De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 03 oct. 2018, 17:48

Non ! fricero 299€ c'est pour la non restitution de la box 4K . ( voir guide tarifaire page 16 ) .

gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 03 oct. 2018, 20:16

Regarde bien sur ton tarif à la page 32/33 à la rubrique "frais annexe" box 4K non restitué 299€ de facturé .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

K-L
Messages : 358
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 03 oct. 2018, 21:18

fricero a écrit : Alors qu'en coût de production de l'ensemble, on doit à être à 20€ :-)
Là, c'est raconter n'importe quoi.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 04 oct. 2018, 03:24

blaugrana68 a écrit :Thomas,

Pour augmenter ton débit, fais un clic droit sur ton icône de bureau internet sous Windows tu vas dans les option réseau tu sélectionnes 1gb/s sous Windows du moins Linux je sais pas mais je suis bien a fond en down et up pour mon offre tout dépend de la tienne et de ta carte tu as pris le 500 mb/s minimum chez orange ???
Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre), me faire ladite capture d'écran correspondante ? Car malgré mes compétences certaines en informatique, je ne trouve pas. Je n'ai en effet pas trouvé d'option réseau en tant que tel sur mes options Internet.
Merci d'avance.

Concernant la qualité d'image, pour ce qui est donc notamment de CNN, BBC World News, Bloomberg, CNBC et astrocenter.tv et certaines chaînes locales (pas TLM ou wéo dont l'image me semble meilleure via le câble [j'ignore si wéo a changé de qualité de diffusion, à savoir si elle est passée en HD, mais ça y ressemble fort, alors que chez Orange, c'est bien de la SD], ni Grand Littoral TV qui est en SD chez Orange contre HD par le câble), ça fait un peu mal de le dire vu que théoriquement, la qualité d'image par le câble est censée être au top, mais oui, la qualité d'image sur ces chaînes là est meilleure. Il y a en outre nettement plus de chaînes en HD chez Orange que chez Numericable parmi les plus connues (pour ne prendre qu'un seul exemple les chaînes documentaires (positions 116 à 136) sont TOUTES en HD ou en HD+ [«histoire» et «toute l'histoire» sont en HD, les chaînes Planète sont en HD+, «National Geographic Channel» et «NatGeo Wild» le sont également quand «voyage» est en [fort belle] HD, etc.]), alors qu'on en est bien loin chez Numericable [fort malheureusement]). Pour ce qui est des chaînes Allemandes, la qualité d'image est vraiment bonne pour de la SD [aucune n'est en HD], et bien meilleure que via le câble notamment et surtout pour ZDF [MPEG4 via Orange contre MPEG2 via Numericable-SFR].

Pour ce qui est des chaînes (assez nombreuses) qui sont en HD (voire en HD+) chez Orange alors qu'elles sont en SD chez Numericable-SFR, par exemple Equidia, AB Moteurs, TV5MONDE, France 24 [sur sa propre position, et dans toutes les langues, exceptée la langue espagnole, non diffusée chez nous en France autrement que par Internet], ça change vraiment ! Equidia est carrément en HD+ et regarder les courses hippiques avec une telle qualité fait vraiment plaisir. Avoir France 24, TV5MONDE, LCP 100% et Public Sénat 24/24 en HD l'est également. En plus, aucun problème de lags que j'ai pu avoir sur France 24 (toutes langues) par le câble, mais qui semblent avoir disparus ces derniers temps [en espérant qu'ils ne reviennent pas].

Et surtout... AUCUN FREEZE sur les chaînes que j'ai regardées jusqu'ici. Le délai de changement de chaîne pour avoir le flux de la nouvelle chaîne est un peu plus long, mais c'est de l'IPtv contre du broadcast ou SDV. Néanmoins, il ne gêne pas. Seule la télécommande me paraît un peu trop simplifiée, et la création et gestion des favoris de chaînes de télévision est compliquée (il faut le faire chaîne par chaîne en étant dessus). Pas moyen de passer par un menu réglages ou assimilé malheureusement, ou alors je n'ai pas trouvé. La mosaïque vient de disparaître pour être remplacée par un guide (en test pour le moment) qui est assez bien fait mais trop récent pour que j'ai un avis assez complet dessus.

Quant à l'offre en elle-même, elle est différente de celle du câble, mais riche et variée (manque juste à mon avis une vraie chaîne d'info sportive en continu [INFOSPORT n'y est pas à l'inverse de chez Free] et Djazz.tv [Groupe Stingray]), bien qu'un peu plus chère [même les téva, Paris Première et autre RTL9 sont en option]. Voilà pour mon avis concernant l'offre d'Orange et la qualité de la partie TV. Mais ceci est vu de ma fenêtre donc extrêmement subjectif...

Bon jeudi, et pour ce qui est de garder la télévision seule, je verrai bien ce qu'ils me disent, mais j'ai des cartouches en main au vu de l'absence de chaînes pendant 50 jours l'année dernière sans qu'ils ne m'aient donné la moindre compensation. Amitiés à tout le monde,


PS: J'ai bien pris l'offre à 500 Mbits en descente, non pas pour le débit, mais parce que côté téléphone, cette offre propose les appels illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Zone Europe. Or j'ai des amis en Belgique, Allemagne et Suisse, ainsi qu'aux États-Unis, et j'ai un cousin pour encore un an au Canada (ils rentrent l'année prochaine). Ceci explique donc cela...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 04 oct. 2018, 07:34

Halaya a écrit :
blaugrana68 a écrit ::Pour ceux qui s'en vont envoyer direct une copie de la preuve de dépot au service client NC vous gagnerez du temps et de l'argent .

cdlt.
Bon, ça y est, après renvoi de ma preuve de dépôt (en envoi simple), ils viennent de m'appeler pour me confirmer que j'allais être remboursé sous 10 jours. On avance, on avance !
Salut amigo

Comme quoi mdr quoi :lol: c'est juste pour retarder le remboursement , surement d'autre abandonne avant et il encaisse la caution tout bénéf ...
thx de ton retour . :wink:

édit : coup de fil surprise du SAV NC ce matin , bien reçu votre courrier du bon retour , votre caution de 75 euros sera bien remboursé fin du mois d'octobre ouf quoi ,meme histoire Halaya :lol: .
Quoi que franchement le remboursement aurait pu etre fait directement , vu leur incompétence de mauvaise foi !!!!! depuis le 11/09/18 quoi juste par principe , mais bon j'ai pas voulu chipoter l'essenciel c'est qu'il rembourse .

Mais comme dit ça me restera en travers de la gorge , car c'est la dernière chose que je me souviendrais de Numéricable, la mauvaise note finale. :wink:
Modifié en dernier par blaugrana68 le jeu. 04 oct. 2018, 10:03, modifié 4 fois.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 04 oct. 2018, 07:38

Thomas45 salut fraté

Plus simple, voici petite vidéo d'explication complète pour bien configurer :

https://www.youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w

[TUTO] Bien configurer son très haut débit (fibre ou câble)

Cdlt. :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 04 oct. 2018, 15:04

Toujours aussi chère leurs offres ^^ meme en pseudo entrée de gamme dommage .....et sans l'illimité sur les fixes et mobiles pour le tel fixe .
160 chaines ça change pas donc le sahara quoi .
Pour avoir +++ faut passer sur l'offre haut de gamme .

Par contre gros changement aussi de terme c'est plus débit minimum garantis mais jusqu'a comme les autres FAI :wink: sur leur page off .
Point positif l'upload a augmenté a 300 mb/s désormais au max contre 200 avant de mémoire en jet fibre .

https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

Ça a l'air d'etre du bon matériel toujours Sagem qui s'occupe de leurs box ????
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » jeu. 04 oct. 2018, 15:37

Tribulations restitution de matériel
Il ne m'étonne pas que Numericable/SFR "osent" réclamer au client qui a résilié son offre du matériel normalement envoyé via un point relais.
J'ai déposé mon matériel au point relais adhoc qui a été pris en charge par Chronopost Bordeaux il y a plus de 4 jours. quand on fait le suivi, plus rien si ce n'est "prise en charge". J'ai pris la peine de me déplacer au centre chronopost de Bordeaux et là, ils sont incapables de savoir où est passé mon colis destiné à Numericable, si ce n'est qu'un de leurs livreurs est venu le prendre au point relais. J'ai eu droit : "ne vous inquiétez pas, il n'est pas perdu, en ce moment ce sont les afflux de commandes de fin d'année, etc." sachant que sur le site du suivi, les délais prévus d'acheminement au destinataire sont déjà dépassés de 3 jours ! et personne ne sait où est passé le colis... Bien sûr, on m'a demandé si j'avais correctement emballé le matériel (de fait placé dans un carton chronopost correctement scellé et étiqueté). Il n'y a plus qu'à espérer !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 04 oct. 2018, 19:27

Bonsoir.

Dès que vous avez résilié Numéricâble et renvoyé dans les temps le matériel (avec la preuve de dépôt au point relais), pensez à révoquer le prélèvement auprès de la banque une fois la dernière facture payée.

Cela évitera les prélèvements indus pour ensuite attendre de se faire rembourser.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 04 oct. 2018, 19:58

rameurpl a écrit :Bonsoir.

Dès que vous avez résilié Numéricâble et renvoyé dans les temps le matériel (avec la preuve de dépôt au point relais), pensez à révoquer le prélèvement auprès de la banque une fois la dernière facture payée.

Cela évitera les prélèvements indus pour ensuite attendre de se faire rembourser.
Le problème c'est que ça bloquera aussi le remboursement de la caution.

Répondre