Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retard

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retard

Message par mozart1678 » jeu. 22 mai 2008, 09:12

Bonjour,

Ma Ville Angoulême et son agglo devait être fibrer par NC d'ici fin juin (4000 Abonnés à raccorder)

Rien en vue .quelques îlots qui marchent cahin-caha par miracle ...

Pas de VOD comme il était prévu .du coup La Communauté de Communes a construit son propre réseau fibré et va le proposer aux particilers puisque NC est incapable de suivre .

Orange , Free et Neuf arriveront bien avant aussi .

Une seule question : doit on rester à NC et attendre un hypothétique raccordement en état de fonctionner ou doit on filer à la concurrence?

L"avenir très proche va nous le dire .mais NC est encore mal partie dans cette affaire eux qui se targuent d'être numéro 1 !!!

Qu'en est il dans vos Villes ? même retard , même dysfonctionnements ou serions nous les seuls?


Merci de vos témoignages .
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retar

Message par Delphi7 » jeu. 22 mai 2008, 10:36

mozart1678 a écrit :doit on rester à NC et attendre un hypothétique raccordement en état de fonctionner ou doit on filer à la concurrence?
Difficile d'apporter une réponse globale, mais personnellement je sais ce que je ferai : dès qu'on me propose de la FTTH ou, à défaut, de la FTTB, je saute sur l'occasion et je passe à la concurrence quelle qu'elle soit.

D'après la carte fournie par Numericable, je serai à plusieurs centaines de mètres et plusieurs étages de la FTTLA, ce qui laisse planer les pires inquiétudes sur la qualité du signal jusqu'à mon mur.

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Re: Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retar

Message par Franck141 » jeu. 22 mai 2008, 10:47

mozart1678 a écrit : Une seule question : doit on rester à NC et attendre un hypothétique raccordement en état de fonctionner ou doit on filer à la concurrence?
Bonjour,
Personnellement, le choix est fait : Orange vieent de finir de fibrer ma rue et propose d'installer la fibre dans mon immeuble. Les copropriétaires sont ok, le syndic vient donc de renvoyer le protocol d'accord.
Je suis surpris de l'efficacité des service d'Orange qui me tient informer quasiment tous les 2 jours de l'évolution de mon dossier. Le personnel sait de quoi il parle ce qui change vraiment de Numéricable... Si le support est semblable, cela sera le choc !
Bref, pour moi NC cela sera fini avant la rentrée de Septemble (temps pour fibrer l'immeuble si tout va bien).
A+
Franck
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » jeu. 22 mai 2008, 11:19

A Nice ça aurait du être fait depuis janvier 2008 aux dires des responsables locaux. De plus une personne de Numéricable a dit que la fibre était posée aux abords de la ligne 1 du nouveau tram, pile poile à côté mon domicile....En effet la ville en a profité pour faire refaire tous les réseaux électricité, telecom, gaz et câble. On attend on attend.....

Edit: je viens de voir que FT a activé son réseau fibre optique dans mon quartier. Ce confirme les travaux que j'avais vu le mois dernier. Leurs offres sont sympa mais beaucoup trop chères!!

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retar

Message par Jacques » jeu. 22 mai 2008, 12:32

Franck141 a écrit :Je suis surpris de l'efficacité des service d'Orange qui me tient informer quasiment tous les 2 jours de l'évolution de mon dossier. Le personnel sait de quoi il parle ce qui change vraiment de Numéricable... Si le support est semblable, cela sera le choc Franck
Tu as vu les prix Orange, là aussi, c'est le choc, non ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retar

Message par Delphi7 » jeu. 22 mai 2008, 13:12

Jacques a écrit :Tu as vu les prix Orange, là aussi, c'est le choc, non ?
Si.
Mais la différence de qualité avec Numericable ça va faire aussi un sacré choc.

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Re: Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retar

Message par Franck141 » jeu. 22 mai 2008, 13:18

Exactement : des personnes compétantes parlant un francais impécable, qui quand on pose une question, vont se renseigner et donne une réponse adéquat, pertinante.
Qui de plus, pour ne pas que l'on passe 3 heures au téléphone, vous rappelle dans les 2 heures...
Oui c'est un choc. Maintenant, la différence de prix, je dois bien avouer que je suis prèt à payer 20€ de plus par mois pour avoir la qualité de service...
Maintenant, je suis sur plate-forme avant-vente, on verra si le support sera à la hauteur, je vous tiendrais au courant ^^
Delphi7 a écrit :
Jacques a écrit :Tu as vu les prix Orange, là aussi, c'est le choc, non ?
Si.
Mais probablement moins que le choc causé par la différence de qualité avec Numericiable.
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Re: Fibre optique Numéricable : du retard et encore du retar

Message par EBS » jeu. 22 mai 2008, 17:49

Franck141 a écrit :Exactement : des personnes compétantes parlant un francais impécable, qui quand on pose une question, vont se renseigner et donne une réponse adéquat, pertinante.
Qui de plus, pour ne pas que l'on passe 3 heures au téléphone, vous rappelle dans les 2 heures...
Oui c'est un choc. Maintenant, la différence de prix, je dois bien avouer que je suis prèt à payer 20€ de plus par mois pour avoir la qualité de service...
Maintenant, je suis sur plate-forme avant-vente, on verra si le support sera à la hauteur, je vous tiendrais au courant ^^
Moi je suis chez Orange pour le net (ADSL - non fibré)...
C'est vrai qu'il sont beaucoup plus pro que Numericable...mais il ne sont pas parfaits non plus et il y a aussi des problèmes au niveau de la Hot-Line.
Mais depuis 2004 que je suis chez eux je n'ai eu que 3 problèmes :
- Impossibilité à me connecter pendant une semaine (à la hot-line, basée à l'étranger, il ne comprenais pas plus que chez Numericable, mais après 1 semaine c'est un service en france qui a pris le relais pour le résoudre en moins d'une 1h...j'ai quand même payé les appels à la hot-line et le geste commerciale a été obtenu aussi difficilement que chez NC)
- Plus de messagerie pendant 4 jours, une demi-heure à la hot-line sans trouver de solution --> ouverture d'un dossier technique qui a été résolu en 4 jours
- Coupure internet de 1 jour --> problème au niveau du central de France télécom

Sinon le reste de temps, c'est nickel mais c'est vrai que leur tarifs sont chers.

SwOOsH
Messages : 51
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 17:38

Message par SwOOsH » dim. 25 mai 2008, 15:03

Sinon il y a une autre source d'information sur le deploiement de la fibre par Numericable que leur carte sur Google Maps sur leur site ?
Car sur la carte, la ville de Levallois n'est pas pas legendee alors que en boutique on nous annonce des travaux sur la ville... Alors qui croire...
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » lun. 26 mai 2008, 08:14

Salut,

+1

Du coté de chez moi à lens pour être précis, des "on dit" parle de la fibre mais pour quand ? Si quelqu'un sait ou l'on peut avoir des info un peu plus précises sur la chose merci d'avance !
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Répondre