Pb de lenteur avec GénérationCable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Pb de lenteur avec GénérationCable ?

Message par Maxximum » dim. 10 sept. 2006, 18:56

Cerains nous indiquent avoir des soucis de lenteur depuis quelques temps avec le site. Dès que GénérationCbale est ouvert le PC semble ralenti... :?

En faisaint un CTRL + ALT + DEL (suppr) on s'appercoit que sur certaines machines lorsque le site est ouvert la ressource consommée monte à 80/90 % de l'UC.

Pouvez nous donner vos expériences de navigation chez nous, merci.
:wink:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 10 sept. 2006, 19:02

J'ai eu ca a un moment .. c'etait parce que je n'avais pas la derniere version de flash ...

Je n'est plus ca depuis que j'ai mis le dernier player ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 10 sept. 2006, 21:27

Salut,

C'est le cas avec le portable du bureau, sous windows 2000 pro. Depuis que Skinch m'a indiqué flash 9 je peux à nouveau travailler sans quitter GC, mais l'UC tourne à 100% pendant 30sec après avoir rafraîchis l'écran, puis ça se calme.

Chez moi avec xp sp1 l'uc tourne à 35%...

Mais comme dit skinch, c'est ma fôôôte, j'ai qu'à acheter un mac...
D'ailleurs je compte sur lui pour le financement :P

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » dim. 10 sept. 2006, 21:46

Bonsoir, maxximum

Si ça peut t'aider, en effet, je constate une grosse différence d'utilisation du processeur :

Lorsque je suis sur ce forum : 60 % environ d'utilisation.
Sur le forum de chello : 15 % environ d'utilisation.

Par contre, je n'ai aucun problème de lenteur ni de plantage. :lol:

a+
gil

goeland92

Message par goeland92 » dim. 10 sept. 2006, 22:08

Entre 40 et 50 % d'utilisation sur ce forum.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 10 sept. 2006, 23:22

En ce qui me concerne, je suis autour de 70%, mais j'ai un PC pas très récent...

tkc_pheste
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 08:50
Localisation : 92 - Rueil Malmaison
Contact :

Message par tkc_pheste » mar. 12 sept. 2006, 09:46

Bonjour,

Me suis décidé à m'enregistrer sur votre forum car je ne peux pas laisser ce problème de lenteur être traité comme ça :
"70% mais G pas un PC récent..."
" je n'ai aucun problème de lenteur ni de plantage"
"Mais comme dit skinch, c'est ma fôôôte, j'ai qu'à acheter un mac... " (désolé mais n'importe naouak ! :roll:)
"c'etait parce que je n'avais pas la derniere version de flash "
Votre site est très bon et j'aime le parcourir mais dès qu'on arrive sur la page d'accueil, c'est une horreur...
Pour une machine récente (PIV 2,13 Ghz avec 1,5 Go RAM), l'UC est utilisé entre 80 et 100% (sans rien faire !!!) mais le PC tient bon et ne rame pas trop.... après quelques minutes cela descend à 55-65% (tjs sans rien faire)
Pour une machine plus ancienne (PIII 1 Ghz avec 256 RAM), c'est la galère... 90 à 100% de l'UC mais avec une machine de ce type... tout traine la patte.

G testé avec Firefox, Opera et IE... même résultat.
G eu un doute sur la version du flash player installé mais étant webmaster moi-même, il était bien à jour.

G aussi testé avec un Mac.... sous OS 10.4.6... avec Safari et Firefox...
et bien "yoda75013"... pas la peine d'acheter un mac, ça change rien !
L'UC est aussi très fortement utilisé mais il est vrai que c'est un MAC alors il bronche pas ou peu comme un PC récent.

Messieurs les admins et webmasters, je pense qu'il serait URGENT et IMPORTANT que vous réagissiez au plus vite et trouviez une solution rapidement... car ce soucis résulte d'une erreur de programmation obligatoirement (pb action script peut-être).
Si celà vient des menus en flash, changez les.... et utiliser des menu en DHTML ou autres qui ne bouffent aucune ressources et sont à mon avis beaucoup plus pratiques.

Je sais que vous portez un certain intéret à ce problème et malgré ce qu'ont pu vous dire vos visiteurs (semble t'il réguliers), le problème n'est pas anodin.

Je m'excuse par avance du ton qui n'est peut-être pas des plus apropriés mais chuis au taf et je n'ai pas le temps de me prendre la tête sur ce genre de détails. :wink:

J'espère que vous allez prendre ce problème très au sérieux et trouver une solution rapidement.

Un visiteur régulier qui pourrait ne plus l'être....

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 12 sept. 2006, 10:08

Salut,

Comme vous le savez, mes connaissances informatiques sont dignes de la hotline Noos...

Ce qui est étonnant, c'est que sur le tout petit échantillon de systèmes que nous représentons, c'est mon UC maison qui est la moins sollicité ! Or il s'agit d'un micro qui fut en son temps une bête de course, mais qui avec 4 ans d'âge est aujourd'hui une vrai tortue, avec ses 256m de mémoire (pour xp vous imaginez le drame !)... Pourquoi diable l'Uc est elle moins sollicitée que sur des micros plus récents avec plus de mémoire ???
.... peut-être est-ce la même raison qui pousse les jedis à garder leurs vieux sabre laser plutôt que de passer aux pistolets beaucoup plus moderne ? :wink:

Sur les 2 machines (même celle où l'UC est à 100%) le site est utilisable tant qu'il n'est ouvert que sur une seule fenêtre... par contre, j'ai abandonné toute vélléïté de l'ouvrir sur plusieurs pour naviguer plus vite... car dans ce cas ça coince...
Modifié en dernier par The Yoda le mar. 12 sept. 2006, 10:10, modifié 1 fois.

goeland92

Message par goeland92 » mar. 12 sept. 2006, 10:08

tkc_pheste a écrit :J'espère que vous allez prendre ce problème très au sérieux et trouver une solution rapidement.

Un visiteur régulier qui pourrait ne plus l'être....
Bonjour. Je viens souvent sur ce site, parfois de mon travail, souvent de mon domicile, avec différents micros, configurés de différentes manières : aucun problème, y compris lors du chargement de la page d'accueil.

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mar. 12 sept. 2006, 10:32

Bonjour,

Nous reflechissons actuellement a changer nos menus mais comme j'ai aussi un travail, je ne peux pas me permettre de bosser sur mon site 24h/24...

Pas de panique, je vais voir ce que je peux faire dans le mois qui vient.. mais sur le nb de visiteurs par mois, trois ou quatre qui disent que ca ne fonctionne pas bien, ca m'etonne... je n'ai aps assez de retour encore.

Merci bien
Image

Répondre