Nouvel abonné TV TEL NET mes premiers jours chez Numéricable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mar. 01 janv. 2008, 18:42

Je ne comprends pas pourquoi tu as pris une cablebox HD alors que tu possèdes une TV cathodique !
:shock:

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » mar. 01 janv. 2008, 19:22

Pour bénéficier de l'enregistrement numérique.

Cela fait deux fois qu'on me pose cette question! :shock:

Le technicien de Numéricable a, lui aussi, été surpris!

Cette CBHD a t-elle été developpée uniquement pour un téléviseur LCD/Plasma?

Je ne suis pas sur que cette technologie apporte un gain en qualité d'image. Seule la diffusion de programme HD permet d'obtenir quelque chose de beaucoup mieux sur un diffuseur de grande taille n'est-ce pas?

Je me trompe?

:? :roll:

Bon l'image n'est pas catastrophique, c'est surtout ma déception qui est énorme.

Les noirs sont superbes,les blancs sont lisses, les couleurs sont belles il y a juste un voile produisant du grain sur certaines émissions.
Cela se voir surtout sur des fonds unis mais reste très gênant car ce bruit vidéo limite la définition de l'image.
Sur les travellings c'est très perceptible, comme un voile de grain devant l'écran et l'image se déplaçant derrière.

Suis-je assez clair? :wink:
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mar. 01 janv. 2008, 19:42

Roye94 a écrit :
Cela fait deux fois qu'on me pose cette question! :shock:

Le technicien de Numéricable a, lui aussi, été surpris!

Je ne suis pas sur que cette technologie apporte un gain en qualité d'image.

Je me trompe?
Je peux te garantir que chez moi sur un écran LCD,la différence se voit de suite entre le branchement péritel et l'HDMI !

La technologie HDMI apporte véritablement un gain en qualité d'image.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 01 janv. 2008, 21:10

Roye94 a écrit :Il me reste à essayer d'autres câbles coaxiaux
Essaie plutôt de simplifier ton câblage RF. Les répartiteurs, raccords et prise murale sont dévastateurs.
Roye94 a écrit :brancher via un adaptateur péritel la CBHD à la TV avec un câble Svidéo
Très probablement pas de S-Vidéo en sortie Péritel TV.

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » mar. 01 janv. 2008, 21:29

Je te crois sur parole magnum46 et si je comprends bien il me reste à acquérir un Téléviseur LCD ou Plasma équipé de prise HDMI.
C'est bête! Le père Noël est déjà passé!
:?

Quant à mes branchements, je pense qu'ils sont corrects. En fait ma prise murale n'est composée que d'un répartiteur installé par le Tech NC.
Croyez vous qu'un simple "T" suffirait? Je ne crois pas non plus car un branchement en direct a déjà été réalisé sans amélioration.

Pour finir j'obtiens bien un signal vidéo via un adaptateur péritel/Svidéo. Connecté au téléviseur en zappant d'une entrée vidéo à l'autre je perçois une légère amélioration mais serait-ce l'effet placébo? C'est très subjectif.
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

Répondre