Résiliation partiel

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
calimero-78
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 août 2006, 08:41

Résiliation partiel

Message par calimero-78 » dim. 06 août 2006, 08:58

Bonjour,

Cela se passe comme ca chez Noos !

Résilation du Net 2 mois + mois en cours,réception du courrier pour restitition modem avec la mauvaise adresse pour rapporter le modem.
Prélevement de 40 € de déconnexion ??? j'aie fait tout tout seul !

Téléphonne du cormercial Noos: Pas facile de dire que c est fini pour moi,resultat conversation désagréable.

Bataille pour reccupérer la caution voir l'EMAIL:

-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]]
Envoyé : jeudi 27 juillet 2006 20:08
À : XXX
Objet : Re: F: Explication de facture


Cher Monsieur XXX

Nous avons bien reçu votre mail concernant votre demande de remboursement de dépôt de garantie, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Suite à l'analyse de votre dossier, nous vous informons que votre cas est en cours de traitement auprès de notre service Commercial.

Soyez assuré qu'un des nos conseillers vous contactera, pour vous donner touts les renseignements en ce qui concerne le dédommagement perçu.

En vous assurant de la plus attentive considération que nous portons à votre cas, nous nous excusons pour ce délai de traitement et vous remercions encore de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Alain. Votre conseiller Noos

--- Original Message ---
From: XXX
Received: 07/27/2006 07:55pm Romance Standard Time (GMT + 2:00 )
To: <[email protected]>
Subject: RE: F: Explication de facture

Bonjour,

A ce jour, le remboursement n’a pas été effectué.

Je vous demande de l’effectuer dans les plus bref délais ainsi que les
intérêts qui s’y réfère.

Dans le cas de la non exécution de vos CGV, je me verrais obligé d’effectuer
soit une transmission de mon dossier vers un organisme agréer soit une
résiliation pour défaut de respect de contrat.
Si une résiliation est effectué, il va de soit que les prélèvements seront
suspendus et qu’un règlement par cheque aura lieu pour clôturer ce contrat
moins les montant dut par votre société.

Je prend aujourd’hui le temps de vous l’expliquer, ce qui m’exonéra dans le
futur de le faire.
Je pense qu'il n'est necessaire de vous citer les articles de loi votre
service juridique doit les connaitre.

Cordialement, un de vos clients.


-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]]
Envoyé : samedi 24 juin 2006 22:04
À : XXX
Objet : Re: F: Explication de facture


Cher Monsieur XXX,

Nous avons bien reçu votre mail concernanat votre dépôt de garantie, nous
vous remercions de nous avoir contactés.

Suite à l'analyse de votre dossier, nous vous informons que votre cas a été
pris en compte et il a été transmis à notre Service Remboursement. Nous vous
assurons qu'il fera le nécessaire afin de résoudre votre situation avec le
dépôt de garantie dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre patience et de votre confiance en nos
services.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un
grand nombre de vos questions.

Cordialement, Michel. Votre conseiller Noos

--- Original Message ---
From: XXX
Received: 06/24/2006 09:16am Romance Standard Time (GMT + 2:00 )
To: [email protected]
Subject: F: Explication de facture

N° de contrat : 000
nom : XXX
prenom : XXX
Adresse :
Code Postal :
Ville :
telephone :
E-mail : XXX

Demande :

message :
Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de remboursement de ma caution du modem
cable.
Selon vos CGV et le courrier de resistution, le delai etant depasse,je tiens
a vous informer que des interets legaux sont applicables.
Dans l'attente de ce remboursement.
Cordialement.


Autorisation d'utilisation des donnees personnelles : NON

La caution aurait du etre restituer fin Mars 2006,je viens de recevoir le cheque de 76.22 € caution + interet.

Pas facile la vie chez Noos.

@+

Ashley
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 23:09

Message par Ashley » mar. 15 août 2006, 21:07

Hi Calimero,

comme je l'ai déjà écrit ici, 4 mois c’est la date max max au delà de laquelle il faut vraiment se poser des questions...
Car en principe la caution doit être rendue dans les 2 mois à partir de la résiliation. Mais ne pas oublier que cette période débute en fait qu’a partir du moment où ton contrat est officiellement résilié, soit après les deux mois de préavis obligatoire (qui eux-mêmes ne commencent qu’à partir de la réception de la lettre de préavis par Noos et non de l’envoi…). Avec tout çà on peut donc patienter plusieurs mois.
Ceci étant dit, si tu attends au-delà de deux mois après la fin officielle de ton contrat, il y a en effet une erreur de la part de Noos.
Pour savoir si les délais requis sont dépassés tu peux faire un petit exercice :
regarde la date indiquée sur l’accusé de réception,
ajoute deux mois à cette date pour prendre en compte la fin du préavis,
ajoute ensuite encore deux mois pour vérifier le dernier délai accordé à Noos pour te rendre ta caution.
L’avantage de cette méthode et que si tu es en droit de te plaindre l’Accusé de Reception te donne un moyen fiable pour calculer et déterminer quand Noos aurait dû te rendre ta caution…
Avant celà no stress, just wait and see.

Best regards
Ash

goeland92

Message par goeland92 » mer. 16 août 2006, 08:08

Ashley a écrit :Hi Calimero,

comme je l'ai déjà écrit ici, 4 mois c’est la date max max au delà de laquelle il faut vraiment se poser des questions...
Car en principe la caution doit être rendue dans les 2 mois à partir de la résiliation. Mais ne pas oublier que cette période débute en fait qu’a partir du moment où ton contrat est officiellement résilié, soit après les deux mois de préavis obligatoire (qui eux-mêmes ne commencent qu’à partir de la réception de la lettre de préavis par Noos et non de l’envoi…). Avec tout çà on peut donc patienter plusieurs mois.
Ceci étant dit, si tu attends au-delà de deux mois après la fin officielle de ton contrat, il y a en effet une erreur de la part de Noos.
Pour savoir si les délais requis sont dépassés tu peux faire un petit exercice :
regarde la date indiquée sur l’accusé de réception,
ajoute deux mois à cette date pour prendre en compte la fin du préavis,
ajoute ensuite encore deux mois pour vérifier le dernier délai accordé à Noos pour te rendre ta caution.
L’avantage de cette méthode et que si tu es en droit de te plaindre l’Accusé de Reception te donne un moyen fiable pour calculer et déterminer quand Noos aurait dû te rendre ta caution…
Avant celà no stress, just wait and see.

Best regards
Ash
Hello. Ayant résilié Noos pour prendre l'Adsl (depuis j'ai repris Noos :wink: ), je peux faire une suggestion concernant la récupération de la caution. Avant la fin des deux mois d'attente, j'avais passé un petit coup de fil à la hotline pour demander où ça en était. Du coup, ça a dû réveiller quelqu'un, ma caution a été rendue 15 jours après.

calimero-78
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 août 2006, 08:41

Message par calimero-78 » mer. 16 août 2006, 18:37

bonjour vous tous,

Exact il y a erreur d'un mois ,La date butoire etait fin Avril 2006.

J'avais posté juste pour dire que pour monter les abonnements ils sont fort chez Noos, parcontre pour rendre l'argent c est plus dur.

Par principe je suis contre de téléphonner sur un numero surtaxé pour un probleme qui ne vient pas de moi, je suis pour si j'ai besoin d'assistance.

Donc pour conclure :

Il est toujours possible d'y arrivé sans racker la hotine.
Il faut connaitre son droit car si on reclame pas son dut ,il vous le rendrons pas.

@+

Ashley
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 23:09

Message par Ashley » sam. 19 août 2006, 21:11

Hi guys,

tu as sonné le tosquin Goeland...bravo tu as réveillé tout le quartier... :wink:
Calimero n'oublie pas que tu peux te faire rembourser tes frais de Hotline si le problème est du côté de Noos. Il te suffit d'envoyer le détail de ta facture de téléphone en surlignant les appels au service client ou technique... je l'ai fait et no problemo j'ai eu le remboursement sur la facture d'après.

Best regards guys
Ash

Répondre