UPC-Noos est vendu !!!!!

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Esteban
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Message par Esteban » dim. 26 mars 2006, 16:07

Arrrgh 2007 ?! Bon, entre temps j'aurais déménagé donc c'est pas trop grave !
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imarco
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Message par imarco » lun. 27 mars 2006, 11:49

Petit commentaire de la Société Générale ce matin suite au rachat de Noos:

Rapprochement en cours entre UPC/NOOS et NC Numéricâble. Le fonds d’investissement
Cinven, actionnaire de NC Numéricâble, a signé une lettre d’intention avec Liberty Media
pour la reprise du câblo-opérateur NOOS-UPC France pour 1.25 Md€ en cash. Le câble
français achève ainsi sa restructuration par rapport aux quatre acteurs encore présents à fin
2004 mais sur des zones géographiques différentes (Numéricâble, France Télécom Câble,
UPC, NOOS). Le nouvel ensemble devrait représenter 4.2 millions d’abonnés (en cumul pour
chaque service) dont plus de 600 000 dans le haut débit et 175 000 dans la téléphonie. La
clôture de l’opération semble probable au T3 2006.
�� Une offre triple-play moins compétitive que l’ADSL... Les deux câblo-opérateurs
Numéricâble et NOOS proposent déjà des offres haut débit et téléphonie mais dont le succès
est resté confidentiel jusqu’à présent en raison : 1) de zones de couvertures restreintes - 45-
50% des foyers français vs une couverture ADSL de 97% et 60-70% pour les offres de
dégroupage ; 2) du manque de taille critique de chaque câblo-opérateur face à des budgets
marketing élevés dans l’ADSL et 3) de l’attractivité du service ADSL en termes de prix et
débits. NOOS propose ainsi téléphonie illimitée + haut débit à 29,9 €/mois pour 1 Mbps et
39.9 €/mois pour 10 Mbps contre 25-30 € en moyenne en ADSL pour 24 Mbps ; seule l’offre
de France Télécom ressort plus chère (jusqu’à 52 €/mois pour 18 Mbps après 3 premiers
mois d’abonnement). La première offre triple-play NOOS ressort à 57.8 €/mois pour
115 chaînes.
�� …mais en cours de rafraîchissement. Nous attendons néanmoins une amélioration du
positionnement du câble, après restructuration (fin 2006/début 2007), grâce 1) au passage
sous marque unique qui favorise un marketing d’ampleur nationale et 2) àune amélioration de
l’offre de service (baisse de prix/débit supérieur). L’offre devrait évoluer vers un débit
théorique allant jusqu’à 100 Mbps grâce aux investissements en cours de fibre optique
jusqu’à l’immeuble client (Numéricâble investit 300 M€ dans cette technologie dont 120 M€
cette année). Par ailleurs, le nouvel acteur confirme des négociations pour la signature d’un
contrat de MVNO afin de lancer des services de convergence fixe-mobile (facturation unique)
dès 2006. Nous n’attendons toutefois pas d’extension du réseau à moyen terme.
�� 7.2% du marché du haut débit par le câble en 2008 (vs 5.7% fin 2005). Nous laissons nos
prévisions haut débit inchangées à 800 000 clients par le câble fin 2006 (en ligne avec
l’objectif annoncé) et à 1 million d’ici 2008 – soit 7.2% du marché haut débit vs 91% pour
l’ADSL et 2% pour les technologies émergentes (fibre optique, Wimax, WiFi et V-DSL). Nos
prévisions de lignes fixes pour France Télécom sont également inchangées, en baisse de 2-
4% par an sur 2006-09e. Le renforcement du câble, l’accélération du dégroupage total (SGe :
1.3 million de lignes fin 2006) et l’explosion des abonnements VoIP (SGe : 5.4 millions fin
2006) devraient accentuer la pression sur le nombre de lignes fixes France Télécom et le
chiffre d’affaires de trafic voix (SGe : -16% à 2.6 Md€ en 2006 sur le marché résidentiel).

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