technicien spécial !!!

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

technicien spécial !!!

Message par moniroje » mer. 15 mars 2006, 17:34

Un commercil m'avait convaincu d'étoffer mon abonnement Noos avec le téléphone Noos et tant qu'à faire prendre la TV Sensations et le décodeur enregistreur: le tout revenant moins cher que mon abonnement Noos + France Telecom en illimité.
Je dis OK mais avec un essai de 3 mois pour le téléphone.
rdv pris; aujourd'hui le grand jour:
un tecnicien arrive en râlant de ne pas m'avoir trouvé tout de suite !
Installant la ligne téléphonique il me demande si mon téléphone a été acheté chez France Télécom. Disons que il a mis un certain temps à me faire comprendre ce qu'il voulait car il ne parlait pas très bien le Français. Je lui dis que oui, mes deux téléphones , les combinés, on été achetés chez France Télécom; alors il m'apprend que ça ne peut pas marcher avec Noos, que les commerciaux de Noos n'y connaissent rien; il n'a même pas cherché à voir les combinés que j'avais ! Donc je lui dis que c'est inutile d'aller plus loin: pas la peine d'avoir Noos Téléphone si mes combinés ne sont pas compatibles.
Il passe donc à l'installation du décodeur enregistreur. Me commande, c'est le mot, d'appuyer sur le bouton de la télécommande, rouspète que ça ne marche pas. Evidemment, la télécommande de l'enregistreur était encore dans la boîte d'emballage et à son ordre, j'avais usé de l'ancienne télécommande. Puis il râle que derrière mon téléviseur c'est poussièreux. J'avais passé l'aspirateur peu avant son arrivée... Je lui demande comment on fait pour enregistrer ou différer les émissions: il me répond que pour cela, j'ai une note explicative, qu'il n'a pas de temps à perdre. Bon, je me tais, assez estomaqué.
Puis, il me tend le contrat à signer; je commence à lire ce que je vais signer, ayant vu des sommes en euros. Il s'insurge: je ne lui fais pas confiance ??? il n'a pas le temps que je lise; je dois signer !
Là, je perds mon calme et lui explique que je ne veux pas signer sans avoir lu. Il trouve que je l'insulte! je ne me suis pas permis de l'insulter! juste élevé la voix. Je sens qu'il a envie de me foutre une beigne; mais il se retient. Je n'aspire qu'à une chose: qu'il s'en aille. Je signe. il me demande de signer une autre page; j'essaie de lire; il m'arrache le papier des mains, affirmant que je refuse de signer. Je lui dis que non, je veux savoir avant; il répète qu'il a autre chose à faire. Le ton monte à nouveau. Puis il ajoute quelques lignes sur ce que j'ai signé; je demande à voir ce qu'il a rajouté!!! Hou qu'il n'aime pas ça !!! Mais il me le montre. Puis il range ses affaires, insiste pour avoir une poubelle pour ranger tous les détritus de l'install. Et, au moment de partir, il revient et me laisse l'ancien décodeur en me disant à peu près ceci: " Je ne suis pas obligé de vous prendre l'ancien décodeur. Je vous le laisse, comme ça, vous serez obligé de le rendre vous-même à Noos !"
Après son départ, j'ai téléphoné à Noos: ils m'ont dit d'appeler Vendredi prochain à un téléphone (sous-traitant je crois) où on me donnera un rdv pour que quelqu'un vienne récupérer l'ancien décodeur.
Certes, je sais qu'il ne faut pas généraliser; jusqu'à présent je suis satisfait de Noos et c'est la première fois qu'arrive un incident aussi regrettable. Mais sincèrement, je regrette d'avoir cédé à la tentation de ce commercial de Noos
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

goeland92

Message par goeland92 » mer. 15 mars 2006, 19:54

Si j'ai bien compris, tu es pris pour un abruti par ce "technicien", et tu signes quand même ? :shock:

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mer. 15 mars 2006, 20:00

Ca me rappelle un peu le technicien qui est venu faire mon installation, et qui m'a fait un cours sur : "Quelles chaines diffusent les meilleures films porno".

Ca surprend :lol:

Mais je ne peux que compatir, tu es tombé sur un abruti.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

Message par moniroje » jeu. 16 mars 2006, 12:48

Oui, tu as raison, j'ai quand même signé; ma fille me conseille d'écrire à Noos ce qui s'est passé qui est inadmissible.
J'hésite; si le gars perd son boulot à cause de ça !! C'était un jeune, façon rappeur.
Peut-être qu'il était arrivé de mauvais poil à cause d'ennuis persos ???
Mais bon; résultat: je voulais payer moins cher qu'avant : mes frais médias étaient: net à 2 mégas + téléphone illimité de FT + TV premium et options Ccinémas pour presque 100 euros par mois.
Le commercial m'avait promis : Net à 1 méga + Tv sensations et options Cinéma + téléphone illimité de Noos + décodeur-enregistreur pour 68 euros/mois.
Et finalement, je vais avoir: chez Noos (Net à 1 méga ou 2 ?? + TV sensations et options Cinéma) + France Télécom soit 113 euros/mois !
Conclusion: avec en prime une agression chez moi, oui, il a eu raison de me prendre pour un abruti. D'autant plus que tout cela me coûterait 30 euros /mois chez un FAI à ADSL !!!
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » jeu. 16 mars 2006, 13:01

moniroje a écrit :J'hésite; si le gars perd son boulot à cause de ça !! C'était un jeune, façon rappeur.
Peut-être qu'il était arrivé de mauvais poil à cause d'ennuis persos ???
Et alors ? Pas une excuse. Ce n'est pas à vous d'assumer tous les malheurs du monde. Vous payez même pour ne pas avoir à supporter ça....

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 16 mars 2006, 13:25

moniroje a écrit :Oui, tu as raison, j'ai quand même signé; ma fille me conseille d'écrire à Noos ce qui s'est passé qui est inadmissible.
J'hésite; si le gars perd son boulot à cause de ça !! C'était un jeune, façon rappeur.
Peut-être qu'il était arrivé de mauvais poil à cause d'ennuis persos ???
Mais bon; résultat: je voulais payer moins cher qu'avant : mes frais médias étaient: net à 2 mégas + téléphone illimité de FT + TV premium et options Ccinémas pour presque 100 euros par mois.
Le commercial m'avait promis : Net à 1 méga + Tv sensations et options Cinéma + téléphone illimité de Noos + décodeur-enregistreur pour 68 euros/mois.
Et finalement, je vais avoir: chez Noos (Net à 1 méga ou 2 ?? + TV sensations et options Cinéma) + France Télécom soit 113 euros/mois !
Conclusion: avec en prime une agression chez moi, oui, il a eu raison de me prendre pour un abruti. D'autant plus que tout cela me coûterait 30 euros /mois chez un FAI à ADSL !!!
Si j'étais cruel, je dirais que mentir est une qualité pour réussir comme commercial.

TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

Message par TITILAU75 » jeu. 16 mars 2006, 19:26

moniroje a écrit :...
J'hésite; si le gars perd son boulot à cause de ça !! C'était un jeune, façon rappeur.
Peut-être qu'il était arrivé de mauvais poil à cause d'ennuis persos ???
!
Alors là je bondis !!! j'interviens rarement sur le forum mais je suis tout à fait d'accord avec "Stéph'", ce nest pas une excuse !! j'ai eu exactement le même problème avec un technicien venu pour réparer NOOSTEL l'ete dernier; il a été odieux et ça a vraiment chauffé, à tel point que devant mon refus de signer et mon appel en live chez NOOS pour porter plainte, il a quitté mon domicile sans mon autorisation alors que j'étais encore en ligne; à croire que c'est le même technicien ?! (Paris); j'ai d'ailleurs renoncé à NOOSTEL à cause de cette affaire. Nous sommes les clients et nous ne devons pas rentrer dans le jeu de NOOS qui envoie sciemment des techniciens limite 'hardore' faute d'effectifs suffisants; tous les techniciens ne sont pas aussi c...j'en ai vu passer suffisament chez moi pour ne pas avoir de pitié pour les brebis galeuses.

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » jeu. 16 mars 2006, 19:56

Bonsoir,

Le cas de moniroje est scandaleux !
Cesont des soutraitants qui travaillent pour Noos donc véhiculent leur image marque. Et là elle en prend un sacré coup.
De plus l'installation est facturé 9,90 € sur trois services : payer pour ce faire insulter c'est plus qu'il n'en faut.
Donc c'est direct courrier en LAR à la direction de NOOS et à l'employeur de cher technicien et s'assurer que sur ta prochaine facture, Noos ne te facture pas l'intervention.

Merci.

Avatar du membre
Morgan
Messages : 93
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 21:02
Localisation : ex-Cybercable, ex-Noos

Message par Morgan » sam. 18 mars 2006, 02:34

Voici un CR de mes différentes installations.

Installation de NOOS TV

Aïe aïe aïe ! Il commence par sortir une perceuse avec une mèche d'un mètre de long et me fait un trou dans le mur (près du plafond) d'au moins 20 cm, pour faire passer un cable de 2 cm ! C'est du béton donc corriace mais tout de même.

Un mec de France Telecom avait fait la même boulette lors de l'installation d'une deuxième ligne téléphonique...

Donc la perceuse c'est pas leur truc.

Installation de NOOS NET

Mec peu bavard et en plus il m'installe le boitier NOOS (celle avec la prise du cable) à l'envers ! No comment.

Ensuite installation d'un répartiteur (je crois) qui coupe le signal en deux. Un pour la télé, l'autre pour le net. Il me dit juste que l'image sera d'aussi bonne qualité... Mouais.

Il essaye ensuite de me vendre une rallonge pour avoir la télé dans la chambre et je dis oui. Sauf que pour les chaines numériques ça ne marche pas ! Trop tard je paye pour ce travail fait à la vite car il était pressé.

Changement du modem docsis

Alors là on a un mec ultra-speed qui oublie à la fin de l'installation un filtre derrière le modem. Il revient deux heures après pour le récupérer.

Installation du NOOS ADVANCE

Le plus sympa de tous, il m'explique le problème du disque dur plein et l'impossibilité de garder les enregistrements. Il me change le répartiteur. Il m'enlève le filtre qui bloquait l'accès aux chaines de base (sans décodeur numérique). Il reste une bonne heure à discuter. J'aurais du lui offrir à boire ^^
NUMERICABLE : <b>CableBox HD</b> + TV Max (Canal Plus-TPS Premium-Ciné Cinéma) + Noos Net 10Mo + Modem Thomson TCM305
FREE : <b>Freebox HD</b>

fufu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 13:13

Message par fufu » dim. 19 mars 2006, 15:18

tout ce que vous dites n'est pas nouveau tout le monde sait tous ca la hotline et certains techniciens sont incompétents ..

D'en parler ne sert à rien un courrier au siege peut servir !!

Répondre