérique branché sur le réseau câblé, comme toi et moi. Ne pas confondre le mode de diffusion et le contenu... 8)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » ven. 11 avr. 2008, 20:12

bonsoir suite aux problemes france 2 etc:: 16/9 et qualite d'image
j'ai la chance d'avoir les deux nc et tnt grace a un double tuner
victoire de la tnt gratuite
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 12 avr. 2008, 00:59

BARNABE a écrit :Salut,
Ci-dessous, la réponse de FR2 à un téléspectateur :

Bonjour,


Je vous informe que, si vous êtes raccordé à une offre de bouquet payante numérique (câble numérique, satellite, offre gratuite TNT Sat), sur demande des distributeurs de services du câble et du satellite, le signal de France 2 et celui de France 5 sont aujourd'hui identiques au signal analogique (c'est à dire 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas) en raison de l'impossibilité d'un grand nombre de décodeurs de gérer le 16/9.
Ces distributeurs ont fait savoir à France 2 et à France 5 qu'ils recherchaient des solutions pour pouvoir remédier rapidement à cette limitation.
France 2 et France 5 espèrent être bientôt en mesure de pouvoir diffuser le signal 16/9 qu'elles souhaitent mettre à disposition des abonnés à une offre numérique ou qui reçoivent l'offre de la TNT par la TNT Sat.


A chacun de se faire sa religion :wink:

A+
Ma religion est toute faite...Je n'arrete pas de le dire depuis le début...
De plus comme je l'avais dit ici ou dans l'autre topic dédié à France 2 , il est clair que ce que nous avons n'est pas du 14/9 mais du 4/3 natif avec image 14/9 impactée.
Donc un nouveau changement de titre s'impose France 2 sur numéricable en vrai 4/3 natif...

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 12 avr. 2008, 08:02

didier-rp a écrit :
BARNABE a écrit :S(c'est à dire 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas) en raison de l'impossibilité d'un grand nombre de décodeurs de gérer le 16/9.
Ma religion est toute faite...
la mienne aussi. ils ont cas de démerder pour fournir des décodeurs qui gêre le 16/9 à tout le monde
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 avr. 2008, 18:45

Dans le but de recentrer un peu l'information, je ferme ce fil et je vous propose de continuer dans celui ou l'on parle de la réponse de Numericable: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
A+
Image

Verrouillé