France Télécom teste en région parisienne le très haut débit

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

France Télécom teste en région parisienne le très haut débit

Message par Maxximum » mer. 26 juil. 2006, 22:35

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... m?xtor=204
Par La rédaction
ZDNet France
26 juillet 2006

France Télécom vient de démarrer, à Paris et dans les Hauts-de-Seine, son projet pilote pour un accès internet très haut débit (100 Mbps). L'opérateur historique a raccordé une centaine de clients à son réseau de fibre optique, déployé pour ce test jusqu'aux appartements et aux pavillons d'abonnés sélectionnés, comme il l'avait annoncé. Ce projet concerne les 3e, 4e, 6e, 7e, 13e, et 16e arrondissements parisiens, ainsi qu'Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil Malmaison et Villeneuve-la-Garenne.

Il en coûte 70 euros aux clients bêta-testeurs pour recevoir, pour une durée non précisée, l'internet très haut débit, la télévision numérique, tout en bénéficiant du téléphone illimité. Ce tarif comprend l'installation des équipements à domicile et la mise en service, précise France Télécom. Les clients auront également accès à d'autres services comme la consultation de programmes TV interactifs, la visioconférence ou encore des modes de partage de contenus.

L'opérateur s'appuie sur une technologie baptisée GPON (Giga Passive Optical Network), qui permet d'atteindre des débits descendants de 2,5 gigabits/s (1,2 gigabits/s en débit montant). Cette expérimentation est la première lancée dans le cadre de la stratégie choisie par France Télécom: l'opérateur a décidé de miser sur la fibre optique, plutôt que sur les évolutions technologiques de l'ADSL pour répondre aux besoins en très haut débit de ses clients.
Image

Répondre