Possibilité de ne pas payer les frais de résiliation Noos ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Deathwind
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 10:45

Possibilité de ne pas payer les frais de résiliation Noos ?

Message par Deathwind » jeu. 06 avr. 2006, 10:51

Bonjour à tous,

J'ai résilié totalement mon contrat Noos et j'ai recu la lettre m'indiquant la date de fin du contrat. La même lettre m'indique que je vais devoir payer 40 euros de frais de résiliation.

J'ai lu sur le site de Luccas qu'il serait possible de ne pas payer ces frais à condition que le montant de ces frais ne soit pas indiqué sur le contrat.

J'avais d'ailleurs indiqué ce point dans ma lettre de résiliation en suivant le format indiqué par Luccas et en citant l'article de loi qui permettrait de faire cela.

"Le contrat qui nous lie n'indique pas le montant des frais de déconnexion ; la clause les stipulant est donc nulle (article L132-1 du code de la consommation, et son annexe point L, applicable aux contrats en cours par l'effet de la loi 2005-67 du 28 janvier 2005), merci donc de ne pas les percevoir."

Mais Noos n'en a pas tenu compte et me demande quand même les 40 euros. En fait, dans mon contrat, il est indiqué que des frais de déconnexion sont prévus mais le montant n'est pas indiqué en toutes lettres.

Je me demandais si ca suffisait pour que la loi s'applique. Suffit-il que le contrat prévoit des frais de déconnexion ou est-ce qu'il faut absolument que le montant exact soit indiqué ?

Merci d'avance de vos lumières

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 06 avr. 2006, 11:06

le probleme c'est qu'ils te les retiendront sur la caution de ton décodeur.. je ne sais pas si c'est très légal tout ça mais c'est déjà arrivé à d'autres abonnées (enfin ex-abonnés) !!
Image

Deathwind
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 10:45

Message par Deathwind » jeu. 06 avr. 2006, 11:08

David M a écrit :le probleme c'est qu'ils te les retiendront sur la caution de ton décodeur.. je ne sais pas si c'est très légal tout ça mais c'est déjà arrivé à d'autres abonnées (enfin ex-abonnés) !!
Alors la c'est pas grave car j'avais acheté mon décodeur (mauavaise affaire mais passons) donc je n'ai pas de caution a récupérer. :-)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 06 avr. 2006, 12:02

David parle du décodeur TV que tu n'as certainement pas pu acheter !

Deathwind
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 10:45

Message par Deathwind » jeu. 06 avr. 2006, 12:44

Jacques a écrit :David parle du décodeur TV que tu n'as certainement pas pu acheter !
Oups.. Alors en fait, j'étais pas abonné à la télévision, juste à l'Internet donc j'avais acheté le modem.

goeland92

Message par goeland92 » mar. 11 avr. 2006, 17:45

Jacques a écrit :David parle du décodeur TV que tu n'as certainement pas pu acheter !
Et pourtant on en trouve à la vente, sans doute tombés du camion :
http://www.dealhitech.com/showad.php3?AdNum=27648

Répondre