Mise en place de la fibre d'optique à Moissy

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

hellow
Messages : 36
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 17:07
Localisation : Numericable

Message par hellow » lun. 05 oct. 2015, 12:10

J'ai réussi à obtenir plus d'informations de la part d'Orange !

Initiallement SFR devait installer de la FTTH dans Moissy (ça on le savait). Or, depuis la récente fusion avec Numéricable et l'exploitation du réseau FTTLA/FTTB de ce dernier, SFR s'est retiré du FTTH (bah oui, ça semble logique, pourquoi investir dans un réseau parallèle et sensiblement similaire ?!).

Finalement, SFR a revu certaines positions et propose à Orange de reprendre certaines zones. Selon des critères internes à Orange (état du réseau cuivre, nombre d'abonnés ADSL, débit etc...) il reprendrait au cas par cas ces zones.

Concernant Moissy, Orange semble avoir accepté de reprendre la zone. Actuellement, les prés-phase de déploiement sont en cours. Mon interlocuteur m'a confirmé que le message d'information d'Orange (la fibre dans 6 mois...) était clairement optimiste, ils se sont fixé une échéance à horizon 2019.

On a le temps de voir venir je pense...

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » mer. 28 oct. 2015, 20:09

Effectivement, dans le cas d'une ZMD (le cas de Sénart) l'opérateur a obligation de couvrir l'intégralité sous 5 ans à compter du début des travaux.

Dans tout les cas il vaut mieux attendre l'information officielle.
Et effectivement, les premiers messages semblent prometteur, par exemple celui de <i>Degrouptest</i> qui annonce le déploiement sous 6 mois pour un immeuble de moissy pris au hasard

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » lun. 02 nov. 2015, 22:43

Bon et bien c'est officiel, cf le magasine d'Octobre 2015 de la ville. Comme tu l'as dis, Orange est en train de réaliser les études :D

Répondre