Différence prix pour un ancien et un nouveau client ! ! !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 06 sept. 2006, 11:32

Skinch a écrit :Le retour du Yoda ...
Si c'est pas beau ...
:wink:
Ne te moques pas Skinch... Daggobah, c'est pas terrible côté climat !

Jacques, a priori tu peux résilier quand tu veux même durant la période d'engagement... Le hic, c'est que Noos est en droit de te réclamer le paiement des mois restant pour compléter la période d'engagement, en plus des 40€ de frais de résiliation... Et tant qu'à payer, autant rester jusqu'au bout...

Concernant l'intérêt de résilier pour bénéficier de la nouvelle promo à 29€ / mois, il est préférable de lire l'ensemble des clauses de l'offre (en particulier celles écrites en gris très clair son fond blanc, caractère 4 au dos de la page)... histoire d'éviter de se retrouver opposé une clause du genre "offre réservées aux personnes n'ayant pas été abonnées durant les 2 dernières années"...
Quelqu'un a-t-il lu l'ensemble des conditions histoire d'être certain qu'il n'y a pas un tel piège ?

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » mer. 06 sept. 2006, 15:20

Pour information, j'étais abonné depuis 1995 à NoosTV, puis depuis 2003 à NoosNET+NoosTV.
En fin d'année dernière Noos avait supprimé la réduction pack TV+NET si on avait que l'offre TV de base, c'était une modification du contrat et j'ai pu résilier sans frais au 31/12.
Le 2 janvier je me suis abonné en ligne au pack TV Magic+4M pour 40€ (je payais auparavant environ 54€ pour la meme chose !), et j'avais en plus la Digitalbox à 1€ sur 12 mois.
Avec l'abonnement en ligne les frais d'installation (29,90€) sont offerts.
J'ai voulu ensuite changer de Magic à Sensations, mais cela m'aurait fait perdre mon tarif promotionnel :
J'ai donc résilié de nouveau sans frais (car j'étais dans la période d'essai de 3 mois) au 31 mars, et le 2 avril j'ai souscrit de nouveau en ligne à Sensations+4M pour 43€/mois...
J'avais eu le service résiliation entretemps, mais ils m'avaient répondu qu'ils ne pouvaient pas me proposer les memes offres qu'aux nouveau clients, même s'ils savaient que je pouvais résilier et me re-abonner sans frais, ce que j'ai fait 8)

Donc pour moi, pas de problème pour résilier puis se ré-abonner aux conditions réservées aux nouveaux clients.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 06 sept. 2006, 15:38

karakal a écrit : J'ai donc résilié de nouveau sans frais (car j'étais dans la période d'essai de 3 mois)
Donc pour moi, pas de problème pour résilier puis se ré-abonner aux conditions réservées aux nouveaux clients.
Super le coup de la période d'essais !

De manière générale la politique commerciale de Noos est typique de ce que l'on trouvait dans un marché en pleine expansion... il y a une bonne quinzaine d'année : super promos pour appater le chaland, et contrat béton pour l'empêcher de s'enfuir (celà en dit d'ailleurs long sur la relation de confiance qui existe de part et d'autre... :? )

Quand la période de croissance sera terminée et/ou que l'approche marketing de Noos quittera la logique chère à nos administrations publiques pour rejoindre le 3° millénaire et l'économie de marché, on verra fleurir des offres destinées à fidéliser le client (pas à le contraindre à rester...). C'est ce qui se fait chez Free avec la diminution des frais de résiliation en fonction de la durée d'abonnement (ou le remplacement de la box), chez Canal + où vous avez droit à des cadeaux ou des remises sur l'abonnement en fonction de votre ancienneté, chez les opérateurs de mobile quand ils donnent des minutes en plus en fonction de votre ancienneté etc...

Patience... ce jour viendra :wink:

Répondre