[En cours]Trvx appart, quelle meilleure config Numéricâble ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

[En cours]Trvx appart, quelle meilleure config Numéricâble ?

Message par marie » jeu. 19 févr. 2015, 17:09

Bonjour

Commencement de travaux Lundi 23 février mais je n'ai toujours de solutions optimales pour refaire mon réseaux Numéricâble.

L'électricien me parle d'un DTI Schneider..

Matériels actuel : un modem cable et 2 décodeurs TV :

Situation : Une arrivée coaxiale Numéricable dans le séjour (à l'opposé complet du Tableau électrique.

Souhait :
Internet par Ethernet dans chaque pièce,

Premier décodeur TV reste dans séjour
Deuxième décodeur reste dans chambre.

Puis je jouer avec le modem câble actuel ? mais où ?

sachant qu'à terme , je souhaite LaBoxFibre.

Merci pour vos réponses, c'est un peu urgent...

Cdt

Marie
Modifié en dernier par marie le ven. 27 févr. 2015, 19:08, modifié 1 fois.
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 19 févr. 2015, 19:01

Salut.

Tu devrais passer rapidement à la LaBox dans un premier temps, ce serait plus simple pour les travaux... Sachant qu'elle fait modem, décodeur TV et permet de dispatcher internet avec ses 4 sorties Ethernet et 1 sortie antenne vers un autre décodeur TV...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » jeu. 19 févr. 2015, 21:54

le TRI ou DTI va te couter cher pour rien!
tire des RJ45 (si possible catégorie6 en faisans bien attention qu'il te mette le fil en cat6 aussi) avec les entrée femelle au niveau de ta future labox (en général au niveau de ta tv principale et sortie femelle dans chaque pièces!
il faudra qu'il te tire aussi le coaxial pour arriver au même endroit sous ta tv (pour labox)!
ensuite il te suffira de connecter avec des cordons cat6 les RJ45 de ta labox a tes prises murales! comme il n'y en a que 4, si tu as plus de pièces utilise un switch au niveau de labox!
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 19 févr. 2015, 23:00

Bonsoir,

Tu n'as pas trop le choix.
Il te faut 2 câblages/2 réseaux:
- 1 coaxial pour les décodeurs/modems: 1 prise dans le salon, 1 prise dans la chambre ou plus, câblage classique mais de bonne qualité (voir spec sur le site NC)
- 1 ethernet avec le point de distribution secondaire au tableau électrique par exemple: tous les câbles ethernet partent de là, 1 afin d'aller chercher le signal sur la box du salon, les autres pour la distribution. Bien sûr il te faudra un switch 8 ou 18 ports.

Pour le téléphone, si tu souhaites plusieurs lignes, 2 sur LaBOX, tu peux tirer 2 câbles RF45 de labox au switch: 1 pour le net, l'autre pour le téléphone que tu rediriges où tu veux avec un switch intelligent (un peu plus cher, switch gérable avec vlan) et 2 adaptateurs RJ45->RJ11.

Tu peux aussi mettre des doubleurs RJ45, mais sur une installation neuve, cela ne le fait pas!

J'ajoute un conseil: passe un câble dans les combles si tu en as: c'est le point de distribution idéal pour un point d'accès wifi, si tu es fan.

Mais pour le net, l'ethernet, c'est le top.

Bon travaux.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 20 févr. 2015, 11:03

Bonjour,

La nuit portant conseil, je reviens sur la connectique des téléphones: analogique oblige, la connexion se fera avec des adaptateurs et non par le switch numérique vlan ou pas. Seule la voip passe...

Bon travaux.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » dim. 22 févr. 2015, 12:35

doublon
Modifié en dernier par marie le dim. 22 févr. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » dim. 22 févr. 2015, 12:47

Grand merci pour toutes vos réponses :) dlvb31 ; Sibara et HC-SPIRIT.
Hyper utile, j'ai réunion de chantier demain matin 8 heures. ( ça m'ôte un énorme poids ! vos réponses)

Je me laisse le temps pour vous dire comment je fais suite à vos propositions: juste aujourd'hui pour bien lire et je reviens vers vous si questions en fin d'après midi ce dimanche.

Très cordialement

marie
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » dim. 22 févr. 2015, 14:21

bonjour,
pour le téléphone fixe, prend un bon sans fil comme ça pas de fils à tirer! (presque plus personne ne se sert de son fixe et une base suffit)! :wink:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 22 févr. 2015, 19:29

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Sibara et dlvb31, c'est d'ailleurs presque comme cela que j'ai câblé mon appartement, à un détail près : le switch de répartition n'est pas voisin du tableau électrique mais dans mon bureau, ça a fait moins de longueur de câble à tirer.

En ce qui concerne le téléphone filaire, effectivement il est bien plus simple d'utiliser un sans-fil (ben oui, un filaire sans fil !), comme cela seule la base – et éventuellement le poste principal – seront près de la Box. Une petite remarque : la VoIP sur câble est compatible fax, contrairement à la VoIP sur ADSL. Ça peut toujours servir…

Une dernière remarque : s'il n'y a pas de ligne téléphonique France Télécom en secours, il vaut mieux prévoir un petit onduleur pour alimenter la Box et la base téléphonique. Les consommations électriques de ces appareil étant minimes, un 400 VA (environ 250 W) suffira amplement. Moi, j'ai pris un Z1 Zenergy Cube 400 (http://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs ... e-400.html) parce qu'il suffit et qu'il est très discret. Avec la réserve de puissance qui reste, je peux même protéger la TV, bien que ce ne soit pas vital.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » lun. 23 févr. 2015, 04:43

Bonsoir ou bon matin.

Préalable (les nouvelles BoxFibre : 3 ports ethernet Lan et un port Wan)

je note, pszwarc , les excellentes remarques.
- fax possible sur VOip Numéricable.
- onduleur (ça j'avais déjà avec modem-câble)

Je vais tenter faire passer câble coaxial point de branchement numéricâble à l'appartement par la goulotte téléphonique où j'ai la ligne France Télécom que je conserve en secours.

En effet, cette arrivée est à côté tableau électrique ce qui permettrait d'unifier l'ensemble

puis de là je vais répartir comme vous me l'avez tous indiqué

Arrivée Coax si possible en 11Vatc Classe A ou 17Vatc Classe A, (même type coaxial dans l'appartement lui-même)
Ethernet classe 6 avec prises ethernet de même qualité classe 6

- distribution en 2 réseaux comme indiqué par dlvb
donnant :

2 RJ 45 et 1 prise télévision F dans chaque pièce
1 routeur ou switch intelligent pour la distribution ethernet.

Je continue le chrono est lancé.

Grand merci à tous

marie
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Répondre