Retour dans le monde du cable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Retour dans le monde du cable

Message par mickv » mar. 20 mars 2007, 23:45

Hello tout le monde

apres plus d'un an d'absence de ce forum (meme si je venais lire ce qui s'y passait) je viens poster un petit message.
Je suis étonné de voir que NC Noos a pu autant attirer les media sur eux... meme si ca m'etonne guère après l'ère UPC qui a fait plus de mal que de bien malgré les annonces des débuts "vous verrez notre actionnaire du pays de l'oncle Sam est un pro du câble"... sauf qu'il n'opérait pas aux USA...
bref

en parlant d'USA, après mon passage chez Noos, puis ma courte immersion dans le monde de la TNT, j'ai pu allier ma passion pour l'amérique du nord en venant y vivre avec celle du câble puisque je retravaille ici dans ce domaine et je souhaiterais vraiment que Noos s'inspire un peu du modèle d'ici où le cable a très bonne réputation avec les mêmes moyens même si j'avoue qu'il n'y a pas de Free ici pour rendre la compétition plus coriace.

Ce que j'aime ici :
- les compétences demandées au personnel des centres d'appel qui ont une véritable culture du diagnostique et un accès à des outils complets et un véritable niveau 2 qui dialogue en permanence avec les autres services réseaux et la supervision (il y avait un véritable et dangereux fossé chez Noos et une automatisation à outrance avec les RDV techniciens)

- un réseau de télévision bidirectionnel : les décodeurs TV numérique possèdent un mini modem câble interne leur permettant d'interagir plus facilement et surtout leur permettant la vraie VOD en mode IPTV. Pour rappel NTL France avait cette vision des choses avant d'etre racheté par Noos. Autre avantage : en plus des modems câble pour le net permettant a la supervision de Noos de contôler le réseau, ils auraient autant si ce n'est encore plus de points de contrôle avec les modems TV donc un réseau mieux monitoré et encore plus fiable.

Et les perspectives d'évolutions du cable en Amerique du Nord qui en font un medium apprecié et prometteur.

Mais bon je pense que Noos NC saura se relever car de nouveau indépendant, consolidé sur son marché national et non lié à un gros groupe pan européen aux compétences opérationnelles douteuses. Mais les clients ont déja apparament trop souffert des changements internes et je pense que c'est leur dernière chance.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 21 mars 2007, 13:47

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Ciao
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Retour dans le monde du cable

Message par Delphi7 » mer. 21 mars 2007, 13:54

Intéressante illustration du décalage culturel entre l'Amérique du nord et la France.
Les américains ont compris qu'ils doivent vendre un service technique et s'en donnent les moyens.

En revanche, les pubo-marketeux français vendent le câble comme certains vendent de l'eau sucrée brune gazéifiée en faisant croire aux gens que c'est ça le bonheur.

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Re: Retour dans le monde du cable

Message par DeluSion » mer. 21 mars 2007, 14:20

mickv a écrit :Hello tout le monde

apres plus d'un an d'absence de ce forum (meme si je venais lire ce qui s'y passait) je ...
Hello,

Par contre au niveau débit/prix ca donne quoi aux US ?
J'ai l'impression qu'on a des débits meilleurs qu'eux en général non ? Sauf peut etre pour l'upload qui reste risible chez noos.

SpinTheBlackCircle
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 mai 2004, 14:52
Localisation : Paris

Re: Retour dans le monde du cable

Message par SpinTheBlackCircle » mer. 21 mars 2007, 14:33

mickv a écrit : Mais bon je pense que Noos NC saura se relever car de nouveau indépendant, consolidé sur son marché national et non lié à un gros groupe pan européen aux compétences opérationnelles douteuses. Mais les clients ont déja apparament trop souffert des changements internes et je pense que c'est leur dernière chance.
J'en doute très fortement.

Le câble c'est mort (en tout cas Noos/Numericable/UPC). Quand on prend les clients pour des délinquants et des menteurs, on ne peut pas aller bien loin. Surtout quand on a des tarfis plus élevés, des débits moindres (mais de belles promesses jamais tenues), et un service client proche du néant.

Noos/Numericable/UPC ne vit encore que parce qu'ils ont des monopoles sur pas mal d'immeubles qui n'ont pas le choix que de payer pour avoir accès à la TNT !!!

L'avenir c'est la fibre et les opérateurs ADSL, mais surtout pas les opérateurs câble qui ont perdu toute crédibilité avec Noos.

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » mer. 21 mars 2007, 14:45

La fibre optique nécessite un investissement considérable, des travaux et surtout le vote en assemblée générale des copropriétaires (pour les copropriétés). Ce qui prend du temps et rend plus difficile le déploiement de la fibre optique.
Noos dispose d'un réseau existant ne nécessitant pas de grands travaux et pas d'autorisations.
Donc je ne pense pas que le câble soit mort bien au contraire c'est maintenant qu'il se distingue réellement de l'adsl.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Retour dans le monde du cable

Message par Delphi7 » mer. 21 mars 2007, 15:25

SpinTheBlackCircle a écrit :Quand on prend les clients pour des délinquants et des menteurs
Tu oublies les "blaireaux", selon Patrick Drahy.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 21 mars 2007, 15:26

Alm92 a écrit :Noos dispose d'un réseau existant ne nécessitant pas de grands travaux
Viens faire un tour en province.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 21 mars 2007, 15:35

Euh ... surtout à Paris les gars ... le réseau est pire à Paris ...
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: Retour dans le monde du cable

Message par Waterfront » mer. 21 mars 2007, 16:09

SpinTheBlackCircle a écrit :
mickv a écrit : Mais bon je pense que Noos NC saura se relever car de nouveau indépendant, consolidé sur son marché national et non lié à un gros groupe pan européen aux compétences opérationnelles douteuses. Mais les clients ont déja apparament trop souffert des changements internes et je pense que c'est leur dernière chance.
J'en doute très fortement.

Le câble c'est mort (en tout cas Noos/Numericable/UPC). Quand on prend les clients pour des délinquants et des menteurs, on ne peut pas aller bien loin. Surtout quand on a des tarfis plus élevés, des débits moindres (mais de belles promesses jamais tenues), et un service client proche du néant.

Noos/Numericable/UPC ne vit encore que parce qu'ils ont des monopoles sur pas mal d'immeubles qui n'ont pas le choix que de payer pour avoir accès à la TNT !!!

L'avenir c'est la fibre et les opérateurs ADSL, mais surtout pas les opérateurs câble qui ont perdu toute crédibilité avec Noos.
M'est avis que la colère dont tu déclares être l'objet, liée à ta situation personnelle en tant qu'abonné, te fait perdre le minimum d'objectivité nécessaire pour aborder ce sujet. Ceci dit sans animosité à ton égard.
Tarifs plus élevés ? Débits moindres ? Service client proche du néant ?
Je peux en dire strictement autant concernant certains opérateurs ADSL (avec une tendresse toute particulière pour les Freemeurs). Mais mon cas individuel ne représente pas forcément la majorité (quoi que…) donc je m'abstiens.

Remettons les choses en perspective : le jour où il y aura de la fibre optique partout, les FAI ne seront plus "ADSL" ou "Câble". Ils seront "Fibre". Ce jour là, la prestation technique étant supposée équivalente chez chacun, le service client sera le juge de paix. Et si l'on projette la qualité de ces services proposés par les opérateurs actuels, qu'ils soient ADSL ou câble, il y en a un qui est indéniablement supérieur aux autres : FT. Alors ? Tout le monde chez FT lorsque la fibre sera démocratisée ?! Ça m'étonnerait !!

De ta situation individuelle -certes énervante- tu tires une conclusion définitive et générale digne des brèves de comptoir ! Faudrait peut-être argumenter un poil plus, et plus sérieusement ; je trouve.

Mickv : à quand la possibilité en France pour les abonnés de pouvoir acheter le décodeur câble de leur choix, comme elle existe, me semble t-il, aux E-U ?
Sûr que ça mettrait un peu de bazar du côté de chez NC-Noos, mais du point de vue du consommateur, ça ouvrirait des perspectives.

Waterfront
--

Répondre