[MAJ] Strasbourg passe au "tout numérique" le 26/0

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[MAJ] Strasbourg passe au "tout numérique" le 26/0

Message par Nico! » jeu. 20 sept. 2007, 13:07

Nous venons de recevoir ce communiqué de presse de la part de Numericable.
Nous vous le livrons tel quel:
LE 26 SEPTEMBRE, STRASBOURG ENTRE DANS L’ERE DU « TOUT NUMERIQUE »

Dans quelques jours, les clients Numericable (ex-noos) de Strasbourg pourront bénéficier de la technologie fibre optique. Au programme : plus de puissance et un confort d’utilisation incomparable. Deux opérations d’envergure vont ainsi se dérouler sur le réseau câblé de Strasbourg, le 26 septembre.

La modernisation du réseau : vers une offre numérique pour TOUS les clients individuels
Les services de nos clients individuels « analogiques* », accédant aux chaînes TV sans décodeurs, vont évoluer le 26 septembre vers une offre numérique avec le bouquet TV Premium. Le tarif de leur abonnement ne changera pas pendant un an, puis passera à 29,90 € par mois, soit une augmentation de l’ordre de 0,90 euros par rapport au tarif actuel.
Immédiatement, tous ces abonnés bénéficieront d’un nombre de chaînes décuplé puisqu’ils auront accès à plus de 160 chaînes et services en qualité numérique. L’accès analogique (disponibles sans décodeur) sera dès lors restreint à quelques chaînes.
Chaque abonné concerné (environ 8000) a reçu une lettre explicative et recevra gratuitement, dans les prochains jours, une CABLEBOX lui donnant accès aux chaînes TV, mais également à Internet gratuit à 512 Kbit/s.
Les clients Numericable souscripteurs d’une offre Internet bénéficieront sur leur CABLEBOX d’un deuxième accès avec un débit allant jusqu’à 30 Méga, sans supplément de prix et indépendant de leur accès par modem.
Les Strasbourgeois qui reçoivent le service antenne par le câble, (clients « collectifs »* ) ne sont pas touchés par cette opération, les chaînes qu’ils reçoivent restant diffusées en analogique.

Le raccordement de Strasbourg au réseau national Numericable
Le réseau national de Numericable permet aux villes câblées de France d’être interconnectées avec des liaisons fibres optiques sécurisées. Le 26 septembre, Strasbourg sera raccordé à ce réseau national, ce qui permettra aux clients de bénéficier de plusieurs grandes innovations :
- l’accès aux chaînes TV en Haute Définition, accessible avec la CABLEBOX HD : TF1 HD, Arte HD, LUXE.TV HD, National Geographic HD et NRJ 12 HD.
- l’accès à davantage de chaînes,
- L’internet Ultra Haut Débit jusqu’à 100 Méga,
- Et bientôt, un service de VOD (Vidéo à la demande) avec plus de 1000 programmes au choix !

Parallèlement, la ville de Strasbourg fait l’objet d’importants travaux de rénovations du réseau câblé : grâce à la fibre optique déployée jusqu’aux abonnés, une grande partie des sources de panne est directement éliminé et les services sont accessibles dans des conditions optimales.


* Le parc TV de Numericable se compose actuellement de trois populations :
- les clients « numériques », qui reçoivent jusqu’à 220 chaînes et services avec un décodeur,
- les clients « individuels analogiques », qui peuvent recevoir jusqu’à 30 chaînes directement sur leur téléviseur, sans décodeur avec un abonnement Numericable,
- les clients « collectifs » : qui reçoivent, selon les accords de syndics, jusqu’à 22 chaînes directement sur leurs postes TV, sans décodeur, sans abonnement direct à Numericable mais une participation incluse dans les charges locatives, dont le montant est fixé par le bailleur ou le syndic.
MAJ 25/09: on vient d'apprendre que la coupure de l’analogique payant et le rattachement au back bone sont décalés de 15 jours.
La date définitive nous sera communiquée dans les prochains jours.
Modifié en dernier par Nico! le mar. 25 sept. 2007, 09:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 20 sept. 2007, 13:29

Depuis quelques semaines j'ai le sentiment que NC monte effectivement en puissance !! Le ciel très sombre du câble montre des signes d'améliorations notables !!

Il ne reste plus qu'à transformer l'essai et de tenir dans le temps !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » jeu. 20 sept. 2007, 14:27

Bonjour,

Juste une question qui cette fois aura une reponse j'espere....
Cela aura t il un incidence sur les abonnées EstVideo qui sont bien plus nombreux en Alsace que les clients pur Numericable ???

Merci d'avance
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Re: Strasbourg passe au "tout numérique" le 26/09

Message par plume » jeu. 20 sept. 2007, 19:41

Nico! a écrit :Nous venons de recevoir ce communiqué de presse de la part de Numericable.
Nous vous le livrons tel quel:
LE 26 SEPTEMBRE, STRASBOURG ENTRE DANS L’ERE DU « TOUT NUMERIQUE »

[/i][/size]
Salut tout le monde;

Est ce vraiment une bonne nouvelle ? Aucun courrier de numéricable ......... dans ce sens. Y aura t il des travaux dans les immeubles? doit on chercher son nouveau décodeur? Je pense être un client numérique!

Si on est en litige avec noos que ce passe t il ? J'ai un dossier en cours chez eux depuis OHHHHHHHHHHHHHH je sais plus des mois et des mois, mais enfin un petit contact, va t il apporter quelque chose.
Le 100 mégàs je ne peux y croire déjà qu'avec du 30 mégas je plafonne à 5/7 ......
Bon on va attendre alors
MERCI NICO POUR L INFO, sans vous on ne saurait pas grand chose ;)Bonne soirée tout le monde

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » jeu. 20 sept. 2007, 20:19

re bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site alsacien

La fibre optique arrive à Strasbourg
Les abonnés du quartier de la Krutenau s'insurgent contre l'opérateur Numéricâble.

Drôle de façon d'aborder un article qui est sensé parler de fibre optique, mais...on y vient.

C'est à Strasbourg qu'un habitant d'un ensemble HLM, rue de Genève, a décidé de faire circuler une pétition pour protester contre les pannes à répétition de la télévision, du téléphone et d'internet par le câble.
En faisant du porte-à-porte, il est arrivé à récolter une cinquantaine de signatures auprès de ses voisins. Après un petit article dans le quotidien les DNA, la pétition transmise au bailleur pour qu'il se mette en contact avec l'opérateur et, le tour était joué.

La réaction ne s'est pas fait attendre et Didier Jenczak, directeur de la région Est de Numéricâble, a prit les choses en main.
Un sous traitant technique a été envoyé sur place pour vérifier que l'état du réseau était impeccable. L'explication des coupures vient surement d'un réglage effectué dernièrement sur tout le réseau suite au remplacement de composants défaillants.

Numéricâble en a profité pour assurer les clients que le réseau actuel en câble coaxial est peu à peu remplacé par de la fibre optique. Cette fibre optique apporte une plus grande fiabilité et un débit plus important (100 Mb/s). Le 26 septembre, sera lancée la TV Haute Définition et la vidéo à la demande et en octobre ce sont 16 000 prises en fibres optiques qui devraient être installées à la Meinau, Musau, Neudorf et quartier Gare à Strasbourg.

Voici le lien : http://alsanews.fr

Bonne soirée

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » jeu. 20 sept. 2007, 20:26

nonolk a écrit :Bonjour,

Juste une question qui cette fois aura une reponse j'espere....
Cela aura t il un incidence sur les abonnées EstVideo qui sont bien plus nombreux en Alsace que les clients pur Numericable ???

Merci d'avance
je demande a voir pour nous client Estvideo... moi je suis sur on aura rien de plus, ca fait trop longtemps qu'on nous promet des nouveautées... et meme si un jour ils nous feront evoluer nos offres, je suis persuadé que ce sera toujours avec des chaines en moin et des quotas en plus...

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » jeu. 20 sept. 2007, 20:56

antales a écrit :
nonolk a écrit :Bonjour,

Juste une question qui cette fois aura une reponse j'espere....
Cela aura t il un incidence sur les abonnées EstVideo qui sont bien plus nombreux en Alsace que les clients pur Numericable ???

Merci d'avance
je demande a voir pour nous client Estvideo... moi je suis sur on aura rien de plus, ca fait trop longtemps qu'on nous promet des nouveautées... et meme si un jour ils nous feront evoluer nos offres, je suis persuadé que ce sera toujours avec des chaines en moin et des quotas en plus...
Bonsoir,
Pour est vidéo je n'ai rien vu, mais EV etant dans le groupe numéricable pourquoi il n'y aurait pas de changement aussi?

Bye

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » jeu. 20 sept. 2007, 21:17

Merci Nico pour cette info .J'ai une question à poser mais ne ne veux facher personne :pourriez vous me dire comment accéder à un carte détaillée de la ville concernée par le déploiement de la fibre optique parce lorsque je saisi le code postal de ma ville la carte présentée n'est pas lisible du tout et je ne sais donc pas si je suis fibré ou pas.
Merci
PS une info concernant d'autres villes? :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » jeu. 20 sept. 2007, 21:18

parce que nos offres non pas bougé depuis tres tres longtemps, et que les tarif chez Estvideo on toujours été superieur avec des services en moin ( a pars les quotas en plus :lol: sinon, chaines en moin, upload inférieur, modem 100 mega a payer etc... )comparé a Numericable


pourtant comme tu dit on fait partie du meme groupe...

ON DEMANDE TOUS A VOIR...

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » jeu. 20 sept. 2007, 21:23

antales a écrit :parce que nos offres non pas bougé depuis tres tres longtemps, et que les tarif chez Estvideo on toujours été superieur avec des services en moin ( a pars les quotas en plus :lol: sinon, chaines en moin, upload inférieur, modem 100 mega a payer etc... )comparé a Numericable


pourtant comme tu dit on fait partie du meme groupe...

ON DEMANDE TOUS A VOIR...
OH QUE OUI ................. A VOIR et surtout patiente hi hi
bye à toutes et à tous

Répondre